Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation de ma WS2800


Hugo62
 Partager

Messages recommandés

Salut hugo dit moi c'est normal que mon Pluivio.... est rester a zero pour cette nuit alors qu'il est tomber de la pluie

Tu peux me dire ta ville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

____

PS: A va faire mal ce soir ! J'espère que l'anémo va tenir ! default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu peux me dire ta ville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

____

PS: A va faire mal ce soir ! J'espère que l'anémo va tenir ! default_bored.gif

Ma ville Berville en caux

PS : est pour ce soir comme mon anémo est pas sur mon toit j'ai fixer le mat de l'anémo au grillage pour éviter de le retrouver chez le voisin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ma ville Berville en caux

PS : est pour ce soir comme mon anémo est pas sur mon toit j'ai fixer le mat de l'anémo au grillage pour éviter de le retrouver chez le voisin

Un peu lège ton histoire rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu lège ton histoire rolleyes.gif

C'est vrai j'ai même du mal a me comprendre (lol)

DSC01481_dwv1.JPG

DSC01482_jpl6.JPG

DSC01483_zlw8.JPG

Désoler pour la qualité j'ai pris plusieurs photo pas moyen d'en avoir une non flouter donc encore désoler pour le floutage.

Voila Hugo toute a est parfait est merci a toi du coup de main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula l'installation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluvio contre l'arbre = pas bien

Thermo / Hygro = surchauffe

On attend l'anémo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluivio ==> est a au moin 1M de l'arbre est l'arbre est tout petit, il fait 1m50.

Thermo ==> pourquoi risque de surchauffe je comprend pas j'ai pas vraiment d'autre endroit ou le mettre

Anémo ==> Sur le mat de l'antenne on le voit mal mes il relève bien.

Je suis pas proprio... donc je veut pas trop détruire la baraque non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton pluvio doit être à 4m de l'arbre s'il fait 1m50 de hauteur.

L'anémo il est au dessus de ton toit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Thermo/Hygro surchauffe à cause du fer et du mur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluivio ==> le probleme c'est que je peut tout juste le déplacer 1M car sinon c'est la maison qui va gêner les relevés.

L'Anémo ==> oui il dépasse d'environ 50cm du toit de la maison (et je confirme que les relever ce font très bien.

Thermo ==> si je l'attache une des barres de fer (grâce a sont support) j'ai peur que la pluie tombe dessus.

Car si je le fix sur une des barres de fer sa eviterais les problemes de surchauffes non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pluivio ==> le probleme c'est que je peut tout juste le déplacer 1M car sinon c'est la maison qui va gêner les relevés.

L'Anémo ==> oui il dépasse d'environ 50cm du toit de la maison (et je confirme que les relever ce font très bien.

Thermo ==> si je l'attache une des barres de fer (grâce a sont support) j'ai peur que la pluie tombe dessus.

Car si je le fix sur une des barres de fer sa eviterais les problemes de surchauffes non.

50 cm c'est trop juste par-rapport au faîtage mais si tu n'as pas le choix bah tant pis.

La sonde thermo/hydro si elle prend la flotte ce n'est pas grave, elle est faite pour ça justement. Au pire tu l'installes sous ton pluvio sur le support default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il disent sur la notice que le thermo résiste a l'eau mes n'est pas étanche, c'est pour sa que j’hésite a trop l'exposer.

Pour l'anémo je peut pas faire autrement mes je pense que c'est déjà pas mal.

PS ==> Vos idée sont pas si mauvaise a prendre en faite en regardant t'es photos HUGO, j'ai trouver sa pas bête de protéger la sonde thermo/hydro et de la fixer a mon pluivio comme le disait Thibault sa arrangerais mes connections vers le pluivio car y'a que lui, ou le symbole de connections disparaît de temps a autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je pense que c'est le mieux. J'ai eu la même sonde durant 4 ans à 4 mètres du sol en plein vent, sous des trombes d'eau, de la neige etc, je n'ai jamais eu de problème. Ne t'inquiète pas. De toute façon ces sondes sont faites pour ça, il faut qu'elles soient à l'air libre et pas le long d'un mur si tu veux avoir des données plus précises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vas me dire sous le pluvio près du petit arbuste ce n'est pas le top mais ça sera de toute façon mieux que l'endroit où elle est actuellement cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Il faut un abri, car où qu'il soit, il surchauffera sinon.

C'est sûr c'est mieux avec un abri mais comme j'avais à un moment, il a un jardin enclavé. Donc si la sonde est à l'air comme ça en hauteur, il y aura moins surchauffe que sous un abri sans aucune ventilation entouré d'arbres et proche de la maison.

La sonde sera peut-être même mieux vraiment en hauteur, dans ce cas tant pis pour les 1m50...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermo a pris la pluie cette nuit est il a rien. Je l'ai alors fixer (grâce a sont support) sur une des barres en fer de la fenêtre la au moin il sera a l'air car le vent donne un peu sur le coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Le thermo a pris la pluie cette nuit est il a rien. Je l'ai alors fixer (grâce a sont support) sur une des barres en fer de la fenêtre la au moin il sera a l'air car le vent donne un peu sur le coté.

Ca reste trop près de la maison mais ce sera mieux que rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation Lolo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thibault j'ai encore piti probleme mon pluivio prend l'eau comme il faut mes reste pourtant a 0 depuis hier l me dit qu'il est rien tomber alors qu'il vient juste de tomber une grosse averse bizarre sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thibault j'ai encore piti probleme mon pluivio prend l'eau comme il faut mes reste pourtant a 0 depuis hier l me dit qu'il est rien tomber alors qu'il vient juste de tomber une grosse averse bizarre sa

Bonsoir,

lolo 76, je remonte le sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ton pluvio est stable ?

Essaie avec un arrosoir qui fait un jet "pluie" et tu fait cela par intermittence.

As-tu aussi regardé si ton pluvio bascule quand même quand il pleut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

lolo 76, je remonte le sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ton pluvio est stable ?

Essaie avec un arrosoir qui fait un jet "pluie" et tu fait cela par intermittence.

As-tu aussi regardé si ton pluvio bascule quand même quand il pleut ?

Hugo,

Le reste de la conversation est ici : /topic/74206-probleme-pluivio-ws2800/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/74206-probleme-pluivio-ws2800/

Il a déjà essayé les bascules avec de l'eau, c'est ok. Mais avec la pluie cela ne marche pas.

En attente de la réponse pour le niveau et la stabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Bonjour,

Comment vous faites pour fixer l'anémo sur des mats antennes qui sont vendus dans le commerce en diametre 40, alors que l'anémo ne peut pas etre fixé sur des mats d'un diamètre supérieur à 32mm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouter un mat (pour plus d'explication) j'ai fixer l'anémo a un mat. Et ce mat je l'ai fixer au mat de l'antenne (en gros j'ai 2 mat) celui de l'antenne et celui de l'anémo. Tout mes relever ce font parfaitement bien est bien exact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La WS2800 ma l'air pas mal du tout j'hésite a me prendre la WRM200 ou la WS2800 pour noel.

Laquel vous me conseillerai ?

Malgré tout ce qu'on entend, la WS2800 est franchement très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...