Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

En espérant pour moi que les Côtes d'Armor ne soit pas épargné. Côté vigilance, tout le monde s'affole un peu. Vigilance orange généralisée mais vigilance rouge, ça semble possible mais pas probable.

C'est exact. Non, je pense que les Côtes d'Armor aura son petit lot de vent et de précipitations.

Côté MF, niveau précipitations, c'est pas ça... 'fin je parle de chez moi.

Sinon, ça donnerait, du 100 km/h en Ile et Vilaine, du 110 km/h en Mayenne & du 90/100 km/h sur le reste de la Bretagne...

Bien sur, ce n'est qu'un ordre d'idée !

Voilà, surement la vigi orange déclenché soit à 16h, mais je pense à 6h demain.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Stev craignait que certains départements passent à travers, d'après MF, c'est gagné... Pas mal du Nord-Ouest passerait à côté.

Déçu, il y avait du potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Stev craignait que certains départements passent à travers, d'après MF, c'est gagné... Pas mal du Nord-Ouest passerait à côté.

Déçu, il y avait du potentiel.

Je ne suis pas d'accors avec toi, les modèles ne sont pas stable, ,exemple CEP qui met la dépréssion plus au Nord, je pense que MF vont affiner leurs prévisions toute la journée et il est probable que le 22 et le 35 puisse passer en alerte orange et qu'il est possible que quelques départements en orange dès ce matin puissent passer en rouge(mais là je suis dans l'extrème, je ne dis pas que ça va arriver!)

En tout rien est sûr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je ne suis pas d'accors avec toi, les modèles ne sont pas stable, ,exemple CEP qui met la dépréssion plus au Nord, je pense que MF vont affiner leurs prévisions toute la journée et il est probable que le 22 et le 35 puisse passer en alerte orange et qu'il est possible que quelques départements en orange dès ce matin puissent passer en rouge(mais là je suis dans l'extrème, je ne dis pas que ça va arriver!)

En tout rien est sûr!

Il va falloir suivre ça en live. En tout cas CEP est nettement meilleur avec le creux passant au large de Cherbourg à 980 hPa, UKMO est excellent, il est encore plus creux, ça pourrait souffler fort à l'arrière par vent de NO sur les côtes de la manche. Il n'y a que GFS qui est moins bon pour nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Il va falloir suivre ça en live. En tout cas CEP est nettement meilleur avec le creux passant au large de Cherbourg à 980 hPa, UKMO est excellent, il est encore plus creux, ça pourrait souffler fort à l'arrière par vent de NO sur les côtes de la manche. Il n'y a que GFS qui est moins bon pour nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va suivre ça, peut-être que des départements passeront en Orange d'ici 16h... Chez nous. Si les modèles creusent davantage ou si la dépression est revue plus au nord ! default_clover.gif :chance:

Pas gagné tout de même, default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va suivre ça, peut-être que des départements passeront en Orange d'ici 16h... Chez nous. Si les modèles creusent davantage ou si la dépression est revue plus au nord ! default_clover.gif :chance:

Pas gagné tout de même, default_dry.png

Salut,

Et voilà en fin de compte on restera en marge de la tempete, juste de la flotte et des rafales max de 75 km/hwhistling.gif (pour le 14), bref que de la d***e pour changerthumbdown.gif, vivement un retour en masse des HP car là ça saoule vraiment.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Sur le dernier CEP le centre de la dépression est revenu plus au nord et actuellement il est plus au nord que prévu. Il se rapproche de la pointe SO de la GB.

A mon avis, plus de vent à prévoir sur la plupart des départements, et toujours à surveiller le basculement au NO à l'arrière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier CEP le centre de la dépression est revenu plus au nord et actuellement il est plus au nord que prévu. Il se rapproche de la pointe SO de la GB.

A mon avis, plus de vent à prévoir sur la plupart des départements, et toujours à surveiller le basculement au NO à l'arrière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu veux dire plus de vent ou d'avantage de vent ? ^^

Si tu veux dire qu'il n'y a plus de vent à prévoir, je ne suis pas du tout d'accord. Au contraire, les départements bretons ( actuellement en vigi jaune par MF) seront selon moi touchés par des rafales qui vont surement dépasser les 100 km/h dans les terres.

En toute objectivité, je ne comprend pas MF à l'heure actuelle concernant la vigilance jaune sur ces départements. Ajouter à cela le cumul de précipitation.

Bref, de bonnes rafales mais une sous estimation des valeurs par MF dans ces départements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Tu veux dire plus de vent ou d'avantage de vent ? ^^

Si tu veux dire qu'il n'y a plus de vent à prévoir, je ne suis pas du tout d'accord. Au contraire, les départements bretons ( actuellement en vigi jaune par MF) seront selon moi touchés par des rafales qui vont surement dépasser les 100 km/h dans les terres.

En toute objectivité, je ne comprend pas MF à l'heure actuelle concernant la vigilance jaune sur ces départements. Ajouter à cela le cumul de précipitation.

Bref, de bonnes rafales mais une sous estimation des valeurs par MF dans ces départements.

+ de vent pas plu(s) de vent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si elle est plus au nord c'est plus logique. Ca fait beaucoup de "plus" tout ça.

Place au live désormais... clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire qu'il n'y a plus de vent à prévoir, je ne suis pas du tout d'accord. Au contraire, les départements bretons ( actuellement en vigi jaune par MF) seront selon moi touchés par des rafales qui vont surement dépasser les 100 km/h dans les terres.

En toute objectivité, je ne comprend pas MF à l'heure actuelle concernant la vigilance jaune sur ces départements. Ajouter à cela le cumul de précipitation.

Bref, de bonnes rafales mais une sous estimation des valeurs par MF dans ces départements.

Bonjour,

Au final la vigilance jaune dans le 35, 22 était tout à fait dans les clous !default_thumbup.gif

Dans le 35, seule la Noé Blanche dans l'extrême Sud du département a eu plusieurs rafales à + de 100 km/h. Dans 90% du département, 80 à 100 km/h a été enregistré : jaune parfait.

Même constat dans les Côtes d'Armor : seule Bréhat se détache avec 106 km/h, 85 à 90 km/h ailleurs. Côté precip. le cumul sur l'épisode atteint 20 à 30 mm sur le nord du département : là encore du jaune.

Par chez moi, la previ dans le Calvados était excellente avec 80 à 100 km/H (96 km/h de max. sur les aéroports de Caen et Deauville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Bon bah revenons à un temps plus calme ! Là, il ne va plus y avoir personne. Alala.

J'espère que tout ça va bouger pour Noël.

Temps frais et nuages au rendez vous ces prochains jours !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour demain samedi, encore une bonne grosse traîne de Nord-Ouest, bien musclée près des côtes de la Manche. Avec une température de -34° à 500 hPa, les profils sont particulièrement instables. Tout est très humide avec une alimentation maritime.

Demain après-midi, avec 4-5°C sous abri, ça va être comme cet après-midi la fête aux giboulées : grésil, neige roulée avec de bonnes rafales descentes jusqu'à 35kt ! Ici un sondage pris dans les noyaux de l'est bas-normand !

Noyaux_precip.jpgRS13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Attention cette nuit et demain matin dans l'Ouest.. routes trempées + gelées = verglas.

ça risque d'être assez périlleux dans plusieurs secteurs ! excl.gif A suivre.

C'est exact, beaucoup pourront être surpris. A commencer par moi, je vais dans le Nord-Mayenne ce soir. Prudence. :!:

Sinon, temps calme prévu, avec pourquoi pas quelques flocons lundi matin, en début de matinée, vraiment quand il fera 0 °C...

Puis la "douceur" qui va sans doute revenir... Qu'elle était bien cette semaine. default_clover.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

J'aimerai savoir si il y'a un risque de chutes de neige demain sur le Finistère nord?

Cordialement, et bravo à vous pour vos analyses passionnantes!

JoPiK

Salut à toi,

Non, absolument aucun risque, si précipitations il y a , ce sera de l'eau. Les températures seront trop douces ! default_dry.png

Voilà, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le temps de ces prochains jours s'annoncent nettement plus doux avec des températures qui devraient de nouveaux excéder les 10°C l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pour ceux qui espère la neige. L'air froid s'accumule en Scandinavie avec l'arrivée de AA cette semaine. On a de réels espoirs d'avoir de la neige en fin d'hiver.

Pour cette semaine, beaucoup moins d'agitations et l'air frais que soulignait Kev va s'en aller pour laisser place à l'air plus doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

nous devrions avoir un week-end plutôt doux et sec bien qu'en ce moment il pleut mais dès demain ça sera mieux..

Tant mieux pour nous, pour les fêtes... Sans neige ! default_thumbdown.gif

Bon noël à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On s'oriente vers des records de douceur pour ce week-end du 31. Le vaste système perturbé qui va intéresser la région va s'accompagner d'air humide surtout très doux pour une fin décembre.

Il va falloir surveiller le niveau des températures maxi : les 13 voire 14°C seront facilement de mise ce week-end dans l'Ouest. On fini l'année à l'image de ce qu'à été 2011, avec des records de Tmax default_dry.png

Tmax-60h.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...