cyle Posté(e) 9 décembre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonsoir les centristes_ocarreauxmouillés temps vilain toutes la journée alternant pluie et bruine donnant 8.4mm à la station (je ne suis pas sorti me faire mouillé pour le pluvio il a du en tomber plus) sinon ma "meilleur" photo du Horse shoe vortice de Mercredi @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonsoir, Il a plu toute la journée et il pleut toujours ce qui donne un cumul de 11.9mm depuis 6h00 ce matin. Tx de 11.2°C dans la nuit T 7°C // Humidité : 94% // Pression : 1016.2 hPa Vent nul Bonne nuit et bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 décembre 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonsoir, De l'eau et encore de l'eau et très peu de temps en ce moment pour poster! Travail, travaux dans ma maison pour finir une chambre sous les combles et en plus un 2eme arrivant le 30/11 avec 1 mois et 1 semaine d'avance! Actuellement, il tombe une bruine dense avec un ciel clair grâce à la lune qui traverse la couche de nuage pas très épaisse. 15,8mm d'eau pour l'instant avec une mini de 6.1°c et une maxi de 9.9°c, 6.1°c est la température actu. Cumul depuis le début du mois 53.7mm, le terrain est bien boueux.... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 décembre 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 décembre 2011 La pluie modérée a remplacé la bruine, 17.4mm pour le 9. Actu 5.8° et 0.5mm.... Mon bilan de novembre que je viens de faire seulement Moyenne mini : 2.3°c Moyenne maxi : 13.4°c Moyenne du mois : 7.9°c Maxi 19.7°c le 2 Mini : -4.7 le 16 10 gelées Précipitation : 30.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Bonsoir les Centraliens. Il est tard, juste quelques mots pour dire que comme chez vous, le temps était humide hier avec de la pluie faible du matin au soir donnant un cumul de 12,8mm + 1 mm depuis minuit. Tn 8,7°C - Tx 11,8°C Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 décembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour les Centradingues Humide également par ici, avec un cumul de 14,9mm pour hier Le cumul du mois s'élève à 44,5mm Ce matin, le ciel est encore bien encombré, même si l'on distingue des parties de ciel bleu. Quelques brumes sont présentent dans le quartier. Température de 6°C (Tn du moment) Pression à 1016,7hPa Vent nul Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour les centraliens Ici aussi le ciel est gris et humide mais il ne pleut pas pour l'instant, 19.2mm pour hier TN 6.8° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 décembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour les Centrumides ! Pas de trace de bleu dans le ciel, au-dessus de mes Collines. Les nuages bas règnent sans partage, enveloppant même, de leur austérité, toutes les cîmes les plus élevée. Ce samedi débute sous la tristesse grise, avec une bruine dense qui sape le moral des Nivernais... Tn : 5.7c Actu: 6.0°c et 3.4mm de cumul provisoires depuis 0h00 2.4mm pour hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 décembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Pas de pluie cet après-midi, mais après une matinée déplorablement humide et fraîche, le ciel n'aura pas réussi, à retrouver le peu de cette lumière, qui nous manque tant en Nivernais. Toujours gris, encore gris... Tx: 7.5°c et 4.0mm dans le pluvio. Même si la tendance de la journée, a été au rafraîchissement, le Général d'a pas encore décidé, de mettre ses troupes, en ordre de bataille. Après cette deuxième récolte de figues, arrivée pour la première fois à maturité, l'hiver ne veut décidément pas, nous faire les honneurs de ses prérogatives. Sont-ce là, les signes probants, du réchauffement climatique ? Aura-t'on à terme, ce genre de saison morte sans passion ? J'en suis triste à l'imaginer... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 décembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Belle journée finalement, où les éclaircies étaient très belles C'est agréable de revoir le soleil Manque juste le froid Et toujours rien en vue de ce côté là Quoique ce soir, avec le ciel clair, les températures descendent bien: plus que 1,5°C actu. Petite gelée demain matin??? Tx à 9,9°C Pression à 1018,8hPa Vent nul (maxi 14km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Bonsoir, Il fait froid ce soir avec une température actu de -0.8°C et un brouillard givrant qui a commencer a blanchir les pelouses et toits. Vent nul Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 décembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Alors que la journée est restée grise et sans relief, la nuit nous propose une pleine Lune voilée, mais bien visible. Le ciel finalement se sera éclairci, en cachette, alors que tout le monde dors dans mes Collines. Quel ingrat ! Nous verrons si demain (aujourd'hui), au lever, il persiste dans sa bienveillance. actu: 3.9°c Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 décembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour les Centradingues Petite gelée cette nuit finalement, avec une Tn à -0,6°C. Mais avec le retour de la couche nuageuse, le thermomètre est bien vite remonté, affichant 3,2°C actu Pression à 1016,3hPa Vent de nord à 2km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 décembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Nous verrons si demain (aujourd'hui), au lever, il persiste dans sa bienveillance. Etant resté éveillé, une partie de la nuit, j'ai pu constater, la large éclaircie dont nous a gratifié la ciel.Jusqu'à 3h00, la Lune et les étoiles, ont en effet éclairé la campagne. Et ce matin : il pleut ! ----------------- ------------------- ------------------- ------------------- Bonjour les Centrablasédumovètemps ! J'ai l'impression en plus, qu'il ne pleut que chez moi. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je regarde le radar, la zone de pluie est quand même très limitée... Il ne pleut que chez moi je vous dis ! Et dans ce marasme gris, je comptabilise aujourd'hui, le 10ième jour consécutif de précipitation. Ce qui est le record de l'année. (Ceci-dit, c'est bon pour les nappes...) Ah ! si les gouttes prenaient un aspect duveteux , et ce ne serait pas aberrant vu la saison, le moral remonterait en flèche. Tn: 3.9°c (peu après 0h) Ta: 6.2°c Rr provisoire 2.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, Finalement la Tn est de -1.4°C dans la nuit.Ce matin le ciel est couvert dans une ambiance légèrement brumeuse. T 2°C // Humidité : 96% // Pression : 1016 hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 décembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonsoir les Centradingues Les pluies d'hier soir et de cette nuit laissent 3,7mm au pluvio. Puis belle journée avec un soleil généreux Actu 7,2°C et pression de 1017hPa Tn à 5,8°C et Tx à 9,2°C Vent de secteur SSO à 12km/h de moyenne (maxi 42km/h) Le calme avant la tempête? Cette semaine risque d'être agitée Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonsoir les Centraliens. Journée toute bleue aujourd'hui avec un petit vent d'ouest modéré, surtout cette nuit. La perturbation aura laissé 4,2mm dans le pluvio. Cette nuit devrait être bien agitée d'après les modèles, on devrait avoir le premier coup de vent de l'hiver et encore un peu d'eau demain matin. La semaine s'annonce passionnante Tn 5,2°C - Tx 10,3°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 On écrivait la même chose en même temps Bofix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonsoir les centraliens Journée sous le soleil, ce soir le ciel se voile, pour hier 8.2mm TN 6.1° TX 9.2° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 décembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonsoir, Après un week-end very caca, ce lundi a été radieux. C'est super cool çà, quand on bosse à l'intérieur... Ma foi, on ne choisit pas et c'est tant mieux. Avant le bleu de la journée, il y a eu la nuit dernière. Et la nuit a été assez agitée. En effet : réveil énergique vers 3h30, par un coup de vent viril et par de la grêle frappant avec insistance contre les volets fermés. Obligé de fermer la fenêtre de la chambre, pour dormir au calme. Hier : 7.5mm --- cette nuit : 4.5mm. Tn: 4.5°c ---- ---- Tx: 8.3°c Buona sera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonsoir, Temps ensoleillé aujourd'hui après les 4.6mm de la nuit. Actuellement le ciel est voilée et le vent est faible même si sa ne devrait pas durer... T 5.5°C // Humidité : 87% // Pression : 1014.3 hPa en baisse Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 décembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour les Centroventés ! Pas tant de vent que cela, entre les cimes de mes Collines. Même dans les lieux habituellement les plus exposés aux rafales, l'heure n'est pas à la tempête. 46km/h, telle est en effet, la pointe enregistrée à la station Neversoise. Rien de catastrophique pour le moment donc... Même la pluviométrie est en deçà de ce que je pensais. Seuls 3.2 mm ont arrosé mon pluviomètre, pour le moment. Au regard de ce qui arrivait ce matin sur l'Ouest, ça reste bien pauvre. Actu: 9.3°c avec un vent relativement modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 décembre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour les centro_arrosé(e)s Temps agité depuis cette nuit avec qqs bonnes rafales de vent et de la pluie (4.2mm à la station pour le moment) 999hPa ce matin belle chute du baro un peu de grele vers 14h @+ cyle PS il y a qqchose qui cloche sur cette photo si si j'insiste là regardait un 12 décembre sur un cognassier du japon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 décembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonsoir les Centradingues Beaucoup moins de pluie que je ne l'espérais pour aujourd'hui, puisque le cumul ne s'élève qu'à 2,4mm dont 1,1mm avant 07h00 ce matin Côté vent, je m'attendais à 70km/h de maxi, ma station à relever 69km/h à 09h20 donc ça me convient /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis retour de belles éclaircies cet apm, entre les gouttes (dont certaines tombent encore à l'instant même) Actu 10,1°C et pression de 1005,9hPa (mini 1002 hPa) Tn à 6,4°C et Tx à 12,5°C Vent de secteur OSO à 17km/h de moyenne Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonsoir les Centraliens. Journée agitée dans le secteur depuis nuit dernière. Côté vent, étant assez mal exposé et avec un anémo à 8,5m seulement, j'ai relevé 58km/h contre 69km/h à Romorantin et 80km/h au Breuil. Le pluvio de la Vp2 demanderait à être haubané, il a pas mal surestimé à cause du vent assez violent qui sévissait lors des précipitations. Le Spiea a quant à lui récolté 6,2mm. On est à 51mm de cumul mensuel, ce qui n'est déjà pas si mal pour le moment d'autant qu'on devrait encore être soumis à quelques douches d'ici la fin de semaine. Tn 8,5°C - Tx 12,8°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés