Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cherche ressources météo pour site web


darwenn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais réaliser un projet que j'ai depuis 2 ans, la création d'un site sur la météo locale. J'ai reçu récement ma licence eumetsat et reçois des images satellites toutes les 15 minutes et fait de la reception analogique des satellites Nooa. Je possède une station météo Lacrosse WS2800.

Je cherche des ressources comme pouvoir mettre les animations de Sat24 et météox mais impossible depuis leur site de trouver les scripts pour pouvoir utiliser les animations. D'autres le font et c'est ce que je cherche

Je cherche aussi des bases de données de mesures thermiques et autres archives, graphiques, indications, prévisions

Bref différentes sources proposant des scripts et ressources météo pour webmaster.

Toutes vos bonnes soluces me seront d'une aide précieuse, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bonjour, tu peux faire un diaporama comme le mien avec ma webcam sur 5 minutes ou 24 heures, je peux te donner le script facilement trouvable sur internet.

Mon site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche des ressources comme pouvoir mettre les animations de Sat24 et météox mais impossible depuis leur site de trouver les scripts pour pouvoir utiliser les animations. D'autres le font et c'est ce que je cherche

Bonjour, pour le script, il suffit d'afficher le code source de la page avec Firefox par exemple, ou alors vous sélectionnez la carte, clique droit et afficher le code source de la sélection.

Voici le script pour météox :

<!--url{0}--> name=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bonjour à tous, je vais réaliser un projet que j'ai depuis 2 ans, la création d'un site sur la météo locale. J'ai reçu récement ma licence eumetsat et reçois des images satellites toutes les 15 minutes

et fait de la reception analogique des satellites Nooa. Je possède une station météo Lacrosse WS2800.

pourrais tu m'en dire un peu peu plus sur cette licence eumetsat, je serais intéressé, de quelles images s'agit-il ?, est-ce payant si oui combien ? ou peut-on demander cette licence.

en te remerciant par avance de ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Filflo ce serait un peu complexe de te répondre en quelques lignes, mais regarde je te donne l'adresse de 2 sites d'amis qui font la même chose.

http://wxsatpicture.free.fr/explictechnic/syseumetcast/syseumetsoft.htm

http://www.meteoamat.fr/accueil/index.html

En gros il te faut une parabole, une carte de reception satellite PCI ( La skystar 2 vaut moins de 40 euros )pointée sur Hotbird 9E et t'inscrire pour obtenir un licence chez eumetsat, tu trouveras les infos sur les sites si dessus. La licence vaut 60 euros pour 3 ans et 40 euros pour la clé usb de décryptage des images. Ensuite il te faut les logiciels, j'utilise ceux de david taylor. en gros compte un investissement de 200 à 250 euros pour le matos les licences et les logiciels.

Quand j'aurai terminé mon site, j'expliquerai tout cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...