Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coucher de soleil et mer de nuage dans le Nord

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais de passage le week end dernier dans le Nord pour rendre visite à Misteph62.

Au programme découverte de la Cote d'Opale, visite de l'expo des passionnées d'orage à Esquelbecq et l'occasion de parler photo, météo et du collectif photo Paysages de France.

Rendez-vous est pris au Cap Blanc Nez vers 16h.

1- Arrivée un peu à l'avance, je découvre les lieux sous un soleil généreux, sans vent et un ciel brumeux comme en témoigne la première photo

img55631.jpg

2- Je rejoins Misteph qui me fait découvrir le Cap et ses points de vue plus ou moins accessibles. La cote anglaise à une trentaine de kilomètres de l'autre bout de la Manche n'est pas visible.

Le prochain point de vue tombe à pic. Un lieu bien connu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

img55691j.jpg

3- Le soleil déclinant très vite on descend sur la plage d'Escalles en contrebas de la photo 2 pour observer le coucher du soleil.

img55721.jpg

4- Le soleil se couche doucement derrières une épaisse brume. On décide de filer sur Sangattes.

En Remontant le Blanc Nez, on se rend compte que le brouillard envahit le paysage. Arrêt instantané et sans concertation. Les APN sont très vites en action, d'autant qu'on pense se faire manger par les nappes de brouillard qui gagnent par les terres.

img55811.jpg

5- Misteph en action default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

img55911.jpg

6- Le Cap Griz Nez au fond, une véritable mer de nuage devant nous

img55941.jpg

7

img56171.jpg

8- Moment unique default_wub.png

img56191.jpg

9

img56231.jpg

10

img56291.jpg

11- On s'en lasse pas. La lumière commence à faire défaut. Le village en illumine la nappe.

img56341.jpg

12- Aller une énième dernière avant que le Cap soit pris d'assaut

img56361.jpg

13- Le dimanche, je me rends au Cap Griz Nez. Beaucoup de monde et des espaces d'où l'on ne peut s'évader, protection du littoral oblige.

Je descends finalement au niveau de la mer au cran aux oeufs. Une plage infinie de chaque coté et le soleil couchant. Quoi de plus!

[img56571.jpg

14

img56741.jpg

15

img56881b.jpg

16

img56951y.jpg

17

img57051c.jpg

18

img57331.jpg

19-La dernière qui clôture le week end

img57461.jpg

Merci à la famille Misteph pour son accueil

Quel WE! default_flowers.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Excellent reportage et bravo une nouvelle fois à tous les deux.

Le père noël s'annonce généreux par chez toi.

J'ai touché un sujet sensible ! default_thumbup.gif

Classe tes photos Gilles !

Content que la visite t'aies plu, peut être à une prochaine dans le PDC, la Normandie ou la Bretagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
autour de Dijon(21)

C'est fabuleux, bravo! default_w00t.gif

Un gros faible pour les photos 11 et 13. default_wub.png

Merci pour le partage, et pour la mise en valeur de la cote d'opale, que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir default_flowers.gif

J'en avais déjà envie, maintenant j'en suis impatient default_laugh.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes série, les longues pose avec la mer sont tout simplement extraordinaires.

Merci!flowers.gif

Merci pour vos commentaires default_flowers.gif

Un superbe moment qui restera parmi les meilleurs souvenirs météo!

La cote d'Opale est un lieu à découvrir. Tu peux y aller sans hésiter Droupi.