Gil22 Posté(e) 26 novembre 2011 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour, J'étais de passage le week end dernier dans le Nord pour rendre visite à Misteph62. Au programme découverte de la Cote d'Opale, visite de l'expo des passionnées d'orage à Esquelbecq et l'occasion de parler photo, météo et du collectif photo Paysages de France. Rendez-vous est pris au Cap Blanc Nez vers 16h. 1- Arrivée un peu à l'avance, je découvre les lieux sous un soleil généreux, sans vent et un ciel brumeux comme en témoigne la première photo 2- Je rejoins Misteph qui me fait découvrir le Cap et ses points de vue plus ou moins accessibles. La cote anglaise à une trentaine de kilomètres de l'autre bout de la Manche n'est pas visible. Le prochain point de vue tombe à pic. Un lieu bien connu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3- Le soleil déclinant très vite on descend sur la plage d'Escalles en contrebas de la photo 2 pour observer le coucher du soleil. 4- Le soleil se couche doucement derrières une épaisse brume. On décide de filer sur Sangattes. En Remontant le Blanc Nez, on se rend compte que le brouillard envahit le paysage. Arrêt instantané et sans concertation. Les APN sont très vites en action, d'autant qu'on pense se faire manger par les nappes de brouillard qui gagnent par les terres. 5- Misteph en action /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6- Le Cap Griz Nez au fond, une véritable mer de nuage devant nous 7 8- Moment unique 9 10 11- On s'en lasse pas. La lumière commence à faire défaut. Le village en illumine la nappe. 12- Aller une énième dernière avant que le Cap soit pris d'assaut 13- Le dimanche, je me rends au Cap Griz Nez. Beaucoup de monde et des espaces d'où l'on ne peut s'évader, protection du littoral oblige. Je descends finalement au niveau de la mer au cran aux oeufs. Une plage infinie de chaque coté et le soleil couchant. Quoi de plus! [ 14 15 16 17 18 19-La dernière qui clôture le week end Merci à la famille Misteph pour son accueil Quel WE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 novembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Excellent reportage et bravo une nouvelle fois à tous les deux. Le père noël s'annonce généreux par chez toi. J'ai touché un sujet sensible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Classe tes photos Gilles ! Content que la visite t'aies plu, peut être à une prochaine dans le PDC, la Normandie ou la Bretagne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 26 novembre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 C'est fabuleux, bravo! Un gros faible pour les photos 11 et 13. Merci pour le partage, et pour la mise en valeur de la cote d'opale, que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir J'en avais déjà envie, maintenant j'en suis impatient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Superbes photos ! "Là où on va, on a pas besoin... De route!" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Splendide Les gars Bravos à vous deux pour ces clichés d'une grande beauté et rare dans notre région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Superbes série, les longues pose avec la mer sont tout simplement extraordinaires. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 28 novembre 2011 Guimaëc (NE 29) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Merci pour vos commentaires Un superbe moment qui restera parmi les meilleurs souvenirs météo! La cote d'Opale est un lieu à découvrir. Tu peux y aller sans hésiter Droupi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés