Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Remplacement de la centrale d'acquisition d'une station Vantag


GaelS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai hérité d'une station météo Vantage Pro 2 en piteux état, je soupçonne notamment la centrale d'acquisition d'avoir souffert (je suis basé au Congo en milieux tropical chaud et humide avec influence des vents marins, pour ne pas arranger les phénomènes de corrosion).

J'ai deux problèmes récurrents, je n'arrive pas à récuperer les données avec un ordinateur sous Seven et j'arrive à en récuperer seulement une partie avec un vieil ordinateur sous Xp (avec weatherlink 5.9.3 par connexion USB).

Comme je suis plus habitué des centrales d'acquisition et des capteurs Campbell et que j'ai aussi récupéré une centrale d'acquisition CR10X, j'envisage de connecter directement les capteurs de la station Vantage pro sur la CR10X.

Techniquement il ne doit y avoir aucun problème avec les bon programmes pour les différents capteurs, mais si certains d'entre vous ont déjà effectué une manip dans ce genre je suis preneur de tout retour d'expérience.

Merci d'avance et bonne journée,

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela est possible et uniquement valable sous Weather Display, pour faire fonctionner le CR10X il faut impérativement la dernière version de LoggerNet pour Windows7.

Sinon gare aux plantages !

Salutations.

Serge

Bonjour Serge, merci pour votre réponse.

Ma station Davis utilise l'ISS transmitter qui centralise les données (précipitation, vent, rayonnement et température humidité). J'aiemerais récupérer directement le signal sortant du transmitter dans ma Campbell, avez-vous une idée des branchement et de la programmation à envoyer à la Campbell ?

Merci d'avance,

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge, merci pour votre réponse.

Ma station Davis utilise l'ISS transmitter qui centralise les données (précipitation, vent, rayonnement et température humidité). J'aiemerais récupérer directement le signal sortant du transmitter dans ma Campbell, avez-vous une idée des branchement et de la programmation à envoyer à la Campbell ?

Merci d'avance,

Gaël

Bonjour

A priori la station vp2 utilise un protocole de communication propriétaire propre a Davis, avec vous le modèle câblé ou sans fils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gaël,

Avez-vous le manuel ?

Si oui : Transfert instruction 96 et sauvegarde des donnée en mode *8.

This Operating System supported Modbus protocol allowing the CR10X to interface with SCADA and MMI software packages. Some earlier CR10X Operating Systems included Modbus in the Standard Operating Systems. --

Serge

Bonjour Serge et Météo-Quimper,j'ai le modèle câblé de la VP2 (communication entre la Davis et l'ISS transmitter par un câble type ethernet).

J'ai téléchargé le vantage pro2 console manuel, mais je n'y ai vu aucune allusion à la CR10X. Par contre il me semble que l'instruction 96 permet d'envoyer les données depuis une CR10X vers une mémoire externe et non récupérer des données transmises par des capteurs.

Je n'ai pas essayé mais je pense que les capteurs de la vantage pro2 pris isolément, en dénudant les fils, les branchant au bon endroit sur la CR10X et avec les bonnes instructions (compteur d'impulsion pour la pluvio et la vitesse du vent, tension différentielle ou semi-différentielle pour le reste), peuvent me fournir les données dont j'ai besoin sans utiliser la Davis.

Le problème c'est que les fils de base sont beaucoup trop court, ils arrivent tout juste jusqu'à l'ISST, qui par contre lui est relié à la Davis par un câble de plusieurs mètres de long.

Dans l'idéal j'aurais voulu, en branchant les 4 fils qui sortent de l'ISST au bon endroit sur une CR10X et avec la bonne instruction, pouvoir donner une seconde vie aux quelques capteurs VP2 qui marchent encore très bien.

Mais peut être que j'en demande un peu trop !

En tout cas merci pour les réponses !

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...