segusiave Posté(e) 2 novembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Bonsoir, un vent de sud ou sud ouest" voir ouest "qui souffle ,je note une légere augmentation de la température (+0.3°)15.5°/15.8° et un vent qui se renforce. Exemple "une table PVC transportée sur une dizaine de métres ;;;;;mais pas renversée. Bon ma question toute béte "effet venturi??? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 novembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Bonsoir, un vent de sud ou sud ouest" voir ouest "qui souffle ,je note une légere augmentation de la température (+0.3°)15.5°/15.8° et un vent qui se renforce. Exemple "une table PVC transportée sur une dizaine de métres ;;;;;mais pas renversée. Bon ma question toute béte "effet venturi??? Merci Bonjour, c'est dans le fait que la table PVC s'est déplacée sans se renverser que tu fois l'effet venturi? Si c'est cela, je n'y crois pas trop car l'épaisseur entre la table et le sol est trop importante pour créer ce phénomène à cette échelle de vent. Il est plus probable qu'une rafale se soit engouffré par dessous et ait soulevé la table de quelques mm qui a alors "lévité" sans se renverser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés