Infoclimat Posté(e) 31 octobre 2011 Partager Posté(e) 31 octobre 2011 Postez ici vos observations dans les régions centrales pour ce mois de Novembre 2011 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 novembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour les Centradingues Et voilà, on entame encore un nouveau mois, l'année file à une vitesse Pas de brouillard ce matin mais un ciel qui se couvre de plus en plus, la pluie n'est pas très loin et c'est tant mieux. Tn à 7,5°C ce matin (enfin hier soir plutôt) Actu 10,9°C et pression à 1013,1hPa Vent de sud à 4km/h de moyenne Petit bilan du mois d'octobre: Encore un mois où les températures sont excédentaires (+1,7°C en moyenne) mais où les précipitations sont en dessous des normales, une fois de plus (-22mm) Espérons que novembre inverse la tendance et, mieux, qu'il ressemble à fin novembre 2010 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjours les Centranovembristes ! l'année file à une vitesse Eh oui !Pour moi c'est pareil, je suis pourtant habitué, mais bon, çà ne s'arrête jamais... Petite pluie ce matin, avec .... 0.2mm dans le pluvio pour le moment. Juste pour embêter. Tn: 10.4°c Ta: 11.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 novembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Ciel bien dégagé à l'heure actuelle, mais les brumes commencent à envahir le quartier 4,7mm au pluviomètre, après les pluies de ce matin Tx à 15,1°C Actu 13,2°C et pression à 1014,5hPa Vent d'OSO très faible (maxi 24km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonsoir les centraliens Couvert ce matin, la pluie est arrivée vers 8h30 pour s'arreter vers 11h30 4.8mm, le soleil est revenu vers midi avec quelques cumulus dans l apm, ce soir ciel tout bleu TN 10.1°, 15.2° actu Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonsoir, Ciel bien dégagé à l'heure actuelle, mais les brumes commencent à envahir le quartier Comme chez Bofix la brume qui s'installe après la pluie de ce matin qui à laissée 2mm au pluvio. Tx de 13.8°C T 11.8°C // Humidité : 94% // Pression : 1015.2 hPa Vent nul Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Pas de ciel bleu aujourd'hui dans mes Collines, mais un peu de pluie jusqu'à 15h00. Il n'a pas plu beaucoup (1.6mm) et les gouttes se sont toujours trouvées éparses. Tx: 13.5°c. Mais que la nuit arrive rapidement quand le ciel est couvert ! _______________________________ Je ne sais pas si c'est l'effet induit, du réchauffement climatique, mais c'est sans aucun doute, le résultat de la douceur automnale : mes figuiers ont réussi à amener à terme, leur deuxième fructification. La récolte est maigre certes( une vingtaine de figues), mais c'est la première fois que cela m'arrive... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 novembre 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonsoir, Le front principal a donné 3 gouttes par contre vers 17h de fortes averses ont fait monter le pluvio à 8.8mm. Actu il ne pleut quasi plus sous 11.8°c. 3.3°c et 13.6°c pour les valeurs d'aujourd'hui. Bilan d'octobre pluie : 42.4 mm Temp mini moyenne : 5°c temp maxi moyenne : 17.4°c Moyenne de 11.2°c 4 gelées avec -4.7°c pour la mini le 22 et maxi : 27.1°c le 1 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonsoir à tous, Après les pluies du matin qui ont laissé 10,8mm dans le pluvio, le ciel s'est bien dégagé en début d'après midi. Tn 7,6°C - Tx 16,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 novembre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonsoir les centristes Octobre a fini en fanfar avec une journée très très agréable quand on fait le pont /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Novembre a commencé avec un veritable temps de Toussaint suivi d'un après midi agréable bilan des pluie de ce matin 7.0mm au pluvio (6.3mm à la station) entre 8h30 et 13h00. Pour le bilan d'Octobre c'est maigrelet 31.5mm au pluvio pour 24.2mm à la station (les bruines des derniers jours ayant fait la différence entre les 2 ... Quelques photos en rab /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu de 500 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une mégère un rouge gorge à colle roulé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un petit trou de pic vert (100-300mm APO) actu le brouillard commence a apparaitre... 8.6°C 98% 1011hPa @+ cyle et les grenouilles qui n'aiment pas le changement d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 novembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Bonsoir les Centradingues Et merci cyle pour les photos. Journée sous le signe de la douceur après les brouillards de ce matin. Tn à 7,2°C et Tx à 21,1°C Actu 18,5°C et pression de 1003hPa Vent de secteur ESE à 3km/h de moyenne (maxi 31km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 2 novembre 2011 Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Bonsoir les centraliens Nuageux ce matin, les éclaircies en fin de matinée et jusqu'à 16h30, actu le ciel est couvert avec qq gouttes TN 9.7°, cette après midi la temperature est montée jusq'à 21° au thermométre de la voiture Hier 5.8mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 2 novembre 2011 Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Bonsoir à tous. Après une matinée nuageuse, de belles éclaircies se sont produites tout de long de l'après midi, le ciel se couvre à nouveau en ce moment. Le vent se SE est resté faible. Tn 6,2°C - Tx 19,8°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Bonjour les Centradoux ! Tn: 9.2°c ---- ---- Tx: 21.5°c Un après-midi exceptionnel. Tout bleu et franchement chaud pour la saison. Nous sommes à moins de deux mois de Noël et le thermomètre a dépassé les 20°c.... magnifique. bonne soirée. - - - - - - Merci Cyle ! Ton fusil à pixel fonctionne à plein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Bonjour les Centradoux encore ! Difficile d'imaginer une nuit plus douce que celle-ci en Novembre. Tn: 14.6°c vers 0h00. Par contre, le revers de la médaille est qu'il pleut faiblement depuis ce matin. Tout est couvert et fort de cette douce couverture, la température ne descend plus. Actu: 17.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 novembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Bonsoir les Centradingues La douceur est bien présente par ici également: Tn à 15,7°C et Tx à 18,8°C Vous êtes sûr que nous sommes bien en Novembre Le ciel s'est quasiment tenu couvert toute la journée, avec de brèves ondées par moment, mais la pluie se renforce depuis une demie-heure maintenant, laissant un peu plus de 2mm au pluvio. Actu 16,8°C et pression de 995,2hPa Vent de secteur SSE à 2km/h de moyenne (maxi 28km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 novembre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 bonjour les centrauprintanierdenovembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> passage rapide pour dire quelle douceur hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aussi 25mm de pluie (22.1 à la station) un eclair a été vu par les petites grenouilles à Avaray en rentrant de l'ecole @+ cyle et ses grenouilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2011 un eclair a été vu par les petites grenouilles à Avaray en rentrant de l'ecole C'est super ! C'est la météo en famille chez toi.---- ---- ---- ---- ---- Bonjour les Centropluvieux ! Suite à une cavalcade mal maîtrisée de mon chat : panne internet dans la soirée d'hier. Je n'ai pas pu communiquer, à propos des intempéries du début de nuit... Sans pour autant atteindre des sommets cévenols, la météo nivernaise s'est quand même bien défoulée hier soir, question arrosage. Rien de catastrophique certes, mais quand même 23.4mm en 4h 30 dans le pluvio. Mes gouttières pleines de feuilles, n'en pouvaient plus vers 23h00.... Aujourd'hui, après une matinée assez lumineuse, le ciel est à nouveau bien couvert, sans pour autant vidanger son trop plein. Actu: 15.2°c Avant la pluie probable de ce week-end, je vais aller voir mes gouttières de plus près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 novembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonsoir les Centradingues 2 faits marquants pour cette journée d'hier: des Tn particulièrement élévées (15,4°C pour ma part) et un bon épisode pluvieux, même si je ne récolte "que" 13,1mm. Je m'attendais à un peu plus mais vu la sécheresse avant, je ne vais pas me plaindre. Pour aujourd'hui, ciel clair en matinée, se couvrant en cours de journée. Ambiance bien douce encore, avec 19,3°C de Tx Actu 16,4°C et pression de 999,1hPa Vent de secteur ESE à 2km/h de moyenne (maxi 32km/h) Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonsoir, La pluie d'hier soir n'aura laissée que 6.7mm ici. Aujourd'hui journée douce avec un ciel couvert cette après-midi. Tx de 17.3°C T 14.4°C // Humidité : 83% // Pression : 1001 hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonsoir les Centraliens. Les pluies d'hier ont laissé 14,4mm ici. Aujourd'hui nous avons encore vécu une journée bien douce et agréable avec un vent SSE puis maintenant SO faible. Ce mois de novembre est bien parti pour battre des records, le froid ne semble pas au programme pour les prochains jours. Tn 10,2°C - Tx 18,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonsoir à tous, Il est tombé beaucoup de pluie cette nuit puisque le cumul depuis hier soir s'élevait à pratiquement 30mm ce matin. Entre 1h30 et 2h00 du matin quelques coups de tonnerre étaient également audibles bien qu'assez éloignés. Après une accalmie ce matin, la pluie a fait sont retour tout d'abord brièvement en début d'après-midi. Puis, à partir de 16h30, celle-ci s'est remise à tomber de manière plus continue modérée à faiblement. Actuellement, le cumul sur 24h atteint 37.3mm ! Température: 13.2°C Pression: 998hPa Humidité: 85% Nous ne pouvons que nous réjouir de ces précipitations abondantes qui ont si souvent fait défaut cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 novembre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Merci Cyle ! Ton fusil à pixel fonctionne à plein. merci Editas c´est pas un fusil c´est un bazouka /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut que je le prenne un photo pour vous le montrer @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2011 La pluie a fait son retour en début de nuit. 3.0mm depuis 18h30 Tn: 10.3°c ---- ---- Tx: 15.3°c Actu: 13.2°c sous les gouttes. Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 La pluie continue de tomber de manière modérée à forte, cumul provisoire depuis hier soir : 45.9mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés