Raynald37 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonsoir les centraliens La pluie hier et de la nuit 19.6mm Aujourd'hui la journée a été agréable et douce sans pluie pour le moment TN 9.7° TX 17.6° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Il pleut toujours de façon assez soutenue. 10.4mm depuis 18h30 et 33.8mm depuis hier soir. Et ce qui remonte du sud, va sans doute augmenter encore ce cumul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour à tous, Le cumul de précipitations entre jeudi soir et cette nuit s'élève à 56 mm Actuellement, le ciel est très nuageux mais la pluie a cessé. Température: 13.9°C Pression: 998hPa Humidité: 60% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 novembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour les Centradingues Grisaille et douceur au programme de ce samedi matin, après les pluies parfois soutenues de cette nuit. Cumul de 13,9mm pour hier, avec une intensité maxi de 44,6mm/h vers 2h du matin Depuis le début du mois 32,2mm sont tombés soit presque autant que le mois d'octobre en entier Quelques gouttes actuellement, avec un ciel plus lumieux à l'horizon est. Température de 13,4°C et pression de 1000,7hPa Tn à 13,1°C Vent de secteur NE très faible Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour les Centramouillés ! Les pluies de cette nuit, ont ajouté 18.6mm au cumul du mois. C'est une bonne chose car le déficit était assez important depuis la fin août. ciel plus lumieux à l'horizon est. C'est vrai que le ciel était bien clair en début de matinée.Depuis 11h00, ça s'est franchement couvert et il tombe même quelques gouttes actuellement. Je pense que la pluie viendra gâcher, le milieu d'après-midi. Actu: 16.2°c avec pratiquement pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 novembre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour les centromouillé(e)s 16.0mm de plus au pluvio pour l'episode de la nuit et du matin (14.8 à la station) on a deja bien depassé le mois d'octobre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 novembre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 merci Editas c´est pas un fusil c´est un bazouka /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut que je le prenne un photo pour vous le montrer @+ cyle voici le bazouka à coté d'un petit 50mm 1.7 et d'un bon vieux 100-300 APO @+ cyle PS j'ai pas sortie toute la gamme 8mm, 28mm, 100mm macro, 135mm et 16-105 et 18-55 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 novembre 2011 voici le bazouka à coté d'un petit 50mm 1.7 et d'un bon vieux 100-300 APO @+ cyle PS j'ai pas sortie toute la gamme 8mm, 28mm, 100mm macro, 135mm et 16-105 et 18-55 Pas mal l'équipement ! Le bazooka est effectivement assez impressionnant. Mais compte-tenu de la focale, ce type d'objectif, n'est pas si lourd que çà... Etant jadis équipé d'appareils photo Minolta => SRT101 puis XGM puis X300S puis X700, j'ai aussi quelques optiques en monture MD que je n'utilise plus.Elles font partie des (bons) souvenirs. _________________________________________ Aujourd'hui, le ciel aura été assez clément pour le moment. Pas de pluie et pas mal d'éclaircies depuis le lever du soleil. La perturbation cévenole et ses larges extensions nordistes, semblent bloquées sur le MC et la Vallée du Rhône. Je vois ce ciel bien gris de chez moi, mais les gouttes s'épuisent avant d'atteindre mes Collines. Aurais-je de la pluie ?...? Tn: 13.2 ---- ---- Tx: 17.8°c Actu: 14.3°c sous les nuages qui semblent de plus en plus présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 novembre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Etant jadis équipé d'appareils photo Minolta => SRT101 puis XGM puis X300S puis X700, j'ai aussi quelques optiques en monture MD que je n'utilise plus.Elles font partie des (bons) souvenirs. Salut Editas si je ne me trompe pas tu dois pouvoir les utiliser sur un Sony Nex -3 ou 5 via une bague d'adaptation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 novembre 2011 si je ne me trompe pas tu dois pouvoir les utiliser sur un Sony Nex -3 ou 5 via une bague d'adaptation Tiens, je n'avais pas pensé à çà...Mais en mode manuel sans doute. Il n'y avait pas d'électronique, dans les optiques à l'époque. Pas bête néanmoins.... ________________________________ Il a plu un peu (0.3mm) vers 19h00 Actu, la Lune est réapparue et il fait 12.4°c Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 novembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour les Centradingues Toujours de la douceur au programme avec 14,2°C actu pour une Tn à 12,8°C Seul changement: le vent de NE est bien sensible ce matin, soufflant à 11km/h de moyenne (maxi 38km/h pour le moment) Pression à 1012,7hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour les centraliens Couvert avec la douceur, TN 12.3°, pluie cette nuit 3mm Nous en somme à 33.6mm depuis le début du mois Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour les Centraliens ! Le vent est passé au NE chez moi également. Ceci a eu pour premier effet, de laisser descendre un peu plus le thermomètre cette nuit (Tn: 10.6°). Et pour deuxième effet, de repousser la perturbation sudiste, vers le SO. Le ciel est assez lumineux ce matin, et la sensation atmosphérique est assez agréable. Actu: 12.4°c avec encore 95% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Temps gris, tout l'après-midi. Nombreux passages de grues.Tn: 10.6 ---- ---- Tx: 16.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour les Centrogris ! Glauque ! Tel est le qualificatif approprié, pour définir la vilaine ambiance de ce début et de ce milieu de journée. Une visibilité réduite, sans pour autant se restreindre à celle du brouillard. Une température tout juste déplaisante, et qui ne cesse de diminuer depuis ce matin (actu: 9.4°c) Quelques gouttes, dont on se passerait bien, après ces derniers jours humides. Bref, sauf retournement de situation : une journée d'automne, à oublier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 novembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bonsoir les Centradingues Effectivement Alain, une vraie journée typique de novembre Ciel bas et gris toute la journée, avec une brume tenace et un petit crachin par moment. Pas mieux du côté des températures, puisque c'est à 7h00 ce matin que la Tx à été atteinte: 11,4°C La Tn est atteinte actuellement, avec 9,8°C Pression à 1015,1hPa Vent nul, après une rafale maxi à 28km/h ce matin, de secteur NE. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Eh bien, il n'y a pas eu de retournement de situation : Vilain temps caca jusqu'à la nuit. Tn vers 19h00 : 8.4°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 novembre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bonsoir les centrohotempsmegabeurk vilaine journée a rester couché d'ailleurs je suis courbaturé par une initiation golf d'hier (cou et dos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) c'est pas facile comme sport @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 novembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Bonsoir les Centradingues Pas beaucoup d'évolution pour aujourd'hui, la journée ressemble étrangement à la précédente Un ciel bouché, brumeux et avec un petit crachin, voilà le programme. 0,5mm dans le pluvio pour hier. Tn à 9,4°C et Tx à 11,4°C Actu 10,5°C et pression de 1014,5hPa Vent nul (maxi 14km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 8 novembre 2011 Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Bonsoir les Centraliens. Oui, rien de génial niveau temps en ce moment. Les bruines de la matinée on laissé 1,4mmm dans le pluvio. Pas beaucoup d'amplitude en ce qui concerne la température : Tn 9,1°C - Tx 10,6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Bonsoir les Centristes ! Cette journée n'aura finalement pas été si vilaine que cela. Même si il a eu plus de gris que de bleu, le soleil est apparu de nombreuses fois, ce qui relève notoirement le niveau lumineux de ce mardi. Tn: 7.7°c ---- ---- Tx: 15.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 novembre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Bonsoir les centrautomnaux! De retour après 1 semaine de vadrouille urbaine à la découverte de Big Apple, j'ai nommé New York City . New York est vraiment une superbe ville, où nous sommes par ailleurs arrivés en plein dans la 1ère tempête neigeuse d'octobre qui s'est abattue sur la ville et le nord-est des Etats-Unis. A ce qu'ils disaient sur place, ils n'avaient pas eu mémoire d'avoir vécu une tempête de neige avant Halloween. Quelques photos de mes balades New-Yorkaises sont disponibles /topic/72241-voyage-dans-la-grosse-pomme/'>sur ce topic ---------------------------------- Aujourd'hui sur Vierzon, le temps est bien automnal, avec une Tn aux alentours de 9,5°c et une Tx à 13,5, sous un temps gris et légèrement brumeux. Les couleurs (et quelques Boletus Edulis!) explosent dans la fôret de Vierzon, c'est magnifique Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 8 novembre 2011 Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Bonsoir les centraliens journée maussade avec quelques bréves éclaircies et un peut de bruine TN9.3° TX 11.2° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 novembre 2011 Salut les Centros ! Beau temps sur le Nivernais ! Après ces quelques jours franchement vilains ou quelconques, çà fait vraiment du bien de retrouver l'astre du jour en pleine forme. Même si c'est un soleil d'automne, pas haut sur l'horizon, il est clair qu'il donne le moral. Ta: 16.3°c Va bene ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 novembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 novembre 2011 Bonsoir les Centradingues Quel plaisir de revoir le soleil après ces jours de grisaille Très belles éclaircies après un début de journée brumeux et gris. Actu 15,3°C et pression de 1017,6hPa Tn à 8,9°C et Tx à 17,4°C Vent de secteur sud très faible (maxi 24km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés