Bofix Posté(e) 26 novembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour les Centradingues Après une petite averse hier soir, brouillard ce matin et 0,4mm au pluviomètre. Le vent est bien faible Actu 6,1°C (soit la Tn du moment) et pression de 1034,4hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour les grisounets ! Mêmes ingrédients qu'hier, pour une vilain samedi qui se profile. Le ciel est gris et bas, les sommets des Collines est dans la panade, et quelques très fines gouttelettes, s'échappent par instant, de cette vilaine couverture grise. Les hautes pressions, ne vont sans doute, guère favoriser, l'envol des nébulosités. 0.8mm dans le pluvio cette nuit. Actu: 6.7°c et 1035.2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour a tous. Méme temps que les derniers jours ici, un brouillard tenace avec des températures assez fraiches. La visibilité n'est que de 150m a Venoy. T° : 4,9°c Pression a 1035hpa Humidité a 98%. Vent faible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 novembre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bonsoir en deplacement dans le nord de la region centre (pres de Houdan mais dans le 28) où le temps est kaka beurk un peu comme cette semaine @+ cyle PS de biens belles photos Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Eh bien, pas la queue d'un rayon aujourd'hui. Tout gris, tout gris ! Et pas un poil de vent, heureusement .... Tn: 4.5°c ---- ---- Tx: 6.8°c Pas terrible quoi ! _______________________ Merci Cyle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bonsoir à tous, Brouillard dense ce matin, la visibilité était réduite à environ 150m. La pression élevée (1034 hPa) plaque l'humidité au sol. Le brouillard s'est lentement dissipé jusqu'à la mi-journée pour laisser place aux stratus et nuages bas. L'ambiance est restée grise toute la journée. La température est fraiche: 4.7°C à 04h00 et 8°C à 13h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 novembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour les Centradingues Pour hier, Tn de 5,7°C et Tx de 8,6°C finalement, avec un brouillard qui a eu beaucoup de mal à se dissiper Ce matin, pas de brouillard mais la grisaille est toujours là, même si l'on peut appercevoir quelques coins de ciel dégagé. Température de 8,5°C Tn à 7,1°C (hier soir) Pression à 1027,2hPa Vent de SO beaucoup plus présent que ces jours derniers, avec une moyenne à 6km/h Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour les Centros ! Tn: 5.6°c Pas de vent au sol , mais une circulation nord sud dans le ciel. Tout doucement, le ciel semble s'éclaircir. Les quelques trouées bleues et roses du lever, semblent s'élargir. L'image satellite, montre des éclaircies çà et là, notre dimanche semble mieux parti que les jours précédents. Actu: 6.8°c et 1029hPa. sous un patchwork de bleus et de gris. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 27 novembre 2011 Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour a tous. Ce matin on laisse tomber les brouillards et on prend les nuages et quelques éclaircies. T° : 6,8°c Pression a 1028,4hpa Humidité a 86% Bon début de journée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Notre dimanche semble mieux parti que les jours précédents. Ce dimanche est effectivement mieux parti, puisque la matinée a été relativement bien ensoleillée.Mais les vieux démons de la "grisitude" sont revenus à la mi-journée, pour masquer notre cher astre du jour. Le ciel est de nouveau gris et il y a peu de chance, que cette situation change d'ici la nuit. Vent faible de NO et 10.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 novembre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour les centradimancheux aujourd'hui couvert, soleil puis recouvert et du vent quelques photos du jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut que je recommence le nettoyage du capteur c'est pire qu'avant arggghhh une grus courronnée (captive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Ca decoiffe madame de Fontenay effectivement ca tourne plein regime et ca plane face au vent @+ cyle et ses grenouilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2011 il faut que je recommence le nettoyage du capteur c'est pire qu'avant arggghhh Oui effectivement !Mais ça n'empêche qu'elle est bien belle cette grue. HS : C'est bien embêtant ces capteurs qui se salissent au gré des changements d'optiques. Je suis confronté au même problème. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai pas de nettoyage automatique sur mon D80, mais les appareils qui en sont équipés, ne font guère mieux.. Comment réalises-tu ces nettoyages de capteur ? Fin du HS... La matinée assez ensoleillée, laissait espérer une belle journée. L'après-midi aura été gris et sombre. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant qu'à faire mauvais, il aurait pu pleuvoir... C'est bien sec pour la saison. Ma foi... Tx: 10.2°c vers 12h00. actu: 8.2°c sous des nuages qui laissent échapper, un très léger crachin (vraiment léger). bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour les Centragris ! Tant qu'à faire mauvais, il aurait pu pleuvoir... Finalement, il a plu !Il a plu peu, mais il a néanmoins plu entre 22h et 23h. 0.8mm dans le pluvio, qui n'a pas beaucoup de boulot actuellement. Actu: 10.4°c, (Tx provisoire) sous un ciel plus gris que bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour a tous. Pas de brouillard aujourd'hui, mais la journée fut quand méme assez grise. T° : 6,8°c a Venoy Pression a 1025,1hpa Humidité a 90%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 novembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonsoir les Centradingues Et merci cyle pour tes photos Brouillard ce matin encore, puis ciel restant très nuageux à couvert. Beau coucher de soleil toutefois ce soir Tn à 7°C et Tx à 11,6°C Actu 9,3°C et pression de 1024,1hPa Vent très faible de SE (maxi 16km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonsoir les Centraliens Ciel couvert toute la journée, mais ça s'est éclairci ce soir pour laisser place également à un beau coucher de soleil. Je n'ai pas pu résister à l'idée de l'immortaliser avec mon téléphone: Sinon, Tn 9,2°C - Tx 11,5°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 novembre 2011 .... un beau coucher de soleil. Je n'ai pas pu résister à l'idée de l'immortaliser avec mon téléphone Très belle prise JM. Un ciel superbe ! ___________________________________ Tn: 8.1°c ---- ---- Tx: 11°c La matinée est resté complètement grise, mais sans brouillard. L'après-midi s'est partagé entre le gris et le bleu, avec de plus en plus de bleu au fil des heures. Le coucher de soleil, s'est par contre, révélé banal... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour les Centros. Il fait beau ! Certes, ce n'est pas le grand bleu, mais le ciel reste très lumineux, avec quelques nuages élevés, qui laissent bien passer la belle lumière du soleil. Profitons-en, ça ne durera pas... La fin de semaine s'annonce pas si terrible que çà. Mais si la pluie tombait grandement, cela ferait quand même, du bien aux nappes. Actu: 12.5°c , c'est assez cool. Pression en baisse constante => 1019.2hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 29 novembre 2011 Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Bonsoir a tous. Une belle journée, avec des éclaircies cette aprés-midi. Tx : 13,7°c (Auxerre) T° : 8,4°c (Venoy) Pression a 1020hpa Humidité a 81%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 novembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Bonsoir les Centradingues Et merci pour la photo jm41, c'est exactement ce que je voyais hier soir Ciel plus lumineux cet apm il est vrai, mais ce matin l'ambiance n'y était pas bien chaude. Tn à 4,3°C et Tx à 10,6°C Actu 10,3°C et pression de 1018,5hPa Vent de secteur SSO à 8km/h de moyenne (maxi 38km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 29 novembre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Salut les centradingus! Merci jm41, c'est une très belle prise J'ai pu admirer ce coucher de soleil depuis le train, frustré de ne pas pouvoir l'immortaliser. C'était pour moi l'un (sinon le) des plus beaux de l'année. Actu sur mon balcon, 9,1°C... il y a un an jour pour jour, on était dans la même veine, mais plutôt avec un "-" devant le 9... Pour les nostalgiques: /topic/61294-suivi-du-temps-dans-les-regions-centrales/page__st__560'>http://forums.infocl...s/page__st__560 Je n'ai pu m'empêcher d'en reparcourir quelques pages, avec un grand bonheur Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 novembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Eh oui, il y a un an, on était déjà en plein hiver. Le "Général" avait sonné la charge, et l'attaque avait été terrible. Mais bon, tout s'est arrêté après Noël, et le reste de l'hiver, s'est quand même révélé très décevant. Au jour d'aujourd'hui, mes collines n'auront vu la neige qu'une seule et unique fois, depuis le début de cette année (le 20/01). Et si ça continue comme çà, 2011 risque d'être l'une des années les moins enneigées de ces dix dernières années. (0,5cm de cumul). C'est quand même assez étonnant... Today: Tn: 2.7°c ---- ---- Tx: 12.7°c bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 29 novembre 2011 Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Bonsoir les Centraliens. Effectivement il y a un an ça n'était pas la même musique. Pour comparer avec cette année, ici, le mois de novembre va se terminer sans aucune gelée Aujourd'hui, le temps était un peu différent de ce que nous avions connu depuis le début du mois, le vent est revenu en soufflant parfois assez fort de secteur SSO. La matinée avait commencé avec un ciel couvert, quelques timides éclaircies sont arrivées dans l'après midi. Tn (dans la nuit) 2,1°C - Tx 11,3°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 30 novembre 2011 Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Bonjour a tous Tout comme hier, nous avons une trés belle journée avec une belle douceur. T° : 10,8°c (venoy) Pression a 1028hpa Humidité a 74% Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 novembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Bonsoir les Centradingues Pas mal de brouillard ce matin, se dissipant en mi-journée, laissant de belles éclaircies cet apm. Pas bien chaud ce matin, Tn de 1,4°C seulement Tx à 11,7°C cet apm Actu 6,1°C sous un ciel bien dégagé Pression à 1025,5hPa Vent nul (maxi 19km/h) Je n'ai pu m'empêcher d'en reparcourir quelques pages, avec un grand bonheur De même pour moi, j'ai relu toutes ces pages de fin novembre 2010 avec le plus grand plaisir Novembre 2011 est bien pâle à côté, avec aucune gelée et seulement deux jours avec une Tx inférieure à 10°C Quant à la neige, n'en parlons même pas Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés