Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Soleil du matin au soir aux Estables, tx de 10°C au village, 6°C à 1700m. Température actuelle de 2.3°C au village, 1.9°C à 1700m.

Y a le village du Chambon qui est également magnifique, tranquillité garantie. Si tu aimes la pluie mais également le soleil il vaut mieux descendre dans la vallée sous la Croix de Bauzon, il y a des fermes en état ou en ruine. Vers le Peyreplane tu as 600m de dénivelé en très peu de distance, autant dire que l'orographie est très importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Soleil du matin au soir aux Estables, tx de 10°C au village, 6°C à 1700m. Température actuelle de 2.3°C au village, 1.9°C à 1700m.

Y a le village du Chambon qui est également magnifique, tranquillité garantie. Si tu aimes la pluie mais également le soleil il vaut mieux descendre dans la vallée sous la Croix de Bauzon, il y a des fermes en état ou en ruine. Vers le Peyreplane tu as 600m de dénivelé en très peu de distance, autant dire que l'orographie est très importante.

Salut , j'aime la pluie , mais je ne pourrais pas vivre en fond de vallée comme à mayres ,j'aime avoir une certaine vue, meme si ce n'est qu'un 180° (un vue comme à loubaresse default_thumbup.gif ) , j'ai me le soleil mais pas la chaleur . Si je pouvais un jour m'acheter une baraque avec du terrain (plusieurs hectares) sur le tanargue , ce serait pas mal pour y poser une vp2 et y venir pour les vacances default_thumbup.gif ou des wkends.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, petite gelée ce matin avec un Tn:-1.1°c ( la 14éme en fait ), Tx:11.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'après-midi est restée grise, on a même eu droit à un peu de bruine vers 17h.

T°x de 11°C

T°a de 7°C sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée comparable à celle d'hier sans fait nouveaux.

Tx de 11.9°C actu 3.5°C.

Bonne nuit et n'abusez pas trop du beaujolais demain... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Salut , j'aime la pluie , mais je ne pourrais pas vivre en fond de vallée comme à mayres ,j'aime avoir une certaine vue, meme si ce n'est qu'un 180° (un vue comme à loubaresse default_thumbup.gif ) , j'ai me le soleil mais pas la chaleur . Si je pouvais un jour m'acheter une baraque avec du terrain (plusieurs hectares) sur le tanargue , ce serait pas mal pour y poser une vp2 et y venir pour les vacances default_thumbup.gif ou des wkends.

tu ne veux pas être gardien d'éoliennes vers le col du pendu??? Toi qui aime l'eau tu aurais déjà en fond sonore un bruit de machine à laver.. default_thumbup.gif en prime tu pourrais te rouler nu dans les genêts comme c'est la coutume dans l'Ouest du MC... et là pas de voisine, que de la faune sauvage! default_whistling.gifIci Ta 4,6 en hausse car le ciel s'est voilé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bien ensoleillé aujourd'hui, seulement quelques nuages dans l'après-midi vers l'ouest. Tx 9.6°C.

Actu. 4.2°C, ciel étoilé.

Les hauts plateaux ardéchois, un retour à la vie sauvage.

Sylver, il y une ruine juste au col de Bauzon sur la commune de Mayres, la personne qui vivait dans cette ruine est décédée il y quelques années. Véritable ermite, cette femme était devenue sauvage, toujours sale et habillée de haillons. Il était impossible de l'approcher, elle ne faisait confiance qu'à deux personnes du village. Ces personnes l'avaient convaincue de remettre en état un petit local afin qu'elle vive dans de meilleures conditions, la rénovation avait été prise en charge par la municipalité et jamais elle n'a occupé ce local, elle est restée dans sa ruine à la charpente effondrée et préférait dormir sur la paille avec ses quelques chèvres... On voit bien le local sur les images géoportail, ce local est peut-être libre voire à vendre avec la ruine juste à côté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

tu ne veux pas être gardien d'éoliennes vers le col du pendu??? Toi qui aime l'eau tu aurais déjà en fond sonore un bruit de machine à laver.. default_thumbup.gif en prime tu pourrais te rouler nu dans les genêts comme c'est la coutume dans l'Ouest du MC... et là pas de voisine, que de la faune sauvage! default_whistling.gif

Ici Ta 4,6 en hausse car le ciel s'est voilé.

Salut l'ancien , je prefere largement les éoliennes que les centrales nucléaires polluantes , mais je trouve que les grandes éoliennes coutent trop chere pour la quantité d'electricité produite , je suis pour l'eolienne individuelle . Si j'avais les moyens ce serait une éolienne individuelle ,plus chaudiére bois pour l'eau chaude . Nu sous un cevenol default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bien ensoleillé aujourd'hui, seulement quelques nuages dans l'après-midi vers l'ouest. Tx 9.6°C.

Actu. 4.2°C, ciel étoilé.

Les hauts plateaux ardéchois, un retour à la vie sauvage.

Sylver, il y une ruine juste au col de Bauzon sur la commune de Mayres, la personne qui vivait dans cette ruine est décédée il y quelques années. Véritable ermite, cette femme était devenue sauvage, toujours sale et habillée de haillons. Il était impossible de l'approcher, elle ne faisait confiance qu'à deux personnes du village. Ces personnes l'avaient convaincue de remettre en état un petit local afin qu'elle vive dans de meilleures conditions, la rénovation avait été prise en charge par la municipalité et jamais elle n'a occupé ce local, elle est restée dans sa ruine à la charpente effondrée et préférait dormir sur la paille avec ses quelques chèvres... On voit bien le local sur les images géoportail, ce local est peut-être libre voire à vendre avec la ruine juste à côté ?

Salut patrick , je l'avais vu cette maison , j'avais pas fait gaffe à la ruine à cote je pensais que c'etait une ferme . Elle a l'air ensolleillé et abriter du vent du nord par le poignet . Si c'est la mairie qui a payé les frais ,j'espère qu'ils ont récupéré la maison . Si je gagne au lot j'en acheterais une dans le coin default_thumbup.gif , pour l'instant j'ai mon chalet à payer , mais bon s'ils veulent me la donner contre bon soin ,ils peuvent default_whistling.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Nos montagnes comportent encore quelques beaux spécimens sauvages...

Brouillard et bruine ce matin

T°a de 4°C

1mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Nos montagnes comportent encore quelques beaux spécimens sauvages...

en voilà un sur le mezenc :http://www.dailymotion.com/video/xabma1_pierre-paysan-solitaire-des-boutier_travel

Tn 2,5 et actu 4,5 ciel légèrement couvert. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Beaucoup de nuages depuis le levé du jour qui sont toujours la d'ailleurs.

Tn 3.4°C et Ta 10.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel s'est partiellement dégagé au fil de la matinée, plus de brouillard, plus de bruine, quelques rayons.

T°a de 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

en voilà un sur le mezenc :http://www.dailymotion.com/video/xabma1_pierre-paysan-solitaire-des-boutier_travel

Tn 2,5 et actu 4,5 ciel légèrement couvert. Pas de vent.

Salut , c'est beau ce coin default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pierre des Boutières est quelqu'un de très charmant et accueillant default_flowers.gif

Sinon ici le ciel est couvert, température de 5°C, 2°C à 1700m.

Un sketch à lui tout seul, un rude de chez rude...

Le ciel a eu beaucoup de mal à se dégager aujourd'hui malgré de nombreuses tentatives de percée du soleil...

T°x de 9.5°C

T°a de 4°C sous un ciel partiellement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Un sketch à lui tout seul, un rude de chez rude...

Le ciel a eu beaucoup de mal à se dégager aujourd'hui malgré de nombreuses tentatives de percée du soleil...

T°x de 9.5°C

T°a de 4°C sous un ciel partiellement couvert.

Salut , ce sera snow plustard qui attendra les neiges éternelles aux estables default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Tn 4.1°C, matinée peu nuageuse et après-midi très nuageuse à couverte, Tx 13.8°C, ce soir le ciel est dégagé, 7°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut , ce sera snow plustard qui attendra les neiges éternelles aux estables default_w00t.gif

default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

On ira le voir de temps en temps, il nous mitonnera la bonne soupe qui se conserve 13 jours, celle avec tête de cochon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tx de 11.3°c à mon village et Tn en cour avec 1°c, surment une bonne gelée demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

j'ai connu il y a quelques années, au siècle dernier, eh voui ça va plaire à "sylver", quelques spécimens du coté de st paulien (43), la besseyre ste marie (43) et coucouron (07) qui nous replongeaient au XIXème Siècle, voir au XVIIIème Siècle.. default_stuart.gif

ce soir ciel clair et Ta 2,1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

On ira le voir de temps en temps, il nous mitonnera la bonne soupe qui se conserve 13 jours, celle avec tête de cochon...

Re , j'ai vu la video du pierro , mais je n'ai pas le son sur cet ordi , j'essayerai de la regarder d'ici ce wkend avec le son default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Re , j'ai vu la video du pierro , mais je n'ai pas le son sur cet ordi , j'essayerai de la regarder d'ici ce wkend avec le son default_thumbup.gif

Ça vaut le coup !

La recette de la soupe est à inscrire dans les meilleurs guides de gastronomie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ça vaut le coup !

La recette de la soupe est à inscrire dans les meilleurs guides de gastronomie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En tout cas il a une belle vue sur le gerbier de jonc et autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les nuages présent tout au long de la journée et se soir on limité la hausse et la baisse du mercure.

Tx de 11.8°C à 15h14

Actu 7.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...