Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours du plein soleil et la T° actu est de 13,4 °C

. TX provisoire de 13,6 °C

.

@+ jéjé38140

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours et encore des brouillards sur la commune de Mieussy. Raz le bol ! Ta 4,3°C

. Il y en a qui ont de la chance d'avoir un plein soleil (Aurélien, Eric, Jéjé38140 et Rom38).

Tn 1,3°C

. Tx en cours.

Salut Patrick , Oui la limite du sommet du stratus semble être vers 900 m sur ton secteur , T Actu de 8,1 °C

Sur Le Coux et une HR à seulement 71 % .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

11.1°c sous le plein soleil actuellement, ciel agrémenté de quelques cirrus. A cette heure, il y a 1.6°c de moins qu' hier à la même heure. Pas de vent.

A noter ce matin un vent très régulier de SE au probable nouvel emplacement sans doute à 5/8 Km/h de moyenne contrairement à la station qui ne prenait rien, c' et le calme plat à cette heure.

Espérons un petit vent de Sud demain vers 17h pour éxaminer tout ça! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le vent de SE devient à nouveau régulier en plein champs, rien du tout à la maison. 11.4°c.

A nouveau grand soleil depuis ce matin sur Gap. Il fait assez doux après les gelées blanches de ce matin où les toits et les voitures étaient bien blanches. Tn de 5,7°C.

Cette fois c'est confirmé, c'est la quatrième journée à la suite sans soleil sur le bassin genevois.

Tn 5,7°c ; Tx 8,9°c ; vent nul, HR moyen 80%.

Bonne fin d'après-midi et bonne semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Encore une magnifique journée sous le plein soleil, à peine contesté en mi-journée par quelques cirrus.

Tx: 11.8°c

.

Il fait 8.8°c actuellement soit toujours 1.5°c de moins qu' hierà la même heure, la 5è gelée blanche de la saison semble être assurée pour la nuit prochaine, il faudra tout de même voir si le vent de Sud ne se lève pas pour tout faire capoter. default_innocent.gif

Edit 16h57: comme tous ces soirs, le vent d' Ouest est régulier sur le probable futur lieu de la station.

Sinon petit comparatif, certes peu cohérent certains me diront mais je teste tout!

J' ai 2 thermos en plein air autour de la maison, ils affichent respéctivement 6.7 et 6.0°c.

J' ai installé un thermo sur le " futur " lieu, il intique 4.9°c!

Mais ça ... c' est la passion! default_w00t.gifdefault_thumbup.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Et encore une très belle journée très ensoleillée qui s'achève. Donc actuellement, ciel clair et la T° est de 10,8 °C

. TX du jour de 14,3 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était une nouvelle fois magnifique avec un ciel bien dégager malgré quelques cirrus et un soleil radieux, la température maximum de la journée a été de 14,3°C, maintenant toujours se ciel clair, température actuelle 7,3°C.

Posté(e)

Tn de 3,9 °C

et Tx de 13,1 °C

sur Chélieu , léger vent d'est toute la journée !

T Actu de 7,4 °C

, ciel dégagé !

Ps : Aurel , salut au passage : tu fais bien de déplacer ta station , pour info ta Tx de 11,8 °C à été obtenue à 14h19 , juste derrière , voire au moment ou d'après ton pyranomètre ta station passe à l'ombre de la maison pour le restant de l'après midi ( pour info , j'ai eu ma Tx à 15h45 ce jour , tard d'ailleurs pour la saison ) !

Dans ta nouvelle configuration , tes Tx seront un poil plus élevés mais en revanche tes Tn probablement un peu plus basses du fait de la présence nettement plus marquée d'herbe au sol et aussi de l'éloignement des sources de chaleur ( maison , gravier ...) .

Posté(e)

Tn de 3,9 °C

et Tx de 13,1 °C

sur Chélieu , léger vent d'est toute la journée !

T Actu de 7,4 °C

, ciel dégagé !

Ps : Aurel , salut au passage : tu fais bien de déplacer ta station , pour info ta Tx de 11,8 °C à été obtenue à 14h19 , juste derrière , voire au moment ou d'après ton pyranomètre ta station passe à l'ombre de la maison pour le restant de l'après midi ( pour info , j'ai eu ma Tx à 15h45 ce jour , tard d'ailleurs pour la saison ) !

Dans ta nouvelle configuration , tes Tx seront un poil plus élevés mais en revanche tes Tn probablement un peu plus basses du fait de la présence nettement plus marquée d'herbe au sol et aussi de l'éloignement des sources de chaleur ( maison , gravier ...) .

Salut Eric default_flowers.gif, c' est clair que ça changera niveau Tn et Tx! default_thumbup.gif

Ensuite niveau vent aussi ça changera beaucoup, notament pour la vitesse moyenne et les rafales de NO et SE.

Pour info, le vent d' Est à SE à soufflé toute la journée sur ma canne à pêche, certes faible mais on a du avoir un vent moyen de 5Km/h à peu près sur toute la journée, alors que la station actuelle n' as presque rien relevé cet aprèm. ça pourra bien jouer sur les Tx aussi.

Ensuite pour le mat je pense le monter entre 8 et 10m de haut.

La journée de demain sera déterminente si le vent de SO veut bien prendre, il vient d' ailleurs de tourner au SO actuellement, comme par hasard quand il fait nuit noire!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tous les éléments sont favorables, plus qu' à appeler le charpentier pour me descendre le mat de la cheminée, ensuite à tester la reception sur le nouveau lieu ( ça devrait passe si tout ce passe bien ), et si tout est OK installation définitive.

Si tu veux passer voir demain il y a aucun souci après 17h. default_flowers.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Le stratus s'est déchiré de bonne heure ici,et l'après-midi sans doute ensoleillée,mais je n'y étais pas.

A partir de midi,j'étais sur le domaine des Contamines à 2000m,le Mont-Blanc pleine face!

Quelques jolis cirrus ont parcouru un ciel bien bleu.

En ce moment c'est bien dégagé avec 4°C.

Posté(e)

T Actu de 4,9 °C

ici , ciel clair , le vent d'est à fait une petite pause momentanée !

Des inversions à prévoir avec peut être une gelée dans le TAF du bas du village .

Notons qu'avec le flux que nous avons depuis quelques jours , certains sites normalement assez froid en Tn pour leur configuration comme Grenoble Saint Geoirs ( 2 gelées sous abri ) ne descendent pas ou très difficilement sous 6 °C depuis vendredi , la faute à la Matinière !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

belle journée sans brouillard (comme toutes les autres d'ailleurs). cet après-midi, balade aux alentours de chez moi sur les sommets et combes. vers 16H, j'ai pu relever dans une des combes (800m d'alt.) une température de 5° au thermo voiture! quelques km plus loin, plus de 10/11°!

actuellement 4.7°, ça baisse tranquillement. ciel clair.

Posté(e)

5.6°c actuellement soit 3°c de moins qu' hier à la même heure. Si le vent de Sud ne prend pas cette nuit ( ce qui sera très dur ), on devrait se rapprocher de la première gelée sous abris mais sans l' atteindre. Sans doute une belle gelée blanche à attendre par contre. A voir...

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

La nuit est tombée sur la commune de Mieussy sous un ciel étoilé. Cette après midi, le soleil est apparu vers 12h30 laissant les brouillards sur les vallée de l'Arve et le Genevois.

En montagne c'était un ciel limpide et des températures plus élevées que dans la vallée. 11°C

au Col de Joux Plane pour Tx 9,5°C

au plus chaud de l'après midi à ma station.

Certaines fleurs de montagne se croyaient au printemps

grâce à la douceur qui régnait a cette altitude.

Bonne fin de soirée à tous.

bourge10.jpg

la_bou10.jpg

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le stratus a été plus tenace qu'hier, le soleil n'est arrivé que vers 13h00, Tn 5.2°C

Tx 11.4°C

Ce soir le ciel est dégagé, petite brise N 5 km/h, il fait 5.8°C

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et toujourés dégager, surment une gelé blanche demain matin vue la chute de la température, température actuelle 3,5°C.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

4 °C d'écart à 20H00 entre ma station et la station MF située à 2Kms à vol d'oiseau.

Ma station

Station MF

impressionnant effectivement! à quoi cela peut-être dû? ici, on en est à 3.0° tout rond. ça baisse toujours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...