mickael26 Posté(e) 21 septembre 2015 Thorrenc (07) Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Bonjour à tous! Je viens vers vous car j'ai remarqué un petit souci au niveau du vent, qui peut certes paraître comme étant un détail mais bon... La direction du vent qu'indique nos statIC toutes les 10 minutes est la direction instantanée à la lecture de la station à l'heure du relevé, et non la direction moyenne (pas de souci pour la vitesse, qui est bien la vitesse moyenne sur 10 minutes). En détail, ce matin entre 4h40 et 11h20, j'ai un vent de direction moyenne NORD toutes les 10 minutes, et sur les relevés StatIC, j'ai des directions qui partent de l' OUEST-NORD-OUEST au NORD-EST, qui ne sont donc pas représentatives de la direction dominante du vent sur ma station, mais seulement de la direction à l'instant T du relevé... Les stations MF, quand à elles, donnent bien la direction moyenne, tout comme la vitesse moyenne, ce qui est cohérent... Avez-vous aussi remarqué cette incohérence? Avez-vous une solution? Merci à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Les données statIC sont du temps réel, si bien que tu peut avoir du vent de NO au moment du relevé avec un e moyenne au nord. Mais c'est vrai que ce serait pas mal que ce soit la direction moyenne qui soit envoyée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) 21 septembre 2015 Thorrenc (07) Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Merci Romain! Le pire c'est qu'on l'a la donnée, dans les fichiers downld02.txt ou downld08.txt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddpt Posté(e) 21 septembre 2015 Partager Posté(e) 21 septembre 2015 J'ai posté il y a quelques jours sur un sujet équivalent. /topic/86831-reglage-intervalle-pour-echantillonnage-correct-des-mesures-sur-static/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86831-reglage-intervalle-pour-echantillonnage-correct-des-mesures-sur-static/ Une rafale de vent a bien été enregistrée dans différents logiciels mais pas sur StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés