Nightmare Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Le lundi 24 octobre, un MCS surprise s'est formé en mer en matinée. En début d'après-midi, le voyant se rapprocher des côtes varoises, je décide d'aller au Fort du Cap Brun pour l'intercepter, et espérer de voir des éclairs voire des trombes (le risque étant faible mais présent). 1. Le MCS n'est plus très loin, vu sur St-Mandrier 2. Il a traversé La Seyne-sur-Mer, il arrive ! 3. Maintenant sur Toulon, il y a déjà quelques gouttes (ça se renforce), il est temps de tout ranger et partir.... Malheureusement, je n'ai vu aucun éclairs, mais entendu de bon coups de tonnerre. Le soir et la nuit, je surveille le radar et à l'extérieur.... Parfois, il pleuvait fort....très fort.... 4. Mardi 25 Octobre : Le matin arrive, des nuages bas font leur arrivée 5. Déluge ?! Non nuage bas Ensuite, en début d'après-midi, le temps s'ennuage très bien. Avec un ami, on décide de monter au Rocher de La Garde 6. Ciel Chaotique 7. Petit zoom 8. Puis, on aperçoit de la fumée qui se fait aspirer, sacré mouvement d'ascendance ! Les averses s'enchaînent sur Hyères-La Crau.... De retour chez moi, ça semble se calmer. Puis par surprise, en fin d'après-midi, une cellule se forme sur le littoral, donnant une très forte averse, et au même moment sur Toulon (bizarre.... ) ça se découvre. De ce fait, j'ai pu observer un très bel arc-en-ciel (double d'ailleurs) 9. La base 10. 11. Photolive ici : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-129160-arc-en-ciel-sur-la-garde.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 12. Voyant quelques convections, et le soleil se coucher, je décide d'aller refaire un tour au Rocher de La Garde 13. Coucher de soleil sur La Garde 14. 15. Et pour finir, un petit panorama.... 16. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Que de magnifiques photos ! Merci pour ce magnifique partage. Ps: J'aime bien la n°14 et 15 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Que de magnifiques photos ! Merci pour ce magnifique partage. Ps: J'aime bien la n°14 et 15 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Et cet épisode donnera à La Garde au final 56.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Belle série de photos, notamment celle du panorama à la fin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Superbes tes photo! Gros faible pour le pano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Très jolies photos. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés