Count Posté(e) 23 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour à tous, Cela fait quelque temps que j'ai remarqué ce problème au niveau du mon anémomètre de VP2, en fait j'ai l'impression qu'il inverse les directions. Exemple actuellement le vent souffle du secteur S/SE et sur la console et Weatherlink c'est indiqué "E/NE" donc il y a un petit souci... Certains ont déjà eu ce problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 23 octobre 2011 Partager Posté(e) 23 octobre 2011 es ce que tu as bien visser les coupelles? ou l'ensemble sur le mat? Peut etre que l'anémo à bouger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2011 es ce que tu as bien visser les coupelles? ou l'ensemble sur le mat? Peut etre que l'anémo à bouger Les coupelles ? Sinon oui tout est bien fixé, ça n'a pas bougé, enfin je ne crois pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 23 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 23 octobre 2011 L'anémomètre est-il bien en direction du Nord ? Sinon tu peux calibrer la direction du vent sur la console ( affiche la direction puis 2nde + SET , tu restes appuyé 5 secondes sur SET ) ensuite avec les flèches tu ajustes la direction en degrés. EDIT, tu dépasses pas les 10 kmh et en plus tu es dans une cuvette, je pense que tu te trompes, t'as aucun problème de direction lol, attends d'avoir au moins 25 kmh pour te rendre compt. En plus ton anémo est à 3m dans ton jardin donc c'est normal avec peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2011 L'anémomètre est-il bien en direction du Nord ? Sinon tu peux calibrer la direction du vent sur la console ( affiche la direction puis 2nde + SET , tu restes appuyé 5 secondes sur SET ) ensuite avec les flèches tu ajustes la direction en degrés. EDIT, tu dépasses pas les 10 kmh et en plus tu es dans une cuvette, je pense que tu te trompes, t'as aucun problème de direction lol, attends d'avoir au moins 25 kmh pour te rendre compt. En plus ton anémo est à 3m dans ton jardin donc c'est normal avec peu de vent. Oui il est bien en direction du Nord.Humm c'est pas dit ! J'ai jamais trop fait gaffe quand il y a beaucoup de vent..faudra que je surveille cela de près. Non non j'ai remis un mât supplémentaire. Il est à 7m désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 23 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Ah oui c'est déjà mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais regarde la grosse colline derrière toi, ça joue avec peu de vent Puis je suis sur ta page IP et je vois plus souvent un vent de SE que NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Ah oui c'est déjà mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais regarde la grosse colline derrière toi, ça joue avec peu de vent Puis je suis sur ta page IP et je vois plus souvent un vent de SE que NE Oui enfin on est entouré de collines ! Oui totalement le vent a tourné depuis le début d'après-midi...il est à l'Ouest maintenant. Enfin faudra que je vois ce soucis dès que ça soufflera plus mais je reste septique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 23 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 23 octobre 2011 En tout cas si c'était un problème de potentiomètre il n'afficherait plus la direction du tout! Et comme ton anémo est neuf, ce serait vraiment bizarre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Pas mal de vent aujourd'hui et la console indique les bonnes directions donc je suis content mais je surveille cela de près tout de même. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Je ressors ce vieux sujet car ce problème de direction existe vraiment... aujourd'hui le vent souffle fort S/SO et la direction indiquée est N/NE donc il y a vraiment un problème. Le souci est que sur le mât l'anémo n'est pas orienté plein Nord, j'ai fait cette grosse boulette lors de l'installation et je ne peux pas tout démonter pour bouger l'anémo... Donc je voulais savoir si il était possible de changer les directions sur la console ou sur Weatherlink ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 3 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Oui c'est possible! Sur la console tu vas sur l'affichage de la direction du vent, puis tu fais 2nd et SET ( tu restes appuyé jusqu'à ce que ça s'arrête de clignoter ) Ensuite avec la touche + et - tu ajustes l'angle, soit 180° pour ton cas! Mais tout ça est écrit dans la notice normalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Oui c'est possible! Sur la console tu vas sur l'affichage de la direction du vent, puis tu fais 2nd et SET ( tu restes appuyé jusqu'à ce que ça s'arrête de clignoter ) Ensuite avec la touche + et - tu ajustes l'angle, soit 180° pour ton cas! Mais tout ça est écrit dans la notice normalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un grand merci à toi c'est nickel! Le problème est résolu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés