Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème anémomètre

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que j'ai remarqué ce problème au niveau du mon anémomètre de VP2, en fait j'ai l'impression qu'il inverse les directions. Exemple actuellement le vent souffle du secteur S/SE et sur la console et Weatherlink c'est indiqué "E/NE" donc il y a un petit souci...

Certains ont déjà eu ce problème ? default_confused1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

es ce que tu as bien visser les coupelles? ou l'ensemble sur le mat? Peut etre que l'anémo à bouger

Les coupelles ? Sinon oui tout est bien fixé, ça n'a pas bougé, enfin je ne crois pas.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

L'anémomètre est-il bien en direction du Nord ?

Sinon tu peux calibrer la direction du vent sur la console ( affiche la direction puis 2nde + SET , tu restes appuyé 5 secondes sur SET ) ensuite avec les flèches tu ajustes la direction en degrés.

EDIT, tu dépasses pas les 10 kmh et en plus tu es dans une cuvette, je pense que tu te trompes, t'as aucun problème de direction lol, attends d'avoir au moins 25 kmh pour te rendre compt.

En plus ton anémo est à 3m dans ton jardin donc c'est normal avec peu de vent.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'anémomètre est-il bien en direction du Nord ?

Sinon tu peux calibrer la direction du vent sur la console ( affiche la direction puis 2nde + SET , tu restes appuyé 5 secondes sur SET ) ensuite avec les flèches tu ajustes la direction en degrés.

EDIT, tu dépasses pas les 10 kmh et en plus tu es dans une cuvette, je pense que tu te trompes, t'as aucun problème de direction lol, attends d'avoir au moins 25 kmh pour te rendre compt.

En plus ton anémo est à 3m dans ton jardin donc c'est normal avec peu de vent.

Oui il est bien en direction du Nord.Humm c'est pas dit ! J'ai jamais trop fait gaffe quand il y a beaucoup de vent..faudra que je surveille cela de près.

Non non j'ai remis un mât supplémentaire. Il est à 7m désormais. default_thumbup1.gif

imgp2483r.jpg

Posté(e)

Ah oui c'est déjà mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais regarde la grosse colline derrière toi, ça joue avec peu de vent

Puis je suis sur ta page IP et je vois plus souvent un vent de SE que NE default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah oui c'est déjà mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais regarde la grosse colline derrière toi, ça joue avec peu de vent

Puis je suis sur ta page IP et je vois plus souvent un vent de SE que NE default_flowers.gif

Oui enfin on est entouré de collines ! default_laugh.pngOui totalement le vent a tourné depuis le début d'après-midi...il est à l'Ouest maintenant. Enfin faudra que je vois ce soucis dès que ça soufflera plus mais je reste septique...

Posté(e)

En tout cas si c'était un problème de potentiomètre il n'afficherait plus la direction du tout!

Et comme ton anémo est neuf, ce serait vraiment bizarre !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal de vent aujourd'hui et la console indique les bonnes directions donc je suis content mais je surveille cela de près tout de même. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je ressors ce vieux sujet car ce problème de direction existe vraiment... aujourd'hui le vent souffle fort S/SO et la direction indiquée est N/NE donc il y a vraiment un problème. Le souci est que sur le mât l'anémo n'est pas orienté plein Nord, j'ai fait cette grosse boulette lors de l'installation et je ne peux pas tout démonter pour bouger l'anémo...

Donc je voulais savoir si il était possible de changer les directions sur la console ou sur Weatherlink ?

Merci. default_flowers.gif

Posté(e)

Oui c'est possible!

Sur la console tu vas sur l'affichage de la direction du vent, puis tu fais 2nd et SET ( tu restes appuyé jusqu'à ce que ça s'arrête de clignoter )

Ensuite avec la touche + et - tu ajustes l'angle, soit 180° pour ton cas!

Mais tout ça est écrit dans la notice normalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui c'est possible!

Sur la console tu vas sur l'affichage de la direction du vent, puis tu fais 2nd et SET ( tu restes appuyé jusqu'à ce que ça s'arrête de clignoter )

Ensuite avec la touche + et - tu ajustes l'angle, soit 180° pour ton cas!

Mais tout ça est écrit dans la notice normalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand merci à toi c'est nickel! Le problème est résolu! default_thumbup1.gif