Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pile de déport d'anémomètre

arnaudschutz
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

j'ai un vp2 avec un déport d'anémomètre.

1°un message est inscrit sur la console "station 2 batterie faible"

s'agit il du déport d'anémomètre . Car mon frère à changer de pile le 05 mars dernier.

je me rappelle plus le voltage de la pile es ce que c'est un 3 voltes.

merci d'avance

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut Selestat

Pour mon installation, le déport de l'anémomètre est la station 2.

Coté alimentation, c'est une pile au Lithium CR123A et c'est bien du 3 volts

Ne pas hésiter à prendre de l'Ultra pour appareil photo...

Salut Selestat,

Visiblement tu n'es pas le seul à avoir ce problème de pile...

Ca ne serait pas des piles type "CR123A Lithium 3V " ?

J'ai trouvé çà pour toi :

/topic/42922-pile-lithium-iss-vp2/page__view__findpost__p__943418'>http://forums.infoclimat.fr/topic/42922-pile-lithium-iss-vp2/page__view__findpost__p__943418

A plus... default_clover.gif

j'ai une autre question bêtes les piles se sont des AA ?

Salut Arnaud,Pour la marque Energizer (pour pas la citer) c'est marqué en grand 123 Lithium > CR123A photo-lithium battery,3V

Bonne journée à toi default_thumbup.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Dire que la pile du déport d'anémomètre de ma station de Gries date de l'installation de la station c'est à dire début Mars 2007.

La pile a plus de 4 ans et demi désormais... default_unsure.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un a déjà tenu aussi longtemps avec une pile?

Dire que la pile du déport d'anémomètre de ma station de Gries date de l'installation de la station c'est à dire début Mars 2007.

La pile a plus de 4 ans et demi désormais... default_unsure.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un a déjà tenu aussi longtemps avec une pile?

Surtout qu'il n'y a pas souvent de soleil dans le Bas-Rhin. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon d'accord je sors. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 year later...

Bonjour, j'ai également un soucis de batterie avec mon ISS. Je l'ai déjà changée en mars 2013 et je viens de perdre à nouveau les données extérieures. (T°- vent etc). la lettre "L" dans la console.....

Ma station n'est pas vieille achetée en avril 2012....

C'est un peu "jeune" pour la perte du condo... Le panneau solaire est correctement installé, orienté Sud.

Y aurait il qq un qui aurait bricolé une alim 3V pour alimenter l'ISS? J'ai une prise de courant ext. et près de l'ISS

Merci pour vos infos

Denis.

moi la pile date depuis début 2012 j'ai la même pile ce que je trouve louche mais bon tant mieux !!

peut être le nombre de jours de beau temps augmente sa durée de vie.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai également des pertes de connexions quelquefois ( ça arrive mais c'est relativement rare ), pour relancer une synchronisation il faut appuyer simultanément sur la flèche du bas et sur la touche "done".

Ce n'est pas parque un L apparaît qu'il y à un soucis avec la pile ou le condo, il peut s'agir tout simplement d'un parasitage temporaire qui à interrompu la connexion.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je confirme que la pile est pratiquement vide (testée) et un bandeau s'affiche Low batterie on station 1 sur la console. Je pense que le condo ne doit plus faire son travail. La journée pas de pbm le panneau solaire est bien illuminé et les données sont ok.

J'ai verifié avec weatherlink et sur le graphique "PLOT" la courbe "ISS reception" chute.

Mais je trouve que la durée de vie cette fois ci de la batterie est vraiment courte......

Quelqu'un a t il déjà changé le condo sur l'ISS , quelle référence ?

Cordialement

Denis.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je confirme que la pile est pratiquement vide (testée) et un bandeau s'affiche Low batterie on station 1 sur la console. Je pense que le condo ne doit plus faire son travail. La journée pas de pbm le panneau solaire est bien illuminé et les données sont ok.

J'ai verifié avec weatherlink et sur le graphique "PLOT" la courbe "ISS reception" chute.

Mais je trouve que la durée de vie cette fois ci de la batterie est vraiment courte......

Quelqu'un a t il déjà changé le condo sur l'ISS , quelle référence ?

Cordialement

Denis.

bonjour,

perso je n'ai jamais changé le condo.

et t'il gonflé ou des coulures au niveau des pattes ?

voici un lien

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Condensateur-10F-pour-ISS-CONDO10F-Davis-Instruments

bonne journée

Pour info,

Station météo arrêtée, et carte ISS envoyée au SAV pour échange suite pbm de recharge du condo ? Il n'y avait que la pile qui fonctionnait la nuit, donc ....

j'espère redémarrer rapidement peut être en début de semaine prochaine.

Denis.

Merci pour vos réponses , je suis donc tombé sur une série deffectueuse peut être.

J'attends le retour de la nouvelle carte pour remonter l'ensemble;

Bonne fin de journée.