calou Posté(e) 17 octobre 2011 Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjour à tous, encore une magnifique journée dans l'est de l'Anjou, au carrefour des 3 régions historiques : Anjou - Touraine - Poitou Après la disparition des brouillards matinaux denses, remontée de la t° de 6°C ce matin à 20,5°C cette après-midi Quelques photos prises entre Saumur et Fontevraud. La Loire à Saumur, vers l'Ouest, le fleuve royal n'est pas encore trop à sec ici.... vers l'est la vallée de la Loire derrière le village de Souzay, , on distingue le panache de la centrale nucléaire de Chinon/Avoine au dessus de Dampierre sur Loire les collines vers Champigny le moulin de l'Herpinière au dessus de Montsoreau le début du village de Fontevraud, blotti au pied de la falaise voilà Maintenant, place à la pluie demain ? A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Joli endroit,la 1 ère est sympathique,en effet l'eau ne manque pas.Pas de gelée ce matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Joli endroit,la 1 ère est sympathique,en effet l'eau ne manque pas.Pas de gelée ce matin? Ce matin, 6°C sur Saumur, mais en Campagne ou dans les TAF du secteur, ce devait être plus bas.... A priori pas de gelée toutefois. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 octobre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 octobre 2011 J'avais passé 5 semaines à Fontevraud en juin 2010, à travailler dans un restaurant de la très célèbre Abbaye, que tu dois sans doute connaitre. C'est vrai que c'est une belle région, la ville de Saumur est magnifique, mais le reste, ça reste un peu perdu quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2011 J'avais passé 5 semaines à Fontevraud en juin 2010, à travailler dans un restaurant de la très célèbre Abbaye, que tu dois sans doute connaitre. C'est vrai que c'est une belle région, la ville de Saumur est magnifique, mais le reste, ça reste un peu perdu quand même. Salut El'coco,oui, j'ai mangé une fois au restaurant de l'abbaye, c'est un régal ! C'est vrai que sorti de la vallée de la Loire en elle-même et des villes Ligériennes, le reste est assez paumé, mais ça a son charme et la varièté de paysage y est pour bcp aussi, on passe des plaines du nord du Poitou (nord Vienne et Thouarsais )aux collines viticoles de la région Ligérienne. Au nord, c'est la plaine alluviale de la Loire et les cultures maraîchères avant de retrouver les plateaux et collines plus au nord. A l'ouest, on voit vraiment une limite climatique passé Vihier et en entrant dans le Choletais, c'est un pays de bocage , avec plus d'humidité présente et une atmosphère plus "océanique" je trouve. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 octobre 2011 De bien belles photos, par contre certaine me paraisse un peu sombre. Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 18 octobre 2011 Partager Posté(e) 18 octobre 2011 une région que je découvre, merci pour les belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 octobre 2011 ...mais le reste, ça reste un peu perdu quand même. Il y a des endroits perdus partout en France, et pour avoir parcouru à vélo cette région maintes fois, je reconnais d'ailleurs quelques endroits, il y a de très belles choses à voir, et c'est justement dans des endroits perdus qu'on trouve des perles.Faire connaître sa région est une très bonne initiative. Pourquoi n'en fais-tu pas autant El'coco, pour donner envie aux visiteurs potentiels ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés