Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Retour sur sillage turbulent du 30 avril 2011

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut,

En cette période de calme, je profite de revenir en 4 photos sur un orage passé par chez moi le 30 avril de cette année, avec un sillage turbulent très impressionnant (et pourtant l'orage n'était pas d'une violence particulière).

Je suis arrivé un poil trop tard sur place pour avoir l'avant de l'arcus en photo, je me suis donc vite retrouvé sous le front de l'orage et ce ciel torturé. On y voit parfaitement l'aspiration de l'humidité à l'avant du rideau de pluie.

L'activité électrique était absente à l'avant du rideau de pluie, mais dès qu'il est arrivé, ça claquait de partout.

Il était assez tard (20h), et il faisait trop sombre pour de la prise à main levée, j'avais donc installé le trépied et réglé sur une pose de 2s.

Voici quelques clichés donc :

Panoramique 180° de la bête :

Nouveau-panorama0-1600.jpg

Panoramique 90° pour plus de détails :

Nouveau-panorama1-1200.jpg

Fin de l'aventure, dernière vue avant l'arrivée des premières gouttes et retour en catastrophe à l'abri dans la voiture car la pluie devient vite forte et les impacts se mettent brusquement à tapper partout autour de ma position. Par contre, peu de vent à signaler :

Nouveau-panorama4-1200.jpg

Nouveau-panorama2-800.jpg

Photos prises avec mon ancien APN, le D3000.

A+!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De bien jolie formes, superbes photos.

Merci à toi! flowers.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifique ambiance sur ces photos.

Bravo.

Invité Guest

Tu reviens loin dans le passéflowers.gif!

Belle structure malgré tout,ça ne vieillit pas!

Oui, mais bon, face à l'ennui anticyclonique ambiant... De vieux souvenirs ressurgissent, et comme je n'avais pas fait de sujet à l'époque ^^

Peut être aussi une manière d'invoquer le dieu kéraunique pour quelques situs orageuses d'octobre et novembre comme notre région NPDC à le secret !

A+!

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Très belle bête. La vision panoramique est très réussis Misteph, félicitations !