Invité Guest Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Salut, En cette période de calme, je profite de revenir en 4 photos sur un orage passé par chez moi le 30 avril de cette année, avec un sillage turbulent très impressionnant (et pourtant l'orage n'était pas d'une violence particulière). Je suis arrivé un poil trop tard sur place pour avoir l'avant de l'arcus en photo, je me suis donc vite retrouvé sous le front de l'orage et ce ciel torturé. On y voit parfaitement l'aspiration de l'humidité à l'avant du rideau de pluie. L'activité électrique était absente à l'avant du rideau de pluie, mais dès qu'il est arrivé, ça claquait de partout. Il était assez tard (20h), et il faisait trop sombre pour de la prise à main levée, j'avais donc installé le trépied et réglé sur une pose de 2s. Voici quelques clichés donc : Panoramique 180° de la bête : Panoramique 90° pour plus de détails : Fin de l'aventure, dernière vue avant l'arrivée des premières gouttes et retour en catastrophe à l'abri dans la voiture car la pluie devient vite forte et les impacts se mettent brusquement à tapper partout autour de ma position. Par contre, peu de vent à signaler : Photos prises avec mon ancien APN, le D3000. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Tu reviens loin dans le passé! Belle structure malgré tout,ça ne vieillit pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 octobre 2011 De bien jolie formes, superbes photos. Merci à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHIPS Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Superbes photos Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Magnifique ambiance sur ces photos. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Tu reviens loin dans le passé! Belle structure malgré tout,ça ne vieillit pas! Oui, mais bon, face à l'ennui anticyclonique ambiant... De vieux souvenirs ressurgissent, et comme je n'avais pas fait de sujet à l'époque ^^ Peut être aussi une manière d'invoquer le dieu kéraunique pour quelques situs orageuses d'octobre et novembre comme notre région NPDC à le secret ! A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 octobre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Très belle bête. La vision panoramique est très réussis Misteph, félicitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés