Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fête de la science Magny les Hameaux 16/10


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Le dimanche 16 octobre aura lieu la fête de la science dans les Yvelines à Magny-Les-Hameaux.

A cet occasion, avec 2 collègues du Centre Départemental Météo-France de Trappes, nous tenons et animons un stand dédié à la météorologie. Certains adhérents d'infoclimat nous ont très gentiment donné le droit d'utiliser certaines de leurs photographies, notamment dans le cadre de la réalisation d'un panneau présentant les différents types de nuages. Camarades franciliens, si vous êtes de passage à Magny-Les Hameaux, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons pour discuter météo avec vous. C'est aussi l'occasion pour nous de rencontrer les personnes dont les précieuses observations sont scrutées quotidiennement au CDM de Trappes.

Au programme, notamment, un exposé sur les nuages et les précipitations principalement dédié aux enfants. Sur un autre thème, nous simulerons une avalanche de plaque (avec une maquette + farine + sucre en poudre… en essayant de ne pas en mettre partout) tout en expliquant le phénomène. Le radiosondage sera également probablement abordé. Et nous sommes bien entendu ouvert à toute question !

Vous pourrez également découvrir les autres stands de cette fête de la science.

http://www.fetedelas...01&type=village

En espérant vous rencontrer ce dimanche 16 !

Superdup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Merci pour l'annonce Superdup,

Très intéressant, j'y passerai certainement faire une visite... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interessant effectivement, j'espère que votre stand connaitra un grand succès !

Pour ma part, la distance fera que je n'aurais malheureusement pas l'occasion de venir faire une visite, c'est bien dommage d'ailleurs !

Bonne fête de la science default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative en effet. Pour ma part, avec les élèves membres du club météo du lycée Jean Moulin de Béziers, nous faisons une petite conférence sur les ballons-sondes et préparons diverses expériences sur la formation des nuages.

Notre site internet en est à ses balbutiements mais vous pouvez déjà nous rendre une petite visite à l'adresse ci-après:Météo Jean Moulin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis promené sur votre site internet, très intéressant. J'aurais adoré avoir accès à un tel club durant mes années de lycée !

Excellente initiative en effet. Pour ma part, avec les élèves membres du club météo du lycée Jean Moulin de Béziers, nous faisons une petite conférence sur les ballons-sondes et préparons diverses expériences sur la formation des nuages.

Notre site internet en est à ses balbutiements mais vous pouvez déjà nous rendre une petite visite à l'adresse ci-après:Météo Jean Moulin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

C'est à 1H30 de chez moi, mais je pense tout de même y aller. Je me souviens en 2009 où le stand de Météo France était super, notre cher Mickaelchristoph et sa collègue du CDM de Trappes avaient très bien réussi leur exposition. Merci a eux.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs que devient t-il Mickaelchristoph, je ne le vois plus sur le forum?

Certainement à Dimanche.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...