sylver19 Posté(e) 1 octobre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Salut , je n'arrive pas à situer ce lieu ,je sais que c'est sur le haut du village du tour en haute- savoie et combien peut il tomber de mm par an pour avoir une hauteur de neige de 15 m /an? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Salut , je n'arrive pas à situer ce lieu ,je sais que c'est sur le haut du village du tour en haute- savoie et combien peut il tomber de mm par an pour avoir une hauteur de neige de 15 m /an? Salut, Si tu parles de Flaine à 2450m c'est sans aucun doute en haut du domaine qui s'appelle "les grandes platières". Après au niveau des mm,je ne sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 octobre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Salut, Si tu parles de Flaine à 2450m c'est sans aucun doute en haut du domaine qui s'appelle "les grandes platières". Après au niveau des mm,je ne sais pas. Salut , malgré tes indications ,je n'arrive pas à visualiser sur géoportail . Fantomon m'a envoyé un mp me disant que 15 m ce serait du à 1500mm de precipitation pour la saison froide ?. La pluviométrie annuelle est d'environ de 1600mm en plaine au niveau d'argentière donc à 2450 m ,il doit tomber au moins 2500mm / an pour avoir 1500mm en saison froide? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 octobre 2011 http://www.remontees-mecaniques.net/forums/lofiversion/index.php/t4546.html Flaine doit apparaître,le reste ce n'est que des noms de remontées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 octobre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2011 http://www.remontees....php/t4546.html Flaine doit apparaître,le reste ce n'est que des noms de remontées. Salut , j'ai trouvé ,je cherchais vers le massif du mont blanc , s'il y avait une station dans la chaine des aravis il y aurait un paquet de neige aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Salut , j'ai trouvé ,je cherchais vers le massif du mont blanc , s'il y avait une station dans la chaine des aravis il y aurait un paquet de neige aussi. Il y a toujours le Grand Bornand en plein coeur des Aravis,mais pour ce qui est de l'enneigement... A part quelques années exceptionnelles,il n'y a rarement plus d'1m50 sur les pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 octobre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Salut , je viens de trouver sur persee cette valeur de 2830 mm au plateau des rogues (2550m) dans les années 10 en moyenne pendant 5 ans , mais je n'arrive à trouver dans le massif du mont blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Il faut savoir qu'1m de neige tombée équivaut à seulement 100mm de pluie soit ce qu'il est déjà tombé à Paris en 24h donc ça rend déjà moins impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés