Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

15 m par an en moyenne : Flaine, Haute-Savoie, 2450 m.


sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , je n'arrive pas à situer ce lieu ,je sais que c'est sur le haut du village du tour en haute- savoie et combien peut il tomber de mm par an pour avoir une hauteur de neige de 15 m /an?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut , je n'arrive pas à situer ce lieu ,je sais que c'est sur le haut du village du tour en haute- savoie et combien peut il tomber de mm par an pour avoir une hauteur de neige de 15 m /an?

Salut,

Si tu parles de Flaine à 2450m c'est sans aucun doute en haut du domaine qui s'appelle "les grandes platières".

Après au niveau des mm,je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut,

Si tu parles de Flaine à 2450m c'est sans aucun doute en haut du domaine qui s'appelle "les grandes platières".

Après au niveau des mm,je ne sais pas.

Salut , malgré tes indications ,je n'arrive pas à visualiser sur géoportail . Fantomon m'a envoyé un mp me disant que 15 m ce serait du à 1500mm de precipitation pour la saison froide ?. La pluviométrie annuelle est d'environ de 1600mm en plaine au niveau d'argentière donc à 2450 m ,il doit tomber au moins 2500mm / an pour avoir 1500mm en saison froide?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

http://www.remontees....php/t4546.html

Flaine doit apparaître,le reste ce n'est que des noms de remontées.

Salut , j'ai trouvé ,je cherchais vers le massif du mont blanc dry.gif , s'il y avait une station dans la chaine des aravis il y aurait un paquet de neige aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut , j'ai trouvé ,je cherchais vers le massif du mont blanc dry.gif , s'il y avait une station dans la chaine des aravis il y aurait un paquet de neige aussi.

Il y a toujours le Grand Bornand en plein coeur des Aravis,mais pour ce qui est de l'enneigement...

A part quelques années exceptionnelles,il n'y a rarement plus d'1m50 sur les pistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , je viens de trouver sur persee cette valeur de 2830 mm au plateau des rogues (2550m) dans les années 10 en moyenne pendant 5 ans default_thumbup.gif , mais je n'arrive à trouver dans le massif du mont blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...