calou Posté(e) 28 septembre 2011 Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour à tous, ça date un peu, mais en avril dernier, avec un couple d'amis, nous avions fait une virée dans les Alpes Mancelles, site encaissé, situé aux confins de la Sarthe,proche de la Mayenne et de l'orne. C'est un endroit vallonné, encaissé, d'ou le nom grandiose d'"Alpes"... , mais très joli et pittoresque, dans lequel coule la Sarthe. je vous livre quelques photos prises essentiellement dans le village de St cénéri le gerei(72) vues du point culminant de la France de l'ouest, le mont des Avaloirs (417 m) vers le Nord vers Alençon, au premier plan, le signal de Perseigne (371 m) et la forêt du même nom vers l'ouest, Pré en pail et la mayenne voilà merci de m'avoir lu A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 28 septembre 2011 Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Très belles photos Calou - de très jolis paysages ! Ce village semble vraiment très beau, et ces vues depuis les monts: remarquables ! Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Merci pour ce partage de photos , effectivement ça m'a l'air d'un village bien sympathique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 septembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Vraiment sympa d'avoir ouvert ce topic qui fait référence à une région toute proche de mes origines, les Alpes Mancelles et qui comme on dit mérite un large détour et une halte, par exemple en sortant de l'A28 à Alençon lorsque l'on emprunte cette autoroute pour descendre des régions du nord vers l'Ouest ou le Sud-Ouest, ou que l'on vient de Paris par Dreux par la RN12 en allant sur la Bretagne. Les Alpes Mancelles sont une petite incursion de la rivière Sarthe dans le Massif Armoricain. Petite rectification: Saint Céneri le Gérei est dans le département de l'Orne alors que la commune voisine de Saint Léonard des Bois elle est bien dans la Sarthe. J'en profite pour rajouter d'autres photos: Saint Céneri le Gérei(61) et son église: L' histoire (ou légende) sur le nid d'abeille situé dans le mur de l'église de Saint Céneri : La Sarthe près de Saint Léonard des Bois (72) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Merci pour ce coin des Alpes que je ne connais pas! Sinon très joli endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Bonsoir er merci pour vos commentaires Merci également à Bernard60, d'avoir rectifier pour les communes et les départements (me suis gourré dans la géographie... ) A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Très sympa cette petite visite. Merci de me faire découvrir cet endroit charmant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 28 septembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 28 septembre 2011 trés jolis photos avec un temps plus qu'agreable bravo, magnifique la france interieure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés