Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le 3 septembre 2011, MCS Girondin.

Messages recommandés

Hello!

ça faisait un moment que je n'avais pas posté quelques clichés ... une semaine de vacances à La Palmyre espérant une offensive orageuse digne de ce nom. Il a fallu aller jusqu'en Gironde pour aller capturer au gros MCS sévissant dans le Gers le 3 septembre dernier.

Poster sur les bords de la Gironde, j'ai pu admirer l'approche du monstre mais qui a malheureusement pas tenu le coup jusqu'à Bordeaux:

1/3septembre2011d70012cop.jpg

2/3serptembre2011d906copi.jpg

Mais des soulèvements dans la partie nord du système se sont formés à proximité de ma position. J'ai donc anticipé cette nouvelle cellule et pu admirer de magnifiques foudres bien ramifiées comme on les aime! Il y a eu une succession d'extranuageux , première fois que j'assistais à un tel spectacle:

3/3septembre2011d70028cop.jpg

4/3septembre2011d70023cop.jpg

5/3serptembre2011d9035cop.jpg

6/3serptembre2011d9033cop.jpg

7/3septembre2011d70031cop.jpg

8/3serptembre2011d9023cop.jpg

La cellule s'est vite effondrée, d'autres noyaux se sont formés à proximité mais trop à l'Est de ma position mais j'ai pu apercevoir une activité électrique incessante qui se manifestait sous ces puissantes cellules. Ces orages se sont évacués entre Cognac et Angoulême à l'Aube.

Il y a qu'une partie des photos ici, d'autres sont à découvrir sur mon book photo ici:

http://www.xavier-delorme.book.fr/galeries/saison-2011/le-3-septembre-2011-1