xav28 Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Hello! ça faisait un moment que je n'avais pas posté quelques clichés ... une semaine de vacances à La Palmyre espérant une offensive orageuse digne de ce nom. Il a fallu aller jusqu'en Gironde pour aller capturer au gros MCS sévissant dans le Gers le 3 septembre dernier. Poster sur les bords de la Gironde, j'ai pu admirer l'approche du monstre mais qui a malheureusement pas tenu le coup jusqu'à Bordeaux: 1/ 2/ Mais des soulèvements dans la partie nord du système se sont formés à proximité de ma position. J'ai donc anticipé cette nouvelle cellule et pu admirer de magnifiques foudres bien ramifiées comme on les aime! Il y a eu une succession d'extranuageux , première fois que j'assistais à un tel spectacle: 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ La cellule s'est vite effondrée, d'autres noyaux se sont formés à proximité mais trop à l'Est de ma position mais j'ai pu apercevoir une activité électrique incessante qui se manifestait sous ces puissantes cellules. Ces orages se sont évacués entre Cognac et Angoulême à l'Aube. Il y a qu'une partie des photos ici, d'autres sont à découvrir sur mon book photo ici: http://www.xavier-delorme.book.fr/galeries/saison-2011/le-3-septembre-2011-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 18 septembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Très beaux clichés ! Celle qui sort du lot est la 4 : elle est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Très belle série merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 septembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Très belle série! Mes préférées sont la 1 (ambiance), 4 (dommage pour le haut cramé) et 8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 18 septembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 tres belle photos,bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés