Julien42 Posté(e) 14 septembre 2015 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Bonsoir à tous, Comme précisé dans le titre, je suis à la recherche de coseil sur l'achat d'une station météo. Je vend celle que j'avais depuis 3 ans (La cross technology WS2355). Mon premier choix c'était tourné vers la vantage pro2, mais voyant le prix qu'elle coûte, sa m'a refroidit malheureusement. Je souhaiterais donc avoir vos conseils pour l'acaht d'une sation météo performante avec un budget de 300 à 400€ Pour ce budget, est t'il possible d'aoir une très bonne station? Si oui quelles genres de station météo me proposez-vous? Merci par avance de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 15 septembre 2015 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 15 septembre 2015 Pour 300 à 400 euros, tu peux avoir la Vantage Vue qui est, pour moi, la meilleure station que j'ai pu avoir (c'est la seule "professionnelle" que j'ai eu). Elle est tout en un, ce qui signifie que pluvio, anémo, thermomètre, hygromètre et toutes ses fonctions sont dans le même et unique "boitier". Cela veut dire aussi que son placement déterminera quelle valeur te tiens le plus à coeur car si tu la met à 7m du sol par exemple, tu auras de "bonnes" valeurs de vent mais en revanche, la température ne sera pas la même que celle à 2m (normes météo) et le pluviomètre sera plus sensible à l'effet du vent sur les relevés que su tu l'avais mise à 2m du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 15 septembre 2015 Paris 7 Partager Posté(e) 15 septembre 2015 Pour 300-400 euros on retrouve aussi la wmr200 dont je suis plutôt satisfait. Tout y est mais apres c'est sur que c'est pas au même niveau que les Vantages mais aussi ce n'est pas le même prix ! En tout cas moi je l'aime bien cette station. Seul défaut c'est la résolution du pluviomètre que je trouve un peu trop grande ( 1mm) mais c'est corrigible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 15 septembre 2015 Partager Posté(e) 15 septembre 2015 Sinon si tu a un budget vraiment serré il y a la solution de prendre une Vantage Pro2 câblée directement aux USA, la station complète 6152C est à 345€ ici: https://www.scaledinstruments.com/product/davis-6152c-cabled-vantage-pro2-with-standard-radiation-shield/ le prix sur le site est de 535$ (473€) et passe à 391$ (345€) en créant un compte sur le site du vendeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 16 septembre 2015 Clermont Ferrand - 470 m Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Merci a tous pour vos réponses! J'ai quelques autres petites questions? Avoir une Vantage pro2 aux alentours de 400€, ou avez vous trouvez cela à par sur le site américain? Dois-je me tourner vers une vantage pro2 sans fil ou fillaire? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés