Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Besoin de conseils sur l'achat d'une station étéo

Julien42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonsoir à tous,

Comme précisé dans le titre, je suis à la recherche de coseil sur l'achat d'une station météo. Je vend celle que j'avais depuis 3 ans (La cross technology WS2355). Mon premier choix c'était tourné vers la vantage pro2, mais voyant le prix qu'elle coûte, sa m'a refroidit malheureusement.

Je souhaiterais donc avoir vos conseils pour l'acaht d'une sation météo performante avec un budget de 300 à 400€

Pour ce budget, est t'il possible d'aoir une très bonne station? Si oui quelles genres de station météo me proposez-vous?

Merci par avance de vos réponses rolleyes.gif

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Pour 300 à 400 euros, tu peux avoir la Vantage Vue qui est, pour moi, la meilleure station que j'ai pu avoir (c'est la seule "professionnelle" que j'ai eu). Elle est tout en un, ce qui signifie que pluvio, anémo, thermomètre, hygromètre et toutes ses fonctions sont dans le même et unique "boitier". Cela veut dire aussi que son placement déterminera quelle valeur te tiens le plus à coeur car si tu la met à 7m du sol par exemple, tu auras de "bonnes" valeurs de vent mais en revanche, la température ne sera pas la même que celle à 2m (normes météo) et le pluviomètre sera plus sensible à l'effet du vent sur les relevés que su tu l'avais mise à 2m du sol.

Pour 300-400 euros on retrouve aussi la wmr200 dont je suis plutôt satisfait. Tout y est mais apres c'est sur que c'est pas au même niveau que les Vantages mais aussi ce n'est pas le même prix ! En tout cas moi je l'aime bien cette station. Seul défaut c'est la résolution du pluviomètre que je trouve un peu trop grande ( 1mm) mais c'est corrigible !

Sinon si tu a un budget vraiment serré il y a la solution de prendre une Vantage Pro2 câblée directement aux USA, la station complète 6152C est à 345€ ici: https://www.scaledinstruments.com/product/davis-6152c-cabled-vantage-pro2-with-standard-radiation-shield/ le prix sur le site est de 535$ (473€) et passe à 391$ (345€) en créant un compte sur le site du vendeur.

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Merci a tous pour vos réponses!

J'ai quelques autres petites questions? Avoir une Vantage pro2 aux alentours de 400€, ou avez vous trouvez cela à par sur le site américain?

Dois-je me tourner vers une vantage pro2 sans fil ou fillaire?

Merci