Tristan06 Posté(e) 5 septembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, j'ouvre ce sujet pour vous présenter un peu la Cote d'Azur et sa diversité de paysages: la mer, la montagne, les collines, les plages de sable, les plages escarpées de l'Esterel,... Tout d'abord le col du Ferrier, juste au-dessus de la ville de Saint-Vallier(environ 15km de Grasse), endroit vraiment plaisant avec une belle vue sur le Var. Cet endroit est aussi très agrable pour faire des photos de neige ou d'étoiles, c'est ainsi qu'un soir d'aout j'ai décidé d'aller prendre quelques photos de ces étoiles. Le vent souffle fort(plus de 80km/h) il fait chaud et tout est calme, de plus la lune éclaire le paysage: 1/ Vue verticale: 2/ Parfois nous apercevons quelques étoiles filantes, l'une d'elle rentre in-extremis dans la boite: 3/ Ensuite arretons nous à Cabris, magnifique endroit avec une superbe vue sur tout la Cote d'Azur. Ici la région Cannoise où quelques nuages bas font leur apparition: 4/ L'Esterel avec au premier plan Peymenade, petit ville près de la frontière entre Alpes-Maritimes et Var: 5/ La soirée se termine... Les cotes de l'Esterel sont elles-aussi magnifiques, la pierre rouge donne une ambiance vraiment particulière au couchant, ainsi qu'a l'heure bleue. Ambiance étrange près d'Agay: 6/ Quelques vagues: 7/ ...qui passent et se retirent: 8/ La nuit se fait de plus en plus présente, et tout à coup la lune, presque pleine, se lève: 9/ Ensuite petit arret près de Théoule, l'humiditée est très présente, il fait lourd et la pollution lumineuse "gâche" un peu la photo: 10/ C'est le 15 aout, les feux d'artifices sont à l'honneur! AU premier plan celui de Cannes, plus à droite au loin celui d'Antibes, et vraiment plus loin(peu visible sur la photo) celui de Nice: 11/ Le seul "grand" lac de la Cote d'Azur est celui de Saint-Cassien, et c'est un lac artificiel construit en 1960 après la rupture du barrage de Malpasset. Ici au crépuscule: 12/ Puis sous les étoiles: 13/ L'arrière pays azuréen quand à lui est plus "calme" que la cote, ces paysages sont vallonnés et la ville principale est Grasse. Au lever du soleil, la beautée du paysage prend tout son sens(petit traitement HDR pour faire ressortir les ombres), : 14/ Sur cette photo nous avons: au premier plan les collines du Tignet et Peymenade, ensuite Grasse et sa région puis tout au fond en ombre chinoise le mercantour et la région Niçoise. Puis le soleil éclaire les collines: 15/ et ses premiers rayons réchauffent le paysage: 16/ La région de Gourdon est elle aussi magnifique avec une superbe vue sur le littoral et l'arrière pays azuréen, ici après une forte pluie: 17/ Au premier plan une des nombreuses usines de parfumerie de la région puis dans le brouillard le village de Pont-du-Loup et la fin des Gorges du Loup. A la fin de la dégradation: 18/ Et en bonus, une petite photo après une grosse averse: Voila pour ce sujet, je rajouterais des photos au fur et à mesure de mes sorties lors des prochaines saisons, n'hésitez pas à donner vos avis/critiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Jolie série petit faible pour celle avec l'arc-en-ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 septembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Sympathiques clichés, surtout la 13 où l'ambiance de la photo est cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 5 septembre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Superbe série! La photo 3 avec l'étoile filante me scotche, merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 septembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Je suis clairement fan de ton reportage, bravo à toi Tu as utilisé quoi comme matos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2011 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Très beau ton noir&blanc, bravo! Tu es monté à quel ISO pour les premières photos étoilées? Et belle maîtrise de la pose longue sur la plage aussi! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 5 septembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Merci à vous! @Thexou j'ai utilisé principalement un Nikon D3100 + objectif 18/55mm mais aussi un Nikon D60, avec une télécommande pour les photos de nuit, et un filtre ND8 pour les photos de la plage et bien sur pour chaque photo un trepied. @Mick pour les photos d'étoiles je tournait entre 400 et 800 ISO /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Vraiment de superbes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Splendides ces photos. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 6 septembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Merci à vous deux, vous pouvez retrouver ces photos ainsi que quelques autres différentes sur mon site: http://entrecieletnature.wifeo.com/printempsete.php Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés