Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Températures Paris, lundi 21 Décembre, 1807?

Alastair
 Partager

Messages recommandés

Salut! Pour un livre que je vous écris au sujet du grand physicien et mathématicien Joseph Fourier, j'ai essayé, sans succès, de trouver un enregistrement de la météo à Paris le 21 Décembre 1807. Fourier lire ses mémoires controversées sur la propagation de la chaleur à l'Institut de Paris cet après-midi, un lundi, et les réunions normalement couru 15h00-18h00.

Ma question est la suivante: Quelle était la température, vitesse du vent, et il n'a été couvert nuageux, pluie / neige fondue / grêle / neige / brouillard, etc, le 21 Décembre 1807. Y avait-il de neige / glace dans le sol? Certes, il a été un hiver plus froid que la moyenne, car je sais que Paris avait une température moyenne en Décembre de 1,5 C, et que la moyenne hivernale (D / J / F) était de 0,3 C.

Toute aide à ce sera grandement apprécié, et sera reconnu avec une photographie des emails de la reine Victoria, et (plus sérieusement) en bas de page.

S'il vous plaît excuser pour toute française inhabituel dans cette annonce, car bien qu'ayant appris la langue française grande au lycée, j'ai encore d'utiliser Google Translate! default_thumbup.gif

Merci à l'avance,

Al Roxburgh

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut! Pour un livre que je vous écris au sujet du grand physicien et mathématicien Joseph Fourier, j'ai essayé, sans succès, de trouver un enregistrement de la météo à Paris le 21 Décembre 1807. Fourier lire ses mémoires controversées sur la propagation de la chaleur à l'Institut de Paris cet après-midi, un lundi, et les réunions normalement couru 15h00-18h00.

Ma question est la suivante: Quelle était la température, vitesse du vent, et il n'a été couvert nuageux, pluie / neige fondue / grêle / neige / brouillard, etc, le 21 Décembre 1807. Y avait-il de neige / glace dans le sol? Certes, il a été un hiver plus froid que la moyenne, car je sais que Paris avait une température moyenne en Décembre de 1,5 C, et que la moyenne hivernale (D / J / F) était de 0,3 C.

Toute aide à ce sera grandement apprécié, et sera reconnu avec une photographie des emails de la reine Victoria, et (plus sérieusement) en bas de page.

S'il vous plaît excuser pour toute française inhabituel dans cette annonce, car bien qu'ayant appris la langue française grande au lycée, j'ai encore d'utiliser Google Translate! default_thumbup.gif

Merci à l'avance,

Al Roxburgh

Le 21 Décembre 1807 la température maximale a été de -0,2°c et la température minimale de -2°c le vent venait de l'Est, il y avait du brouillard givrant toute la journée et il n y avait pas de neige au sol.PPhil

Posté(e)

Le clou du spectacle les relevés de l'époque provenant du " Journal de physique de chimie et d'histoire de l'art " garantie sans OGM

Where are you from Alastair ?

decembre1807s.jpg

decembre1807.jpg

Phil

Le clou du spectacle les relevés de l'époque provenant du " Journal de physique de chimie et d'histoire de l'art " garantie sans OGM

Where are you from Alastair ?

-snip-

Phil

Phil:

Merci beaucoup! Vous êtes un génie météo!

Je suis originaire de la Nouvelle-Zélande (default_stuart.gif), et maintenant de So Cal, USA (default_laugh.png). (Subtle joke that NZ is upside-down, as in southern hemisphere)

J'ai un beau-frère de droit de Lyon, cependant.

A bientôt

Alastair

Posté(e)

Phil:

Merci beaucoup! Vous êtes un génie météo!

Je suis originaire de la Nouvelle-Zélande (default_stuart.gif), et maintenant de So Cal, USA (default_laugh.png). (Subtle joke that NZ is upside-down, as in southern hemisphere)

J'ai un beau-frère de droit de Lyon, cependant.

A bientôt

Alastair

A ton service default_flowers.gif et puis ca tombe bien je recherche une location pour les vacance en NZ ou a So Cal, USA default_flowers.gifdefault_tongue_smilie.gifPhil

Phil:

Je ne pense pas que vous voudriez qu'il en So Cal, parce que le temps est trop gentil! default_laugh.png

Encore une question ...

S'il vous plaît expliquer le format de l'heure dans le tableau des températures, par exemple:

à midi - Je comprends bien

à 9 1/2 s. -???

à 8 m. -???

à minuit - Je comprends biens aussi

Merci à vous, pour identifier Journal de physique, de chimie, d'histoire naturelle et des arts, j'ai été capable de localiser (sur Google Books) tous les mois dans les années 1700, et le début des années 1800. default_laugh.png

Merci encore,

Alastair