Alastair Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Salut! Pour un livre que je vous écris au sujet du grand physicien et mathématicien Joseph Fourier, j'ai essayé, sans succès, de trouver un enregistrement de la météo à Paris le 21 Décembre 1807. Fourier lire ses mémoires controversées sur la propagation de la chaleur à l'Institut de Paris cet après-midi, un lundi, et les réunions normalement couru 15h00-18h00. Ma question est la suivante: Quelle était la température, vitesse du vent, et il n'a été couvert nuageux, pluie / neige fondue / grêle / neige / brouillard, etc, le 21 Décembre 1807. Y avait-il de neige / glace dans le sol? Certes, il a été un hiver plus froid que la moyenne, car je sais que Paris avait une température moyenne en Décembre de 1,5 C, et que la moyenne hivernale (D / J / F) était de 0,3 C. Toute aide à ce sera grandement apprécié, et sera reconnu avec une photographie des emails de la reine Victoria, et (plus sérieusement) en bas de page. S'il vous plaît excuser pour toute française inhabituel dans cette annonce, car bien qu'ayant appris la langue française grande au lycée, j'ai encore d'utiliser Google Translate! Merci à l'avance, Al Roxburgh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 septembre 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Salut! Pour un livre que je vous écris au sujet du grand physicien et mathématicien Joseph Fourier, j'ai essayé, sans succès, de trouver un enregistrement de la météo à Paris le 21 Décembre 1807. Fourier lire ses mémoires controversées sur la propagation de la chaleur à l'Institut de Paris cet après-midi, un lundi, et les réunions normalement couru 15h00-18h00. Ma question est la suivante: Quelle était la température, vitesse du vent, et il n'a été couvert nuageux, pluie / neige fondue / grêle / neige / brouillard, etc, le 21 Décembre 1807. Y avait-il de neige / glace dans le sol? Certes, il a été un hiver plus froid que la moyenne, car je sais que Paris avait une température moyenne en Décembre de 1,5 C, et que la moyenne hivernale (D / J / F) était de 0,3 C. Toute aide à ce sera grandement apprécié, et sera reconnu avec une photographie des emails de la reine Victoria, et (plus sérieusement) en bas de page. S'il vous plaît excuser pour toute française inhabituel dans cette annonce, car bien qu'ayant appris la langue française grande au lycée, j'ai encore d'utiliser Google Translate! Merci à l'avance, Al Roxburgh Le 21 Décembre 1807 la température maximale a été de -0,2°c et la température minimale de -2°c le vent venait de l'Est, il y avait du brouillard givrant toute la journée et il n y avait pas de neige au sol.PPhil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 septembre 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Le clou du spectacle les relevés de l'époque provenant du " Journal de physique de chimie et d'histoire de l'art " garantie sans OGM Where are you from Alastair ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alastair Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Le clou du spectacle les relevés de l'époque provenant du " Journal de physique de chimie et d'histoire de l'art " garantie sans OGM Where are you from Alastair ? -snip- Phil Phil: Merci beaucoup! Vous êtes un génie météo! Je suis originaire de la Nouvelle-Zélande (), et maintenant de So Cal, USA (). (Subtle joke that NZ is upside-down, as in southern hemisphere) J'ai un beau-frère de droit de Lyon, cependant. A bientôt Alastair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 septembre 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Phil: Merci beaucoup! Vous êtes un génie météo! Je suis originaire de la Nouvelle-Zélande (), et maintenant de So Cal, USA (). (Subtle joke that NZ is upside-down, as in southern hemisphere) J'ai un beau-frère de droit de Lyon, cependant. A bientôt Alastair A ton service et puis ca tombe bien je recherche une location pour les vacance en NZ ou a So Cal, USA Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alastair Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Phil: Je ne pense pas que vous voudriez qu'il en So Cal, parce que le temps est trop gentil! Encore une question ... S'il vous plaît expliquer le format de l'heure dans le tableau des températures, par exemple: à midi - Je comprends bien à 9 1/2 s. -??? à 8 m. -??? à minuit - Je comprends biens aussi Merci à vous, pour identifier Journal de physique, de chimie, d'histoire naturelle et des arts, j'ai été capable de localiser (sur Google Books) tous les mois dans les années 1700, et le début des années 1800. Merci encore, Alastair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés