Fredazerty Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour, Ci dessous mes deux questions ou je n'arrive pas à trouver de réponses ? Comment réaliser l'upgrade de la console VP2 qui a un firmware de 13 mai 2005 ? Depuis quelques mois lorsque que l'hygrometrie extérieure est forte dès ça dépasse 91/92% il ne mesure plus rien j'ai des tirés. dès que ça diminue 1 à 3 heure après j'ai denouveau la valeur. Est ce un problème sur le capteur thermo hygromètre ? Merci par avance de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 13 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 13 septembre 2015 C'est probablement un soucis de capteur, depuis combien de temps as-tu la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Il n'est plus possible de faire la mise à jour sur une console ayant un firmware avant novembre 2005, les mises à jours disponibles sur le site de Davis fonctionnent uniquement pour les consoles avec un firmware après novembre 2005. Ton problème n'est pas un problème de firmware mais de sonde de température/humidité, tu as surement une ancienne sonde analogique, le composant qui mesure l'humidité n'est plus fabriqué et il n'y a pas de composant de remplacement, il faut remplacer par une sonde numérique, mais avant il faut vérifier que le firmware de ta carte ISS est compatible avec la sonde numérique: Voir ici: http://www.vantagepro2.eu/vantage-pro-2/compatibilite-sonde-numerique-et-cartes-sim-iss-vp2/ il faut démonter le capot blanc qui recouvre une partie du circuit imprimé. Si ta carte radio est compatible il suffit de remplacer uniquement la sonde complète Davis, si ta carte radio n'est pas compatible il faudra changer la carte radio + la sonde température/humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredazerty Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour, Merci de vos réponses ci dessous des réponses : La station fonctionne depuis septembre 2005 donc depuis 10 ans sans soucis, c'est une version filaire. J'ai ouvert le capot de la SIM et c'est une version 1.1 donc je n'ai pas de chance du tout. Vu que tout fonctionnait bien depuis 10ans je ne me suis pas préoccupé d'upgrade ou autre. En france qu'elles sont les sources d'approvionnement pour du spare part ? Est ce que les nouvelles versions d'iss sont compatible avec des consoles ayant un firmware de 13 mai 2005 ? Frédéric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés