ganou Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 Bonjour à tous, Je suis inscrit depuis longtemps sur infoclimat. L'année dernière j'ai fait l'acquisition d'une station meteo lacrosse,ws2800 . Seulement voila, je suis très nul en informatique et je ne sait pas du tout comment créer un site web pour pouvoir mettre les données en temps réel sur internet. Et par la même occasion comment la faire référencer sur le site d'infoclimat. Donc si quelqu'un aurais la patiente de m'aider ce serais sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 août 2011 Et par la même occasion comment la faire référencer sur le site d'infoclimat. Donc si quelqu'un aurais la patiente de m'aider ce serais sympa! Je ne pense pas que se soit possible seul les VP2 peuvent être référencer. enfin du moins laWS2800 ne peut faire partie de statICMais je vais laisser le soin au experts de te confirmer cela. Et pour le site internet je ne sais pas faire désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 27 août 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 août 2011 Et par la même occasion comment la faire référencer sur le site d'infoclimat. Tu peux proposer ta demande dans l'annuaire des stations amateurs : http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php#amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vik Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 Bonjour à tous, Je suis inscrit depuis longtemps sur infoclimat. L'année dernière j'ai fait l'acquisition d'une station meteo lacrosse,ws2800 . Seulement voila, je suis très nul en informatique et je ne sait pas du tout comment créer un site web pour pouvoir mettre les données en temps réel sur internet. Et par la même occasion comment la faire référencer sur le site d'infoclimat. Donc si quelqu'un aurais la patiente de m'aider ce serais sympa! Bonjour Cirrus, Je crois que tu devrais commencer par créer ton site. Pour cela je peux t'aider ce n'est pas très compliqué. Après tu verras bien si ta station est acceptée ou pas. Tu peux toujours me contacter. Viktor. http://www.meteo-rezonville.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 Bsr, Pour "les Zéros", aller sur Le Site du Zéro le top pour apprendre ! A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganou Posté(e) 28 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2011 OK je dispose d'adobe dreamweaver, est ce bien pour créer un site. Sinon je compte utiliser filezela pour mettre en ligne je pense que c'est comme ça que sa marche. Et sinon connaissez vous un hébergeur bien? merci à tous pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 28 août 2011 Belgique Partager Posté(e) 28 août 2011 Et sinon connaissez vous un hébergeur bien? Regarde chez OVH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 août 2011 OK je dispose d'adobe dreamweaver, est ce bien pour créer un site. Sinon je compte utiliser filezela pour mettre en ligne je pense que c'est comme ça que sa marche. Et sinon connaissez vous un hébergeur bien? merci à tous pour vos réponses ! Regarde chez OVH Oui, si tu veux un bon hébergeur payant avec un nom de domaine et tout le tralala, OVH est bien (on va dire que c'est le plus gros hébergeur). Si tu ne veux pas de nom de domaine et tout le tralala, tu peux voir du côté de ton fournisseur internet (free, Orange et SFR hébergent des sites sous les noms de domaines free.fr, sfr.fr et pagesperso-orange.fr). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganou Posté(e) 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2011 oui je veux un hébergeur avec un nom de domaine et tous le tralala. le pack perso chez ovh a environ 28€ par ans est ce bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganou Posté(e) 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2011 Aussi, dream weaver est super compliqué pour moi, web creator est plus simple ? Pour ce qui est du logiciel pour mettre les données de ma station en ligne, je sais que heavy weather est nul. Par contre il existe skinweather qui permet de mettre en ligne je crois. Sa fait 2 mois que je suis en angleterre, je suis étudiant erasmus, mais bon je rentre dans 4 jours je pourrais avoir enfin accès a ma station et commencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 août 2011 Aussi, dream weaver est super compliqué pour moi, web creator est plus simple ? Pour ce qui est du logiciel pour mettre les données de ma station en ligne, je sais que heavy weather est nul. Par contre il existe skinweather qui permet de mettre en ligne je crois. Sa fait 2 mois que je suis en angleterre, je suis étudiant erasmus, mais bon je rentre dans 4 jours je pourrais avoir enfin accès a ma station et commencer. Tu as quoi comme station ? PS : je vois deux choses qui ont l'air intéressantes... 1) Chez OVH. C'est 2,38€/mois avec nom de domaine, et 25Go d'espace disque Avantage : tous les services OVH qui sont pratique (par ex quand le serveur plante) http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_perso_25go_trafic_illimite.xml 2) Chez ce site qui propose pour un peu moins de 3€/mois un espace disque illimité, un nom de domaine... Avantage : 30j pour se rétracter et être remboursé. http://www.hostpapa.eu/hosting-review-eurofr?transaction_id=100d82d470aa206f872fde479acb58 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganou Posté(e) 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2011 j'ai une station lacrosse ws2800 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganou Posté(e) 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2011 j'ai ouvert un compte chez OVH, et je fait mon site avec le logiciel web creator, c'est plus simple pour moi. Par contre pour ma station pour qu'elle puisse envoyé les données en temps réel il faudra que mon ordi reste allumer sans arrêt et connecté sans arrêt. Pour sa il n'y a pas de problème car j'ai un deuxième pc qui me sert a rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 août 2011 j'ai ouvert un compte chez OVH, et je fait mon site avec le logiciel web creator, c'est plus simple pour moi. Par contre pour ma station pour qu'elle puisse envoyé les données en temps réel il faudra que mon ordi reste allumer sans arrêt et connecté sans arrêt. Pour sa il n'y a pas de problème car j'ai un deuxième pc qui me sert a rien ! Oui et d'accord. Tiens nous au jus quand tu aura terminé ton site ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés