Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PC en panne, relevés perdus

Pop41
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si un sujet a déjà été créer. Je vous annonce mon problème, suite à une panne de mon PC où sont récoltés les relevés de ma VP2, je dois le faire réparer et je l'aurais que Mardi. Le petit souci, est que mon datalloger est rempli vu que mes relevés sont paramétrés pour être mis à jour toutes les minutes et donc il faut 36h pour que mon data soit plein soit à 11h30 ce Samedi. Comment cela va se passer Mardi quand je récupèrerais mon ordi en panne?

Actuellement, je suis sur mon PC portable et weatherlink n'est pas installé. Quelle est la procédure d'installation pour y mettre les données sur IC, et comment ferais-je Mardi pour transferer les données récoltées de mon portable à mon ordi réparé Mardi?

Je me comprends mais peut-être que vous arriverez pas à tout décoder lol.

Merci de vos réponses et à bientôt

Pop41

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tu ne peux pas baisser manuellement le laps de temps entre chaques prises ?

Oui, c'est la manip à faire. Perso, j'espace de 5 minutes ce qui me laisse 1 semaine devant moi en temps normal. Si je pars en vacances, je monte à 10 minutes.

Concernant ta question de récupération, je ne peux répondre car je n'ai pas le même matériel. Dans le pire des cas, tu fais des relevés manuels que tu peux peut-être entrer à la main après mardi?

Oui, c'est la manip à faire. Perso, j'espace de 5 minutes ce qui me laisse 1 semaine devant moi en temps normal. Si je pars en vacances, je monte à 10 minutes.

Concernant ta question de récupération, je ne peux répondre car je n'ai pas le même matériel. Dans le pire des cas, tu fais des relevés manuels que tu peux peut-être entrer à la main après mardi?

Merci pour vos réponses.

Ok pour passer de 1min à 5min mais comment faire? il y a une option possible sur la console?

Merci pour vos réponses.

Ok pour passer de 1min à 5min mais comment faire? il y a une option possible sur la console?

La réponse est non ce n'est pas possible de modifier ce délais à partir de la console.Les données les plus récentes effaceront les anciennes.

Dans des cas comme ça je crois qu'il faut avoir en permanence un pc de secours et/ou un disque dur (à jour) toujours prêt.

Car le délais de réparation est très court avec un relevé toutes les minutes.

C'est je crois 2560 mesures que peux stocker le datalogger soit environ 42 heures d'autonomie dans ton cas.

PS: je n'utilise pas weatherlink donc je ne peux pas te renseigner plus.

Bonsoir Pop41.

Une solution pour fusionner, puisque tu as celles qui sont sur le disque du ps hs (informe le réparateur pour qu'il ne te les pile pas dans l'éventualité ou il devrait formater et réinitialiser le système),et les autres que tu vas enregistrer momentanément sur le pc de secours.

Il faut passer par l'intermédiaire d'un tableur (sous réserve que les données soient organisées de manière compatibles). Tu ouvres le fichier initial puis tu ajoutes celles du fichier temporaire.

Tu obtiens ainsi à nouveau un fichier complet.

Alex. default_flowers.gif