Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage 22 Août 2011

Messages recommandés

Retour sur les orages du 22 Août 2011 dans l'Aisne !

orage+22+aout+2011+a+20h.jpg

Après une journée bien lourde, les orages arrivent en début de soirée, organisés en ligne de grain dans un flux de Sud-Ouest. 20h, Je me poste tout d'abord au dessus de Vic-Sur-Aisne pour apprécier le front orageux qui progresse vers moi

P1010129.jpg

Ciel menaçant se situant à l'avant du front. Des structures parfois inquiétantes prennent tournure. Je me dirige rapidement dans la direction du Nord-Est (direction Laon) pour retrouver un meilleur poste d'observation ainsi que du temps pour m'installer !

P1010133.jpg

Retrouvant sur place Nicolas Gauthier, un autre passionné, la chasse commence et rapidement porte ses fruits avec ce bel impact mono-branche. Il était temps car je n'avait pas encore eu l'occasion d'en prendre cette année, et la fin de saison approche. Rappel sur mon appareil : Panasonic Lumix DMC FZ-45. Il est 21h45 lors de cette prise

P1010134.jpg

Nous nous trouvons non loin de Laon en plaine. Le ciel est très lumineux, avec énormément d'intranuageux et d'impacts de foudre sous les plus grosses cellules. Ici, l'impact est mal cadré mais le coup de tonnerre fut assez puissant malgré la distance encore assez importante.

P1010136.jpg

Ici un double impact pris en pose longue de 20 sec. Le spectacle est magnifique !

Vous en voules encore ??? La galerie entière se trouve ici : © Météo Phénom'Aisne

Bon visionnage à tous et a bientôt !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci de réduire les photos.

1600 pixels de large c'est beaucoup trop, elles ont du mal à s'afficher !