Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage dévastateur en Belgique !

Messages recommandés

Invité Guest

C'est juste un petit problème de copier-coller des liens casimages, je me suis permis de rectifier :

Après une nuit électrique , une petite accalmie se présente . Vers 9:30 la nuit retombe , pour cause : un nuage très très dense passe sur Bruxelles ( en vidéo ici Pénombre !

)

Premiers dégâts constatés :

mini_110823110948200736.jpg

De grosses branches au sol empêche les voitures de poursuivre ! Naturellement elles vont passer sur les voies de tram pourtant surélevées !

mini_110823111247626743.jpg

[mini_110823111407231286.jpg

Accumulations d'eau à certains endroits !

mini_110823111441698260.jpg

Les branches tombées sont très impressionnantes par endroits !

mini_110823111515664557.jpg

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très impressionant toutes ses branches qui plus est ne sont pas petite. Juste une question:

Se sont les orages de cette nuit qui on fait ça ou celui qui a dévaster le festival?

Très impressionant toutes ses branches qui plus est ne sont pas petite. Juste une question:

Se sont les orages de cette nuit qui on fait ça ou celui qui a dévaster le festival?

Cette nuit , il y a eu des orages mais ne présentant aucune violence particulière si ce n'est que l'activité électrique . Ce matin , vers 9:30 , il faisait encore nuit et un MCS traversait Bruxelles ! Ce n'est pas celui du festival . La Belgique est durement frappée par les orages ces temps ci et ça faisait très longtemps !

Vidéo des dégats ici :

C'est vrai que c'est très impressionnant de voir la pénombre après 9h du matin...en été !

Pour ma part je n'ai strictement rien eu de ce violent orage matinal mais j'étais en plein dans la trajectoire des orages de la nuit !

Là j'ai été par moment effrayé par la puissance des éclairs et des grondements. Il est tombé 40 mm chez moi en 35 minutes. Mais le pire ce fut dans la région de Charleroi ou 70 mm serait tombé en plus ou moins 20 minutes !

Ces épisodes resteront longtemps dans les mémoires et si ce n'est pas le cas, on se reverra dans ce topic default_shifty.gif