cyle Posté(e) 13 août 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 août 2011 Bonjour Un petit fer à cheval /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vue d'ensemble zoom sur la bete @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 13 août 2011 Partager Posté(e) 13 août 2011 T'es sûr? Il devrait être issu d'un cumulus en principe. Je le considère incertain, mais bonne trouvaille /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 août 2011 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2011 T'es sûr? Il devrait être issu d'un cumulus en principe. Je le considère incertain, mais bonne trouvaille /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour il n'y a pas de raison pour HSV d'être issu d'un cumulus @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 août 2011 Belle trouvaill. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 13 août 2011 Partager Posté(e) 13 août 2011 Bonjour il n'y a pas de raison pour HSV d'être issu d'un cumulus @+ cyle D'après ce que j'ai lu, pour qu'il se forme, il faut que le courant ascendant capte la rotation et forme un "dipôle".Si t'en vois un sans cumulus, c'est que le cumulus s'est dissipé, le vortex dure plus longtemps que son cumulus, c'est tout à fait logique. Mais là y'a des fractus donc c'est peut être un HSV. En effet, t'aurais du voir son évolution future, c'est primordial. Tu peux m'indiquer c'était quand (date, heure pas obligé) s.t.p? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 août 2011 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2011 D'après ce que j'ai lu, pour qu'il se forme, il faut que le courant ascendant capte la rotation et forme un "dipôle". Si t'en vois un sans cumulus, c'est que le cumulus s'est dissipé, le vortex dure plus longtemps que son cumulus, c'est tout à fait logique. Mais là y'a des fractus donc c'est peut être un HSV. En effet, t'aurais du voir son évolution future, c'est primordial. Tu peux m'indiquer c'était quand (date, heure pas obligé) s.t.p? Pour les infos c'est ecrit dessus comme le Port-salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca a duré environ une minute voici la dernière photo avant dissipation sinon... /topic/20717-nuage-en-forme-domega/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/20717-nuage-en-forme-domega/ pas besoin de cumulus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 13 août 2011 Partager Posté(e) 13 août 2011 C'est véridique en effet. Merci de m'indiquer la date en tout cas. C'est assez choquant : au vu des archives, strictement aucun cisaillement de vent ni hélicité était présent ce jour là à 20h dans le secteur de Courbouzon. Source : Archives d'ESTOFEX. http://www.estofex.org/modelmaps/browse_gfs.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 août 2011 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2011 bonjour dans le titre : "horse shoe vortex à Courbouzon le 30/07/2011 vers 20h26" @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 Merci de m'indiquer la date en tout cas. Je te remerciais de l'indiquer, je ne te le répétais pas... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés