Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête de 1969

Seb-50
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Comme promis voici les articles de presse de cette tempête de juillet 1969 avec des vents vraiment pas banals pour la saison de l'ordre de 130 kmh et de fortes pluies.

Voici l'un des 4 scans que j'ai pu tirer: ( Désolé pour la qualité mais l'article est collé dans un gros livre, si je le détache, le papier étant vieux, il se déchire. ) Les autres scans sur mon site: http://meteo-trelly....tempete1969.php

35.jpg

On note le 36 m/s à Granville, donc bien 130 kmh. Le sémaphore du Roc est toujours en fonction aujourd'hui et reporte toujours sur IC ( La pointe du Roc ) default_flowers.gif

Un autre fait pas banal, le vent venait du nord selon l'article!

150 km/h aurait même était mesuré dans le sud manche.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Est-ce-que tu sais c'est quel jour précis du mois?

Sinon bon dossier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la 3eme photo de la page dédiée sur mon site, dans le bas de page, c'est inscrit le 8 juillet. C'est la date de parution, donc surement quelques jours avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

La tempête a concerné la France le 6 juillet 1969 default_thumbup1.gif

D'autres tempêtes ont concernée la France en juillet durant le siècle comme par exemple :

- le 07 juillet 2004 avec 119 km/h à Ouessant

- le 26 juillet 1983 avec 104 km/h à Tours et Rouen

- le 15 juillet 1961

Voici quelques exemples tiré d'HistorIC ! Celle du 6 juillet 1969 semble être la plus violente.

Merci pour cet article.

Serge

• 2 weeks later...