Charly-C Posté(e) 10 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 août 2011 Bonjour, je me suis acheté un datalogger (Klimalogg pro) avec mesure de température et hygromètrie. J'ai trouvé un logiciel que me permet d'avoir toutes les données mais sous forme de liste, je voudrais avoir également ces données sur graphique. Un lien du logiciel me permet d'exporter mes données sur Excel 2010, mais je ne sais pas s'il est possible de passer d'Excel à Graphweather. J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé. J'ai surtout un problème avec les correspondances dates/colonne. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 10 août 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 10 août 2011 ton datalogger envoie les données sous format .csv donc il suffit de parametrer GW avec le plugin csv.dll pour que celui-ci affiche les graphiques pour connaitre les nom de colonnes il faut ouvrir le fichier csv avec notepad 2 par exemple enfin il faut configurer GW en fonction des param du csv (en particulier format date et heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2011 Je n'ai plus le message erreur "date/colonne" qui s'affiche mais le logiciel bug à mort chez moi, entre le message d'erreur code source qui s'affiche 4 fois avant le lancement, plus le runtime error dont j'en suis déjà à ma 15ème désinstallation du logiciel, pas facile de faire quelque chose, en tout cas je n'arrive pas à avoir les courbes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai téléchargé notepad 2 comme tu me l'as dit, pour la date et heure j'ai ça par exemple 2011-08-09 12:40:00; . J'ai mis 1 pour la colonne date, et 12 pour la colonne heure (sachant que la colonne 12 est juste avant le 12 de l'heure). C'est bon ou pas ? J'ai fait 2 petites captures d'écrans pour savoir si il y'a des erreurs ou pas notamment en ce qui concerne les codes pour la date et l'heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 10 août 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 10 août 2011 a priori la colonne heure est la 2 peux tu mettre une image du csv ouvert dans notepad d"autre part ça serait bien que le csv soit dans un rep à la racine de c: exemple C:\données météo\xxxxx.csv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2011 J'ai fait ce que tu m'as dit, après je ne sais pas quoi mettre pour le n° de colonne des températures extérieures, et hygromètrie extérieur. Après je ne sais pas s'il y a d'autres choses à activer ou à changer. Voici le notepad : De gauche à droite, Date ; Heure ; Température intérieur ; Hygro int. ; Point de rosée int. ; Température ext. ; Hygro ext. ; Point de rosée ext. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 10 août 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 10 août 2011 donc a priori ton logge utilise "timestamp" donc cocher cette valeur dasn GW pour les colonnes il faut savoir à quoi correspondent les en-tête de colonne je pense que TI RHI et DEWI sont TEM int, hygro int, et Point de rosée (dewpoint) int, et T1 RH1 et DEW1 sont les éléments de la sonde exterieure donc TEmp1 Hydro 1 et Point de rosée 1 dans GW tu affecte ces n° de colonnes dans les options du plugin sauf le DEWI qui n'existe pas dans GW (COL 5= temp-6=humidité-7= point de rosée) d'autre part est ce que le logger te donne l'heure France ou l'heure UTC? cela conditionne la case "ajuster l'heure" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2011 Ok merci de ton aide en tout cas. L'heure est celle de la France, donc j'ai mis dans la correspondance du tableau ( temp ext. = 5, hygro ext. = 6 et point de rosée =7 ) Mais je n'ai toujours rien, faut t-il faire autre chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 10 août 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 10 août 2011 lorsque tu lances GW tu arrive sur quel écran? tu dois choisir un stylesheet qui correspond à tes besoins dans ton cas le plus adapté est gradient.xml NB décoche plugin 1 optionnel ça ne sert à rien dans ton cas une nouvelle image de la config des options serait utile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2011 J'utilise un stylesheet avec temp et hygro. Mais il ne faut pas que je fasse transfert des données non ? Car qu'en je fais visionneuse de logs, j'ai un dossier qui n'a rien n'avoir avec celui que je voudrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 10 août 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 10 août 2011 GW ne trouve pas le csv 1 as tu installé GW en administrateur (vista ou Seven)? si non desinstal et re instal en admin 2 csv à la racine de c:? comme dit plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 11 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 11 août 2011 Oui j'ai fait ça aussi, mais toujours rien. J'ai voulu faire sur un autre logiciel wetterstation, là aussi ça ne marche pas, on me dit que le fichier csv est invalide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 11 août 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 11 août 2011 je vien de voir un truc tu n'as pas besoin de faire un transfert FTP pour que GW fasse les courbes ce transfert sert uniquement pour envoyer des données vers un site externe pour l'instant tu n'as que l'onglet général à renseigner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés