Invité Guest Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Pour plus de détails sur le site, voici le lien vers la page wikipedia : fr.wikipedia.org/wiki/Archipel_des_Gl%C3%A9nan Les conditions climatiques sont parfaites pour la découverte de l'archipel qui se magnifie lorsque le ciel est d'un bleu azur. En effet, ce petit bout de Bretagne situé à 30km au sud de la côte et de la commune de Fouesnant-les-Glesnan, s'étend sur une zone où l'eau est particulièrement limpide, et l'on peut aisément voir le fond de la mer à plus de 3/4m de profondeur. Ici, le sable prend des tons blancs, l'eau varie entre le bleu et le turquoise, et l'on imaginerait absolument pas être en Bretagne! Voici quelques photos de ces îles, vous y verrez surtout l'île Saint-Nicolas, la seule accessible via ce mode de découverte par bateaux "touristes". Tout d'abord, le départ de Bénodet se fait dans une atmosphère légèrement brumeuse, sans un souffle de vent. Une traversée très calme donc, qui laisse le temps d'apprécier les différents (et très nombreux) bateaux de pêche et de plaisance : Les premiers îlots rocheux apparaissent aux abords de l'archipel, on distingue à l'horizon des plages de sable blanc : Le reste des clichés a été fait sur la plage de l'île de Saint-Nicolas (sauf le premier ci-dessous pris vers un petit îlot au coeur de l'archipel), la levée de la brume aux alentours de midi a permi d'obtenir des couleurs dignes de la polynésie : Les couleurs de la mer sont dues à une eau très limpide et des fonds de sable blanc là où le turquoise apparaît, les tâches plus sombres correspondent aux zones d'algues : Plage de l'île Saint-Nicolas (cliquer sur les photos panoramiques pour les agrandir) : _________________ Mickaël Lootens, passionné d'image et d'orage. Evénement météo le plus marquant à titre personnel : Tornade EF2 à Arques en octobre 2006, passée à moins de 50m de chez moi. Site internet photos : http://paysages-en-nord.wifeo.com Page facebook du site : http://www.facebook....51178923?v=wall A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 août 2011 2ème opus de tes vacances superbe la couleur de l'eau me rappel mon périple de cet été. Petit faible pour la n°4 et la dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Wahoo, félications - je ne connaissais pas ce coin - et dire que pour trouver de tels paysages, j'ai été faire + de 10h d'avion en novembre dernier... En tout cas, on voit que tu es un passionné d'images, tu as vraiment le coup de main pour faire de magnifiques photos, et ces paysages sont tout simplement "splendides" Pareil que Mistigri07 - petit gros faible pour les photos 4 et la dernière ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 août 2011 Très sympa ces carnets de voyage...ça compense avec la température de l'eau,assez fraîche je pense non? Merci pour toutes ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Très sympa ces carnets de voyage...ça compense avec la température de l'eau,assez fraîche je pense non? Merci pour toutes ces photos. 16°C dans l'eau, 23°C dans l'air. Mais on cuit au soleil sur ces plages blanches, la peau est donc très chaude, et le contraste thermique avec l'eau est pour le moins... violent, pour se baigner il faut avoir beaucoup de cran ! Ecran total obligatoire sur ces îles sans ombre, et même avec ça on a pris des coups de soleil ! Je vais faire une petite pose à présent, le temps de préparer les deux derniers tomes : - Presqu'île de Quiberon - Baie d'Audierne avec les pointes du Raz et de la Torche. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2011 Mickaël Lootens, passionné d'image et d'orage. Passionné de belles images dirai-je...Une très belle ambiance générale. Les panos sont très exotiques, mais l'exotisme est ici, en Bretagne. Mais que la France est belle ! Merci Mickaël, pour ces couleurs de rêve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Bonjour, En ce moment on se régale avec toute ces images, si on a pas le soleil chez nous, vous, vous le trouvez et ça illumine nos vie de travailleurs aoûtiens! Merci c'est trop beau la France! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés