Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Secousse sismique dans le Gard ce soir ?


Messages recommandés

n'étant pas expert en géologie mais m'y intéressant, je ne vois pas de lien avec le volcanisme du massif central, car ce séisme est proche d'une ancienne faille lié a la genèse des Alpes, celui ci est bien plus proche de la vallée du Rhone que du masidf central. il y a d'ailleurs eu si je ne me trompe pas un séisme assez proche en 1924 (ver Largentière)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ce qui est horrible, et apparemment personne n'a rien entendu dans votre région sur ce site (tout le monde dormait lol) c'est le bruit que fait un tremblement de terre quand il arrive. On croirait un coup de tonnerre faible qui s'amplifie de plus en plus, mais quelque chose vous fait dire que ce n'est pas un orage... Et vous rester la à attendre, paralysé.

Si si je confirme, j'ai entendu un bruit sourd et étouffé juste avant les premiers tremblements qui s'est amplifié mais toute en restant "étouffé"...et c'est vraie que je suis resté un peu sur le c*l et comme tu le dis une certaine paralysie t'empares..C'est la première fois que je vis un séisme et c'est vraiment une sensation bizarre et limite flippante même quand c'est un séisme léger!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on était avec deux copines sur la table

je me demande bien ce que vous pouviez faire... un jeu de société peut-etre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ressenti ici également, tres faible balancement durant quelques secondes, j'ai pensé à un séisme puis je me suis dit que j'avais mal évacué l'apéro de la veille, comme quoi la première impression est souvent la bonne LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

je me demande bien ce que vous pouviez faire... un jeu de société peut-etre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

LOL c'était peut etre pas le seisme qui a fai bouger la table...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Le gars de l'interview dit qu'il n'y a jamais eu de seismes aussi fort mesurés dans cette zone.... depuis 1970 ! Ce qui n'est vraiment rien a l'echelle geologique !

Il prenait surement en compte le fort séisme de magnitude 5.7 se renforçant à 6.0 qui était vraiment très long pendant 34secondes dans les Alpes Maritime/Ligurie et qui s'est ressenti jusque dans l'Hérault en 1963Après je sais pas s'il parlait d'un séisme dont l'épicentre était au sud du MC.

Sinon un 4.3 (ou 4.0 selon le RéNaSS) dans cette zone est relativement rare mais l'intensité n'est pas remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...