Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paramètrage VP2 - l'ISS en extra sensor?!

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le gestionnaire de la StatIC installée à l'Ecole internationale de Manosque a eu la désagréable surprise de découvrir que la station avait été arrêtée pendant la période des vacances scolaires. La remise sous tension a vraisemblablement modifié un paramétrage, qui a pour conséquence que les données issues de l'ISS apparaissent désormais comme un capteur supplémentaire: http://www.weatherlink.com/user/eipaca/index.php?view=summary&headers=1

Et au final, seule la T°C extérieure est visible, là où devrait apparaitre celles des éventuelles sondes additionnelles (agro en général). Et perdant du coup le vent, l'HR et probablement les RR.

Afin de remettre en ligne la station sur Infoclimat, est-ce quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce cas, et saurait apporter une solution détaillée? J'ai suggéré de passer par le Setup (Done + Flèche bas) et de repasser l'ISS sur le canal 1, mais apparemment sans effet. Et n'ayant pas sous la main de VP2 pour tester ce cas, j'avoue ne pas avoir de solution immédiate.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ok tout simplement - je n'ai encore jamais joué avec les capteurs supplémentaires (ça viendra peut-être si je déporte un jour mon anémo), et ton explication est donc parfaitement logique. Merci Bruno!

EDIT: tiens en passant, question bonus: tu me confirmes qu'il est possible de faire passer par un répéteur 7627OV deux canaux simultanément? Car si je déporte mon anémo, il est très probable que je sois obligé de m'appuyer sur le répéteur qui supporte déjà le transfert ISS --> console.

Les répéteurs Davis ont été conçus pour pouvoir retransmettre simultanément les 8 ID de transmission, il suffira de régler ton kit de déport sur l'ID 2, sur la console tu configure ID 2 WIND et il faudra activer l'ID 2 sur le répéteur.