editas Posté(e) 5 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 août 2011 Merci les gars ! _____________________ Salut les Centrapatrobôs ! Coté temps 2 petites averses qui ont laissé 0.5mm... Idem chez moi. Ces deux averses sont passées vers 13h00.C'est vrai qu'après la couverture nuageuse de ce matin, le ciel s'est de plus en plus dégagé et l'atmosphère est devenue franchement lourde. 33 à l'humidex, ce qui est limite supportable. Très belle Tn de 18.0°c ce matin Tx surprenante de 25.9°c en fin d'après-midi. Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 août 2011 Bonjour les Centradingues Effectivement editas, Tx surprenante hier soir: 26,5°C pour ma part Ce matin, le ciel est gris, il est tombé quelques gouttes il y a une heure, mais vraiment pas grand chose. J'espère que la perturbation actuellement sur l'ouest sera un peu plus active Actu 18,3°C et pression de 1006,6hPa Vent de secteur SO très faible Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 août 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 août 2011 bonjour, Ici il vient de tomber de bonnes pluies sous une ligne d'orage. 8.8mm d'eau ça fait du bien! Actu 17.5°c après une mini encore chaude de 17.1°c. Bon samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 août 2011 Salut les Centragris ! Mon réveil a été orageux ce matin... Non pas que je me sois battu, avec le bip bip stessant de mon réveil-matin, mais tout simplement : mes oreilles se sont tendues, sous l'effet insistant des grondements du tonnerre. Réveillé par la foudre, j'avoue avoir mis moins difficulté, à mettre le pied hors du lit ce matin, que lors des séances de tortures matinales que m'impose, ce dit réveil-matin, à diffuser avec insistance les jours de la semaine, une musique électronique même pas belle. 7h00 : Braoum ! (je sais, je ne suis pas très doué pour imiter le tonnerre...) Mais braoum quand-même. Je m'attendais à un bis repetita de l'orage de mardi dernier. Eh bien non ! Point de fantaisie tempétueuse, pour ce second opus du mois d'août. Rien que de la politesse... Des éclairs discrets, du tonnerre modéré et gentillet, une pluie douce et régulière mais surtout : pas un poil de ce vent, qui m'avait tant impressionné, il y a trois jours. Un orage soft quoi. Tn: 17.0°c Actu: 17.4°c et 2.1mm récoltés, depuis le début du concert. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 août 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 août 2011 ça sera une journée bien pluvieuse le cumule monte avec 15.5mm pour l'instant. Ça sent les champignons Actu 17.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 août 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 août 2011 25.3mm d'eau, le cumul monte encore après une pause dans l'après-midi. Actu il pleut avec 5.2mm en 1h et 16.3°c. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 36 mm sur Nevers entre 08 h 00 et 20 h 00 (dont 16 mm entre 17 h et 20 h 00), ça donne quoi à Parigny ,Editas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 août 2011 36 mm sur Nevers entre 08 h 00 et 20 h 00 (dont 16 mm entre 17 h et 20 h 00), ça donne quoi à Parigny ,Editas? Eh oui, l'humidité est de rigueur aujourd'hui. En ce qui me concerne, je cumule 31.5 mm depuis 7h30 C'est la journée la plus pluvieuse de l'année. Août est déjà bien parti avec un cumul de 52.0mm Chronologie: - orage entre 7h00 et 8h00 - pluie forte entre 9h00 et 14h00 - accalmie jusqu'à 19h00 - orage avec fortes précipitations à 20h00 Il est tombé 16mm pendant ce dernier orage à Nevers, mais seulement 11.5mm chez moi. En fait ce fut un samedi franchement pourri.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais alors franchement. Tx: 20.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-45 Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Bonsoir à tous ! Dans le Sud-Est du Loiret, la pluie à été présente tout au long de la journée, parfois avec de fortes intensités durant quelques secondes. Actuellement, la pluie est toujours présente. Température : 16.3°C Humidité : 94% Pression : 1004 hPa Vent : Nul Cumuls de précipitations (depuis 09h, ce matin) : 6.5 mm Belle soirée pluvieuse à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Salut les centraliens, Bon épisode pluvieux hier sur l'Yonne avec des cumuls de précipitations intéressants : À Auxerre on a eu 3 ou 4 orages en tout dans la journée ! Ce genre d'épisodes est quand même assez rares pour nos régions, surtout au mois d'Août ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonjour les Centradingues Retour du soleil en ce dimanche matin, mais ne rêvons pas trop quand même pour espérer de la chaleur aujourd'hui Cumul pour hier de 6,9mm finalement après les pluies d'hier soir (intensité maxi 9,2mm/h). Et la Tn d'hier a été atteinte en soirée avec 16,8°C Ce matin, température de 13,5°C Tn à 12,6°C Pression à 1010,7hPa Vent de SO à 6km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 août 2011 Salut les Centros ! Samedi a été pourri, dimanche est très correct. Très vite, la couche nuageuse de ce matin s'est morcelée et les cumulus d'un beau temps à prendre avec des pincettes, se sont imposé dans un ciel assez agréable. La température est tout juste printanière, avec un petit 17.9°c actuellement. Mais provisoirement il fait beau, et c'est toujours çà de pris. 6.9mm supplémentaires, tombés sous la forme d'une grosse averse orageuse, vers 1h00 ce matin. Forte hausse du baromètre, à 1012hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonjour à tous, Bonne averse pendant la nuit vers 03h30. Le cumul d'hier au soir et de la nuit s'élève à 8.5mm . En début de journée, le ciel était encore très encombré mais au fil de la matinée, la chappe nuageuse s'est lentement disloquée. L'après-midi a été agréable malgré les cumulus de beau temps qui étaient en nombre. La température est fraiche: Il a fait 13.7°C à 08h00 et 22°C à 17h00. P.S. : j'ai pu faire une petite ballade avec mon scooter 125 flambant neuf et donc encore en rodage (50 à 60 km/h max) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 août 2011 Finalement, le temps agréable s'est maintenu toute la journée. Un dimanche très correct finalement, avec un après-midi propice au bricolage extérieur. Tn: 12.9°c ---- ---- Tx: 20.2°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Bonjour, Forte averse (limite orageuse) ce matin dans le sud d'Auxerre. Elle m'a apporté une dizaine de mm en une dizaine de minutes ! Les ondées se poursuivent encore actuellement... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2011 salut les Centroventés ! Le temps est aux averses et à l'agitation des feuilles. Au-delà des averses qui peinent à nous lâcher, c'est le vent l'élément perturbateur aujourd'hui. Un vent d'ouest assez soutenu, avec des rafales voisines de 50km/h... Le ciel se partage, entre les gros cumulus porteurs de gouttes et de larges éclaircies bien agréables. Actu: 19.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 août 2011 Bonsoir les Centradingues Effectivement, quand ce n'est pas la pluie, c'est le vent Quoique les deux ensembles ça va aussi, étant donné qu'il y a 0,2mm au pluvio pour aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En résumé, ciel très nuageux, venteux, et quelques petites averses ponctuelles. Actu 20,1°C et pression de 1016hPa Tn à 13,3°C et Tx à 20,2°C pour le moment Vent de NO à 21km/h de moyenne (maxi 55km/h) Hier soir, forte averse vers 20h15 accompagnée d'orage Au final, le cumul n'est pas énorme (5,4mm) mais tombé en l'espace de 10mn environ, d'une intensité maximale de 131mm/h Je n'ai pas eu le temps de sortir pour trouver un point de vue convenable, mais l'arcus était splendide, en voilà un morceau: Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Je n'ai pas eu le temps de sortir pour trouver un point de vue convenable, mais l'arcus était splendide, en voilà un morceau: Pour ma part, ça été très juste. J'ai filé au premier spot que j'ai pu trouver, et j'ai immortalisé la bête. Cet arcus était énorme, et mesurait au moins 80km de long Je n'aurais jamais pu l'avoir en entier. Bonsoir à tous Une journée très mouvementée aujourd'hui, même si le soleil à enfin pu faire son retour sur la région. Le vent est venu jouer les troubles fête en soufflant modérément, aux alentours des 50km/h en rafale. Les températures n'ont pas été très élevées, je ne relève pas plus de 21°C pour aujourd'hui. Enfin les averses, il y'en a eu quelques unes, mais rien de comparable à hier. La situation tend à se calmer. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2011 Belles prises Bofix et Kevorage ! _______________________________________ Le ciel est resté très variable cet après-midi. Plus d'averse depuis 15h00, mais toujours autant de vent. Tn: 12.3°c ---- ---- Tx: 20.0°c ---- ---- Rr: 1.6mm provisoire. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 août 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 août 2011 Bonsoir, Merci pour vos photos, bel arcus en effet! Régime d'averse avec 9.2mm au pluviomètre Mini 11.4°c et max 19.5°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 août 2011 Bonjour les Futurcentrabô ! Le baromètre monte en flèche (1024.2hPa), mais le ciel a encore de grandes difficultés, à nous offrir le bonheur. Après les conditions honorables de ce matin, le ciel s'est de nouveau couvert, en ce début d'après-midi et ...... il pleut. Un averse arrose actuellement mes Collines, qui voudraient voir enfin, le soleil briller de façon durable. Ce ne saurait tarder, mais ça tarde néanmoins. Actu: petite fraîcheur sous l'averse, avec un tout petit 17.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 août 2011 Bonsoir les Centradingues On sent l'amélioration, il y a du mieux, beaucoup de mieux Certes, quelques gouttes sont encore tombées cet apm, mais l'ambiance y est beaucoup plus lumineuse comparée aux jours précédents. Actu 21,1°C et pression de 1023,9hPa Tn à 11,3°C et Tx à 21,6°C pour le moment Vent de secteur NE à 12km/h de moyenne (maxi 33km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 août 2011 Le ciel est de plus en plus clair au fur et à mesure que les heures passent. Y aurait-il une amélioration en vue... Tn: 12.5°c ---- ---- Tx: 19.6°c ---- ---- Rr: 1.6mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 9 août 2011 Partager Posté(e) 9 août 2011 Bonsoir les Centraliens. La matinée très nuageuse a laissé place à de belles éclaircies cet après midi. C'est de bon augure pour les prochains jours. Tn 12,1°C - Tx 22,4°C Le pluvio en est à 15,2mm depuis le 1er août. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 août 2011 Bonjour les Centrabôs ! Ca y est : le beau temps est enfin là. Les médiocris côtoient les humilis dans des cieux bien agréables, rien de tel pour améliorer le moral, de tout bipède en manque de ciel bleu. Actu: 19.6°c mais c'est le baromètre qui crée l'évènement. Avec plus de 1028hPa dans la matinée, il faut remonter au 24 mai pour retrouver un tel niveau de pression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés