editas Posté(e) 14 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 août 2011 Bonjour les Centragris ! Tristounet ! Je m'associe à votre formule, pour qualifier le temps d'aujourd'hui en Nivernais. Après la belle journée d'hier, qui s'est terminée par un barbecue agréable, sous les étoiles et par une température très cool, le ciel de ce matin est très décevant. Tristounet donc ... Alors que j'attendais des orages, il bruine simplement et par intermittence. Le pluvio n'a pas daigné afficher encore, son premier relevé. C'est vous dire si la pluie est dense... Actu: 18.5°c sous la "grisitude" des nébulons opaques. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 Ici ça c'est encore un peu gâté, on vient de prendre une énorme averse : 14,6mm en 20 minutes, avec une pointe à 157mm/h. Impressionnant ! J'ai l'impression que l'après midi s'annonce humide au vu des radars.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 Sur Vendôme le temps reste triste, couvert et gris sans aucune éclaircies... Les averses restent cantonnées au Sud de la Loire et sur l'Est. Attention orages modérés actuellement sur le Nord du Cher. A Vendôme : Température : +22.1°C Nébulosité : 8/8 Pression : 1010hpa qui stagne Vent : faible du secteur Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 août 2011 Ici ça c'est encore un peu gâté, on vient de prendre une énorme averse : 14,6mm en 20 minutes, avec une pointe à 157mm/h. Impressionnant ! J'ai l'impression que l'après midi s'annonce humide au vu des radars.... ça ne m'étonne pas, les grosses averses qui devaient me concerner, passent un peu au nord.Par contre depuis 15h00, les gouttes sont de plus en plus denses sous les nuages. Une averse assez marquée, semble se diriger droit vers moi. actu: 22.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 août 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 août 2011 bonjour, Le petit front orageux est terminé ici avec 6.2mm, tx 22.5°c et tn 14.4°c. 18.2°c actu. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 août 2011 Orage également vers 18h30. Tn: 17.1°c ---- ---- Tx: 22.4°c ---- ---- Rr provisoire: 10.6mm Le mois d'août est à l'heure actuelle (et nous ne sommes que le 14), le mois le plus arrosé de l'année. (80.6mm) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 Bonsoir, Après un début de matinée bien dégagé, les nuages ont rapidement envahi le ciel. Quelques gouttes sont tombées en matinée et en début d'après-midi. Puis, à partir de 16h00 environ, des averses plus organisées ont donné un cumul de 11.2mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 août 2011 Très gros orage peu avant 20h00 ! Tout comme chez jm41en début d'après-midi, une énorme averse à apporté 17.5mm en 20mn. Comme tout est en pente dans mon hameau, il y avait des ruisseaux qui venaient de partout et deux de mes voisins ont été inondés. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème. Ayant été inondé, il y a bien longtemps, j'avais à ce moment, traité radicalement ces problèmes de ruissellement. ...... Heureusement. Cumul de la journée : 28.0mm (alors que la station de Nevers située à 12.5km, n'a récolté que 0.8mm.......) Moi qui avais pronostiqué des orages... j'ai eu ce qu'il fallait. Actu: 18.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 août 2011 Bonjour les Centradingues Pas d'orage de mon côté hier, juste quelques averses de bruines ou de pluies faibles laissant 3,3mm au pluvio. Le cumul mensuel monte petit à petit pour atteindre 33,5mm: encore 6,3mm pour atteindre la normale du mois (tandis que le cumul pour l'été est déjà dépassé de 35,6mm. Eté plutôt humide, donc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ce matin, le ciel est très nuageux mais semble beaucoup plus lumineux par le nord ouest Température de 15,7°C soit la Tn du moment Pression à 1015,1hPa Vent de NO à 3km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 août 2011 Bonjour les Centraliens ! Comme ce qui était tombé hier ne s'était sans doute pas révélé suffisant , la nuit en a ajouté 8.8mm. Ce qui porte le cumul du mois à 106.8mm. Août est hors norme question précipitation... Il est étonnant de constater, que les deux mois les plus arrosés, sont pour le moment, juillet et août ; c'est un peu paradoxal quand même. Cette année n'est météorologiquement, pas ordinaire. L'orage d'hier soir, m'aura permis, faire un 1/2 stère de bois ce matin. L'un des troncs de mon arbre de Judée, n'a pas supporté la plus grosse rafale. Actu: 18.6°c sous un ciel assez lumineux, mais plus si beau que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 août 2011 Ah oui, effectivement, il y a du y avoir une bonne rafale pour le coucher comme ça Heureusement qu'il reste le second tronc et qu'il n'y avait rien sous cet arbre au moment de la chute... Belle journée d'été par ici, avec un ciel peu nuageux, décoré uniquement de quelques cumulus. Température de 24,1°C et pression de 1017,4hPa Tx à 24,4°C Vent de secteur NO bien faible (maxi 26km/h vers 1h du matin) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 août 2011 Le ciel ne s'est pas franchement dégagé sur mes Collines aujourd'hui. Tantôt des belles éclaircies, tantôt des passages nuageux peu épais, laissant filtrer le soleil. Tout çà fait que la Tx n'a pas été transcendante. Par contre, les 80% d'humidité, nous apportait des relents équatoriaux (j'exagère un peu...) qui ne favorisaient guère l'effort. Bon comme le temps n'était pas à la tonte, ce fut un après-midi confiture. Avant (environ 5kg de figues blanches) Après (miam...) Tn: 15.7°c ---- ---- Tx: 21.2°c Actu: 18.7°c. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 Bonsoir à tous, Les averses de pluie d'hier et de cette nuit ont apporté un cumul de plus de 17mm . Après une matinée très nuageuse et même un peu de bruine vers midi, le soleil a fait de belles apparitions l'après-midi. Il a fait 16.8°C à 06h00 et 23.9°C à 16h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 15 août 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 15 août 2011 Bonsoir les centravacancier(e)s Une bien belle journée d'été aujourd'hui ni trop chaude ni trop froide ca a eu un peu de mal à partir avec un temps presque grisouille ce matin mais le beau c'est imposé gros contraste avec hier tout kaka le cumul de pluie hier 7.0 + 3.5 mm au pluvio (6.3 +2.1mm à la station) pour un cumul (aléatoire ... les restes dans le pluvio et une panne electrique et de batterie de la station) 22.5mm (20.4mm) il va falloir que je demande à mes voisins (les anciens qui ne bougent pas pendant les vacances) Ca fait bien moins que toi Editas Actu (levée de Lune ) 18.7°C 59% 1007hPa @+ cyle et ses grenouilles ----------------------------- L'orage d'hier soir, m'aura permis, faire un 1/2 stère de bois ce matin. L'un des troncs de mon arbre de Judée, n'a pas supporté la plus grosse rafale. OUCHT pas glop pas glop si tu en veux on en a quelques uns dans le jardin -------------------------- Bon comme le temps n'était pas à la tonte, ce fut un après-midi confiture. Avant (environ 5kg de figues blanches) Après (miam...) MIAM MIAM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 août 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 août 2011 Bonsoir, 4mm d'eau pour cette nuit avec les 7.1mm d'hier le cumul a été en 24h de 11.1mm. 61mm d'eau pour Aout et comme Editas c'est le mois le plus pluvieux de l'année; pourtant il reste encore 15j... 22.5°c de max et la mini est la température actuelle avec 12.1°c. Moi avant-hier, j'ai fait 8kg de confiture de pêche de vigne! 5H d'épluchage des pêches Ça a soufflé si fort Editas, chez toi hier? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 août 2011 Bonsoir les Centradingues L'été est là, enfin Très belle journée avec de rares cumulus par moment. Actu 26,4°C soit la Tx du moment Tn à 10,6°C Pression à 1017hPa Vent d'ouest très faible (maxi 14km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 16 août 2011 Partager Posté(e) 16 août 2011 Tient, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici ! ^^ Châtillon-Coligny a aussi été touché par de fortes averses orageuses durant l'après-midi, et la soirée de dimanche. 4 au total, apportant respectivement 8,2mm, 12mm, 5,1mm et 5,5mm, soit un total de 30,8mm. Mais le beau temps est enfin de retour, et le soleil brille actuellement parmi les cumulus humilis dans une température de 26,0°C. Editas, le vent a soufflé si fort que ça dans ton coin ? (enfin, peut-être que la terre imbibée d'eau est aussi responsable ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 août 2011 Ça a soufflé si fort Editas, chez toi hier? Pas mal oui.C'est lors du second orage de la journée, vers 20h00, que les éléments se sont énervés. Très grosses précipitations et violent "secouage" de branches... N'ayant pas d'anémomètre (mal situé), je peux difficilement annoncer un chiffre. Mais mon "anémopifomètre" à oreilles, basé sur le bruit des feuilles, m'annonçait des rafales comprises entre 70 et 90km/h. Ca n'a pas duré longtemps, ça été très localisé (pas de pluie à 3km de chez moi), mais c'était très viril. _________________________________________________________ Bonjour les Centrabôs ! Eh bien aujourd'hui, le mauvais temps, n'est plus qu'un mauvais souvenir. Il fait beau et chaud (ou l'inverse selon la contrepètrie). De nouveau, nos chers nuages de beau temps, occupent l'espace de l'azur, car il est bien connu que : la nature a horreur du vide... Ta: 25.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 16 août 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 16 août 2011 salut les centraestivalis! J'ai quitté centraland le 21 juillet dernier sous une pluie affreuse et en dessous des 20°c ; je vous retrouve aujourd'hui sous un beau soleil et des températures enfin correctes pour la saison. - Pour ma part, entre temps, j'ai largement eu le temps de faire copain copain avec hélios, en captant toute sa chaleur que se soit sur la côte vermeille (2 semaines) ou sur les bords de la belle Dordogne (1 semaine). - Pour centraland, entre temps, à en voir vos observations ainsi que le ressenti et le teint palo des copains centralistes, se fût plutôt noyade et gilet party... Voyant cet état d'humidité exceptionnel pour la période, notre 1er reflexe en rentrant de ces belles vacances: balade en forêt de Vierzon à la recherche des petits champipi qui sentent si bon la foret humide. Cette balade nous aura valu une bonne poelée de jeunes bolets bai, mais aussi une pelletée de poux de bois à décoller de la peau . En revanche, on n'a pas trouvé de vrais beaux cèpes (la 1ère poussée semble lointaine, il y avait des vieux cèpes en décomposition) ni de jaunottes. Tant pis, les cuisses de canard qui ont atterri dans mon coffre à mon passage dans le Quercy attendront quelques semaines pour sortir de leur tanière... En attendant, moi j'dis que l'été commence continue, et je ressortirais bien la serviette de plage, juste pour continuer à faire bosser la mélanine... Bonne fin de journée à tous PS à Nico89: on a fait un clafoutis de pêches de vignes ce w-e, sans les épluchers (par pure flemme... il faut une patience hors norme pour éplucher tant de pêches comme tu l'as fait! Chapeau l'artiste!). C'était miamesque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 août 2011 Today : Tn: 15.2°c ---- ---- Tx: 26.8°c Actu: 25.8°c sous un ciel sauvagement bleu. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 août 2011 Bonsoir les Centradingues Et bien, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, cette dépression Misérable cumul de 0,6mm et aucun coup de tonnerre entendu. Quand à la suite, j'ai l'impression que tout crève avant d'arriver jusqu'ici Température tout de même chaude avec une Tx de 25,5°C Actu 24,8°C Pression à 1012,3hPa Vent de NE à 3km/h de moyenne (maxi 24km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Hello les Centra-moites. Il fait lourd aujourd'hui, l'humidex a dépassé les 34°! Après le passage de quelques faibles averses de pluies (1,2mm), le soleil est revenu en fin d'après midi. Tn 14,6°C - Tx 25,8°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 août 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 août 2011 Bonsoir, Les valeurs du jour, 0.5mm d'eau avec 10.7°c en mini et 27.9°c en max. Actu 17.4°c, le ciel est calme sauf vers chez Editas! En direction de chez lui...Encore des arbres ou des branches par terre... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 août 2011 Salut les CentraCaliente! Encore un temps bien lourd par ici avec 27.7°C chez MF et 28.3°C chez moi cette après-midi!La perturbation nous aura bien snobé! Actu ciel clair et 17.5°C! Prudence demain, orage violent prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 août 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour centrogrisouillaux alos hier flop de chez flop un cou p de tonnerre noyé dans la masse vers l'ouest, quelques gouttes (0.5mm au pluvio) et c'est tout c'est passé comme souvent au sud et au nord. Bon le ciel était sympatique (photo à venir) Aujourd'hui grassouille pour se lever avec bruine beurrrrkkkkk j'ai peur que cela ne donne rien non plus aujourd'huyi par ici... @+ cyle PsMerci Nico pour ta photo il y en a qui on l'air d'avoireu des choses. Au vue du radar ce matin aussi il y en a qui en ont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés