gotman42 Posté(e) 18 août 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour chers amis du Centre, Je vis depuis le 26 avril à Orléans. Mais le peu d'activité de ce topic (et du climat) ne m'avait pas encore incité à poster (ou peut-être une fois pour un orage). Mais là trop c'est trop alors j'y viens : JE CRAQUE ! Pourquoi il fait toujours un temps pourri à Orléans ? Encore un ciel tout gris aujourd'hui, très bas (à la limite du brouillard), alors qu'il tombe une petite bruine depuis 9h. "Chez moi" (enfin anciennement), à Saint-Etienne, il va encore faire 35°C sous un ciel bien bleu aujourd'hui. C'est vraiment triste mais, malgré le super job que j'ai ici, je ne pense pas m'éterniser dans la région. Ca commence également à devenir très difficile à vivre pour ma compagne. Comme quoi le climat c'est vraiment décisif. En tous cas, dans les prochaines semaines, je vais tâcher de participer à l'animation de ce topic car les membres m'y paraissent bien sympathiques. Et je vous promets, j'essayerai d'intervenir sans me plaindre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous les "Centragris" (j'ai bien compris le truc ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 août 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 août 2011 Quelques photos d'hier et avant... Hier Le matin vers 11h00 au sortir de Courbouzon... vers le Sud Ouest vers le Nord Est un peu plus tard en rentrant c'est au dessus de nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ca passe vers 12h35... qu'est ce que c'est nuage gris à gauche en zoomant... vers 12h45 ciel torturé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aux résultats rien 0.5mm.... en fin de journée les orages sont dans le Sud et filent vers l'Est ... Mardi petite ballade en vélo et cariole pour aller piniquer à les petites grenouilles à Chambord (33km avec un beau détour par l'itineraire conseillé pour les vélos bon ok c'etait beau mais les petites cotes pour monter et descendre sur le bord de Loire ) "dit Papa pourquoi le tracteur il a fait des traces dans le ciel?" Chambord des petits poissons dans l'eau nagent nagent... (bon ok il n'y en a pas beaucoup d'eau) + des photos des reperes de crues de notre fleuve /topic/45942-reperes-de-crues-contre-loubli-inondations-historiques/page__pid__1618816__st__20#entry1618816'>http://forums.infoclimat.fr/topic/45942-reperes-de-crues-contre-loubli-inondations-historiques/page__pid__1618816__st__20#entry1618816 PS un nouvel habitant dans le jardin (pas importé celui là ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour chers amis du Centre, Je vis depuis le 26 avril à Orléans. Mais le peu d'activité de ce topic (et du climat) ne m'avait pas encore incité à poster (ou peut-être une fois pour un orage). Mais là trop c'est trop alors j'y viens : JE CRAQUE ! Pourquoi il fait toujours un temps pourri à Orléans ? Encore un ciel tout gris aujourd'hui, très bas (à la limite du brouillard), alors qu'il tombe une petite bruine depuis 9h. "Chez moi" (enfin anciennement), à Saint-Etienne, il va encore faire 35°C sous un ciel bien bleu aujourd'hui. C'est vraiment triste mais, malgré le super job que j'ai ici, je ne pense pas m'éterniser dans la région. Ca commence également à devenir très difficile à vivre pour ma compagne. Comme quoi le climat c'est vraiment décisif. En tous cas, dans les prochaines semaines, je vais tâcher de participer à l'animation de ce topic car les membres m'y paraissent bien sympathiques. Et je vous promets, j'essayerai d'intervenir sans me plaindre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous les "Centragris" (j'ai bien compris le truc ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Fallait venir 90 km au Nord Ouest tu aurais eu une journée estivale avec 28°C! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'Orléans ça vend pas du rêve, faut plutôt aller sur Tours! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour chers amis du Centre, Je vis depuis le 26 avril à Orléans. Mais le peu d'activité de ce topic (et du climat) ne m'avait pas encore incité à poster (ou peut-être une fois pour un orage). Mais là trop c'est trop alors j'y viens : JE CRAQUE ! Pourquoi il fait toujours un temps pourri à Orléans ? Encore un ciel tout gris aujourd'hui, très bas (à la limite du brouillard), alors qu'il tombe une petite bruine depuis 9h. Moi qui fait mes études sur Orléans, j'ai aussi remarqué que, rien que par rapport à l'Est du département déjà, le temps est beaucoup moins intéressants (sauf rares exceptions !). Donc je te souhaite beaucoup de courage ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Hier soir et début de nuit, alors que je pensais que tout était perdu côté orage (ils ne voulaient pas quitter le pays d'Editas et le Dijonnais ^^), les orages remontèrent et se formèrent petit à petit plus au nord à partir du milieu de nuit, et vers 03h, j'étais même encerclé par 7 cellules bien distinctes alors qu'au dessus de moi, le ciel dégagé me laissais contempler la lune et les étoiles filantes... Une superbe ambiance dans une atmosphère très humide (outre la brume, de la buée se formait sur mon objectif...) Une petite photo de cette nuit (2h47), alors qu'une cellule orageuse venait de se former sur l'Yonne : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=125861 J'aime beaucoup ta deuxième photo Cyle, avec ces nuages chaotiques ! Et il s'agissait certainement d'ondes de Kelvin-Helmholtz sur ta 11ème photo Actuellement, après le passage d'Altocumulus Castellanus et de gros bourgeonnements (ayant donnés 2 averses non loin d'ici tout à l'heure), le ciel est de nouveau bien dégagé dans une ambiance qui reste chaude et lourde. Bon courage à ceux qui sont sous les stratus... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT 11h12 : Deux beaux CB vers le Nord actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 août 2011 Re-Salut! Bon et ben ici on se tape des stratus! Super! On avait atteint 22.6°C à 10h, ça va bien baisser là...Tsss Belle nappe qui s'étend du Golfe de Gascogne à l'IDF.... Belles photos en tout les cas, ici pas d'orage! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 août 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 août 2011 Moi qui fait mes études sur Orléans, j'ai aussi remarqué que, rien que par rapport à l'Est du département déjà, le temps est beaucoup moins intéressants (sauf rares exceptions !). Donc je te souhaite beaucoup de courage ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier soir et début de nuit, alors que je pensais que tout était perdu côté orage (ils ne voulaient pas quitter le pays d'Editas et le Dijonnais ^^), les orages remontèrent et se formèrent petit à petit plus au nord à partir du milieu de nuit, et vers 03h, j'étais même encerclé par 7 cellules bien distinctes alors qu'au dessus de moi, le ciel dégagé me laissais contempler la lune et les étoiles filantes... Une superbe ambiance dans une atmosphère très humide (outre la brume, de la buée se formait sur mon objectif...) Une petite photo de cette nuit (2h47), alors qu'une cellule orageuse venait de se former sur l'Yonne : http://www.infoclima...?photoid=125861 J'aime beaucoup ta deuxième photo Cyle, avec ces nuages chaotiques ! Et il s'agissait certainement d'ondes de Kelvin-Helmholtz sur ta 11ème photo Actuellement, après le passage d'Altocumulus Castellanus et de gros bourgeonnements (ayant donnés 2 averses non loin d'ici tout à l'heure), le ciel est de nouveau bien dégagé dans une ambiance qui reste chaude et lourde. Bon courage à ceux qui sont sous les stratus... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT 11h12 : Deux beaux CB vers le Nord actuellement. Bonjour Cyclone45 effectivement l'Est et le Sud Est du Loiret sont plus propices aux orages qu'Orléans un peu trop sur la Loire (à partir blois les orages partent au dessus ou en dessous de la Loire en s'en écartant !) Une bien belle photo que tu nous proposes encore (5 etoiles !) si tu en as d'autres n'hesites pas ... c'est bien des ondes de Kelvin Helmholtz /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Je rajoute une photo du petit multicellulaire assez costaud qui s'est formé entre le Nord-Est du Loiret et le Nord-Ouest de l'Yonne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour chers amis du Centre, Je vis depuis le 26 avril à Orléans. Mais le peu d'activité de ce topic (et du climat) ne m'avait pas encore incité à poster (ou peut-être une fois pour un orage). Mais là trop c'est trop alors j'y viens : JE CRAQUE ! Pourquoi il fait toujours un temps pourri à Orléans ? Encore un ciel tout gris aujourd'hui, très bas (à la limite du brouillard), alors qu'il tombe une petite bruine depuis 9h. "Chez moi" (enfin anciennement), à Saint-Etienne, il va encore faire 35°C sous un ciel bien bleu aujourd'hui. Bienvenue. c'est vrai qu'Orléans n'est attrayante ni par le climat , désespérément modéré, ni par la vie de la ville , ni par la région qui est vraiment le plat pays. Au niveau climat la différence est déjà assez notable par rapport au Nivernais, à 160 km de là ( accentuation de la continentalité, de l'altitude, présence d'un certain relief , pluviosité accentuée de 50 %, gels plus fréquents et plus intenses, supplément d'ensoleillement les 12 mois de l'année) il faut savoir qu'à la station de Bricy, les mois les plus ensoleillés ( mai, juin et juillet) atteignent péniblement les 49 % d'heures ensoleillées et qu'on tombe à 19 % en décembre ( ce qui ne fait pas lourd en nombre d'heures par jour). A part exception, la neige est rare ici. j'ai vécu un certain nombre d'années à Nancy , le climat (ainsi que la ville et la région bien vallonnée) me paraissent rétroactivement bien plus attrayants qu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, Sympathique nuit également dans l'Yonne avec des orages qui ont éclaté un peu partout. Je suis passé un peu trop à l'ouest mais les flashs étaient réellement superbes ! Ca promet pour aujourd'hui... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 18 août 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 18 août 2011 Salut les centraoutiens! Après la crasse nuageuse de ce matin, proche du brouillard intense (visibilité d'env. 150-200 m en Sologne au petit matin), les éclaircies semblent vouloir revenir, petit à petit. Il fait vachement lourd aujourd'hui. La station de Bricy relève 23°C à 13h, pour un humidex à 30! Merci pour vos belles images Cyle et Cyclone45! C'est du lourd que vous nous proposez aujourd'hui entre l'orage sur fond de ciel étoilé et les ondes de Kelvin Helmholtz Bonjour chers amis du Centre, Je vis depuis le 26 avril à Orléans. Mais le peu d'activité de ce topic (et du climat) ne m'avait pas encore incité à poster (ou peut-être une fois pour un orage). Mais là trop c'est trop alors j'y viens : JE CRAQUE ! Pourquoi il fait toujours un temps pourri à Orléans ? Encore un ciel tout gris aujourd'hui, très bas (à la limite du brouillard), alors qu'il tombe une petite bruine depuis 9h. "Chez moi" (enfin anciennement), à Saint-Etienne, il va encore faire 35°C sous un ciel bien bleu aujourd'hui. C'est vraiment triste mais, malgré le super job que j'ai ici, je ne pense pas m'éterniser dans la région. Ca commence également à devenir très difficile à vivre pour ma compagne. Comme quoi le climat c'est vraiment décisif. En tous cas, dans les prochaines semaines, je vais tâcher de participer à l'animation de ce topic car les membres m'y paraissent bien sympathiques. Et je vous promets, j'essayerai d'intervenir sans me plaindre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous les "Centragris" (j'ai bien compris le truc ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Salut Gotman42, désormais centradingue parmi les centradingues Tu es dur je trouve, il a fait beau et chaud mardi à Orléans. Ici, on peut donc parler d'une semaine estivale. Tu verras, le ciel de ce matin te donnes simplement un avant gout du paysage hivernal... Bon trêve de galéjade, j'arrête de te faire peur. Tu verras que le coin n'est pas si horrible que ça niveau météo. Il se passe à coup sur moins d'événements météo majeurs que dans le Forez, mais ce n'est pas le néant non plus comme à Canapeville... Il n'y a qu'à voir les journées du 28 novembre dernier et les nombreuses belles photos d'orages shootées dans le coin tous les ans (notamment les chouettes arcus de cyclone45). Et puis, malgré l'été bien moisi qu'on subi, on a eu un chouette printemps tout de même pour les amoureux de la douceur et du soleil. Et puis, tu es au bord du plus beau fleuve qu'il m'est été donné de contempler. Rien que pour ça, ça vaut le coup de laisser passer quelques perturbations atlantiques pour donner au fleuve royal les moyens de rester à un niveau correct (bien que toujours très bas, c'est dire le déficit de pluie qu'il y a eu ici et en amont durant le 1er semestre de l'année). Après 2 années dans la région, tout ce qu'il me maque, c'est un peu de relief pour agrémenter le paysage. Sinon, je me satisfait du reste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à toutes et tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 août 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 août 2011 Je rajoute une photo du petit multicellulaire assez costaud qui s'est formé entre le Nord-Est du Loiret et le Nord-Ouest de l'Yonne : Belle bete J'ai du mal à croire qu'aujourd'hui ca donne quelquechose de potable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Le climat d'Orléans est quand même tres ennuyant, peu de pluie quoi qu'en dise les personnes habitant depuis toujours la région, les orages passent tous 50 km au sud est ou nord est...la neige est rare sauf exception, le brouillard est fréquent, la grisaille aussi bien plus que la pluie, et le vent aussi qui balaie les mornes plaines plates en toute saison... seul les tn peuvent etre parfois intéressantes et encore pas au centre de l'agglo .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos superbes photos (ton orage Cyclone est ) Bon bah je crois qu'on va pouvoir rayer les orages violents pour cette journée du 18 août Sauf en cas de retournement de situation, mais avec cette couche de stratus (crasse nuageuse ne servant à rien) on a tout faux pour espérer du lourd Impeccable Cette couche s'est morcellée timidement en début d'apm mais est de nouveau bien compacte. Le vent de SO souffle à 17km/h de moyenne et actu il fait 23,8°C pour une Tx à 25,4°C Pression à 1011,8hPa Pour Orléans, ce n'est ni Canapeville ni Ingrandes Sur Loire non plus, faut pas pousser Certes, les événements les plus forts passent souvent à quelques dizaines de km alentours: l'est de la région est mieux servi en orage et l'extrême nord aussi (en fait, plus on se rapproche de St Arnoult en Yvelines, plus la nature se déchaîne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Mais quand nous sommes touchés, ça ne fait parfois pas semblant, comme en novembre dernier par exemple. Moi, perso, le climat me convient et les bords de Loire tout comme la Sologne m'émerveille toujours. Seul reproche: le manque de relief pour observer le ciel de plus loin... Voilà, bonne fin d'apm à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 août 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 août 2011 Bon bah je crois qu'on va pouvoir rayer les orages violents pour cette journée du 18 août Sauf en cas de retournement de situation, mais avec cette couche de stratus (crasse nuageuse ne servant à rien) on a tout faux pour espérer du lourd Impeccable +1 a part peut etre ce qui la ligne de convergnece de la normandie si cela veut bien venir vers nous... @+ cyle PS Canappeville va surement déguster /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Stratus ... les région de l'est ont et vont a nouveau déguster ... sinon c'est clair, le pire climat n'est pas encore Orléans même si il est pas mal ennuyeux lorsqu'on vient de contrées ou il s'y passe deux fois plus de chose. L'horreur absolu c'est le climat angevin, jamais je n'y habiterais de la vie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonsoir à tous, et bienvenue à Gotman42 ! Des averses orageuses ayant débuté vers 04h00 cette nuit ont laissé 4 mm dans le pluviomètre. La journée a ensuite été agréable et, comme hier, il a de nouveau fait chaud: 31.1°C à 18h00. Le tonnerre était audible vers 19h00, mais il n'y a pas eu de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 août 2011 ça y'est les stratus sont partis! Ciel complétement bleu!Il était temps! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 août 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 août 2011 bonsoir, Super ta photo cyclone de l’éclair! Tu l'as retouché? Tu dois pas en avoir tous les jours des comme ça ^^ Merci aussi pour vos autres belles photos. 15.1°c et 28.9°c et 0.5mm dans la nuit, actu 23°c sous des stratus. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 août 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonjour les centracrassouilleux(ses) encore un vilain temps ce matin ca essaie de se lever mais que c'est long... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonsoir les Centradingues Et bien comme prévu hier, rien de sensationnel cette nuit côté orage A vrai dire, je n'ai rien vu ni entendu comme phénomène orageux, mais seulement remarqué 0,2mm au pluvio ce matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, le ciel est quasiment dégagé et la Tx se fait en ce moment même avec 26,7°C Tn à 15,7°C ce matin Pression à 1018,9hPa Vent faible de NO (maxi 16km/h) Bonne fin d'apm et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 août 2011 Bonjour les Centradingues Grand bleu ce matin dans une ambiance plutôt fraîche: 18,8°C actuellement soit la Tn du moment. Profitons-en avant la chaleur de cet apm Pression à 1019,7hPa Vent nul Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 août 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 août 2011 Bonjour les centroweekeneu(ses)x il fait beau et chaud (trop chaud on peut le dire) ciel presuqe sans nuages (rare cumulus très élevés) @+ cyle Bonjour les centracrassouilleux(ses) encore un vilain temps ce matin ca essaie de se lever mais que c'est long... @+ cyle Ca c'est levé une heure après pour une après midi très agréable à faire la couverture en ardoise de mon abri de jardin Reste le Zing à plier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 août 2011 Ambiance chaude cet apm, un temps impeccable pour se faire la main sur la nouvelle version du site Merci pour ce résultat en tout cas, ça valait la peine d'attendre Actu 30,2°C soit la Tx du moment sous un ciel devenant un peu laiteux Vent de SE se renforçant et soufflant à 10km/h en moyenne (maxi 24km/h) Pression en baisse avec 1016,8hPa Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonjour les Centradingues absents Après une Tx de 30,9°C hier, la nuit n'a pas été bien fraîche: Tn de 20,3°C ce matin Mais nuit particulièrement orageuse et électrique... chez les autres, car Olivet n'a pas failli à sa réputation habituelle de ne ramasser que les miettes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2,3mm au pluvio ce matin avec une rafale maximale à 43km/h. A part ça Le ciel se dégage par l'ouest actuellement, avec 20,8°C actu et pression de 1013,5hPa Vent nul Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 août 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonjour les Centradingues absents Après une Tx de 30,9°C hier, la nuit n'a pas été bien fraîche: Tn de 20,3°C ce matin Mais nuit particulièrement orageuse et électrique... chez les autres, car Olivet n'a pas failli à sa réputation habituelle de ne ramasser que les miettes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2,3mm au pluvio ce matin avec une rafale maximale à 43km/h. A part ça Le ciel se dégage par l'ouest actuellement, avec 20,8°C actu et pression de 1013,5hPa Vent nul Bon dimanche Salut le Centraseul /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pareil que chez toi cette nuit de la pluie, 2 ou 3 éclairs au loin et puis c'est tout 2.5mm au pluvio manuel (1.0mm à la station) actu c'est gris (3 gouttes tout à l'heure ..) 28.4°C 60% 1012hPa je crois que pour aujourd'hui c'est mort aussi @+ cyle et ses grenouilles à la sieste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés