Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site internet

anthony correia
 Partager

Messages recommandés

Recette habituelle.

Au plus simple:

- 1 ftp pour le management des pages (FileZilla, le module FireFTP si tu as Firefox).

- 1 logiciel de création de page web (Kompozer).

- GraphWeather (il intègre un ftp pour le transfert des données).

- Le soft de ta station pour récupérer les données et créer un fichier compatible avec GW.

- Du temps ...

pour creer un site tu trouveras sur le forum GW un script de base mis à dispo par Jean Turier

http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=1656

pour l'hebergeur il faut vérifier que celui-ci accepte les programmes écrits en PHP car beaucoup de petits logiciels de présentation utilisent ce format

par exemple l'hebergement gratuit de orange n'accepte pas ce type d'écriture, il faut passer à la version payante

donc si tu prend FREE demandes leur avant si tu peu utiliser le script PHP

enfin lorsque ton site est créé et hebergé, il faudra configurer le client FTP de GW pour envoyer les données sur ton site

donc si tu prend FREE demandes leur avant si tu peu utiliser le script PHP

Free accepte le php, ils ont tout compris ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour je veut prendre free mais je ne trouve pas commenyt créer ma page perso

Le doute m'habite !Tu es bien abonné déjà chez Free ?

Dans ce cas tu te connectes sur ton compte avec tes identifiants.

Puis tu vas dans "Activer votre compte pour les pages personnelles".

Et le soir après minuit tes pages seront disponibles.

@+

Comme alternative à l'hébergement chez le fournisseur d'accès, il y a des sociétés telles que OVH qui proposent des hébergements payants à des prix abordables : voir ici.

Ils ont également une offre gratuite avec une capacité limitée (voir ici) liée à l'achat d'un nom de domaine (quelques euros par an).

Les avantages sont notamment de ne pas être lié à un fournisseur d'accès, de disposer d'un vrai nom de domaine à soi et de ne pas être encombré de pub.

merci pour vos reponses je vais voir j'ai un autre probleme mes la avec ma station ma station marque que les piles du panneau solaire son faible :la baterie du paneau fais "3,6 V caractéristique"

alor que "en réalité elle sore du 4,3 V"

est-ce normal