Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une station Vantage Pro 2, avec le module agrométéo (station météo auxiliaire humectation du feuillage et humidité & température du sol).

J'ai des problèmes de valeurs. Tout d'abord, les valeurs des 2 sondes d'humidité du sol donnent des valeurs différentes, pourtant j'ai suivi le mode d'emploi et traité les deux sondes de la même façon en même temps. Bref je cherche comment je pourrais les recalibrer ?

Dans le même ordre d'idée la sonde humectation du feuillage, me donne des valeurs d'humectation importantes or qu'elle est toujours à l'intérieur, là aussi je ne trouve pas comment la callibrer !

Merci pour voitre aide.

Marc Wollast

Apis Bruoc Sella

Bonjour,

A ma connaissance, ces sondes ne se calibrent pas.

Où sont les sondes d'humidité du sol en ce moment ? dans le sol ? au même endroit ? à la même profondeur ? Et quelle valeurs mesurent elles actuellement ?

Pour la sonde d'humectation du feuillage, si elle est vraiment sèche et à l'intérieur, la mesure devrait être 0 lf. Vérifie les connexions dans le boitier transmetteur

Cordialement