Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de connection console / ordi


olivier 62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai enfin cassé ma tire-lire pour un console Vantage pro2 avec ventilation forcée. Je n'ai pu mettre l'anémomètre qu'à 8 m car au delà il faut haubaner et j'ai des voisins charmants mais il ne faut pas abuser ...

J'ai en fait une question et un problème :

- La valeur de la pression affichée correspond à la pression absolue ou la pression relative ? et comment passer de l'une à l'autre ?

- J'ai installé avec succés weatherlink, j'ai connecté le data logger comme indiqué dans la notice dans la langue de shakespeare, j'ai donné un nom à la station mais dès que je branche le cordon usb à l'ordi, celui ci le détecte mais se fige aussitôt, la souris peut se déplacer mais n'a plus aucun effet, je ne peux rien sélectionner, même pas arrêter l'ordi... bref le beau plantage ! Si je retire le cordon usb, cela ne change rien, le seul moyen d'arrêter l'ordi est alors de le débrancher ...

J'ai désinstallé / ré installé le logiciel, le data logger ... rien n'y fait, c'est le plantage dès que je branche le cable usb; j'ai même changé d'entrée usb. En plus je ne suis pas un expert en informatique (personne n'est parfait !)

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce coup ?

A l'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Le mieux est de passer de USB à SERIAL avec weatherlink, il plante beaucoup moins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les programmes de ton PC dans le menu Weatherlink il faut que tu lances « CP210X USB to Serial Converter »,

Normalement tu devrais plus avoir de problème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb et merci pour ta réponse.

J'ai essayé ce que tu m'as dit et un écran noir apparaît me demandant de me connecter et de taper une touche pour continuer. Je branche le cordon usb et ça replante à nouveau. même par cette méthode ça plante, je crois que je vais laisser tomber car à ce train là je vais flinguer l'ordi ... cela provient sans doute du data logger.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Faut le brancher et ensuite faire la manipulation, parce que si tu le fais ensuite, c'est peut-être ça qui plante ton ordi.

Essaye sur un autre ordi si possible, ça éliminera des hypothèses default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça y est ! enfin ça marche ! c'était bien un problème de driver usb, j'ai téléchargé le driver USBXpress et la connection s'est faite du 1er coup. Merci donc à toi Vals ainsi qu'à Seb pour vos précieux conseils.

Il reste ma question de départ, je ne trouve nulle part si il sagit d'une pression absolue ou relative affichée, quelqu'un peut-il me renseigner ?

La station n'est installée que depuis hier ...

En tout cas merci et bravo pour le sérieux et l'efficacité de ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/bonjour.

La pression absolue a peu d’intérêt pour nous.

C'est la pression relative qui est donnée par toutes les stations météo.

Dans le setup de ta console tu peux déjà indiquer ton altitude.

Le meilleur moyen de régler ta pression relative c'est de faire une comparaison avec la station météo officielle la plus proche de chez toi.

Et régler ta station à la même valeur, puis vérifier ton réglage avec cette station de temps en temps.

En ce moment c'est le bon moment car la pression est relativement stable ça te permet un réglage plus facile.

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...