Capitaine Haddock Posté(e) 8 juillet 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour, Après plusieurs recherches, je pense acquérir un Canon 550D. L'objectif principal est de faire de la photo de paysages et des photos de groupes (amis, famille). La macro m’intéresse assez peu. Quels objectifs me conseillez-vous sachant que, bien qu'étant photographe amateur, je débute dans le monde du reflex et que je ne veux pas y mettre une fortune non plus... J'ai vu des polyvalents style TAMRON 18-200 mm, mais sont-ils à la hauteur ? Et les SIGMA ? Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 juillet 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Paysages et photos de groupe c'est du grand angle qu'il faut, donc le 18-200 est inutile. Prend plutôt un sigma 17-70 ou un tamron 17-50 mm avec ton 550D, ce sont 2 objectifs de bien meilleur qualité optique que le 18-200 et plus lumineux également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 8 juillet 2011 Villefranche de Rouergue Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Merci je vais regarder tout ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : est-ce que dans un premier temps le 18-55 mm de base serait finalement suffisant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Merci je vais regarder tout ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : est-ce que dans un premier temps le 18-55 mm de base serait finalement suffisant ? Ben moi je dirait largement " au que si " surtout si tu débutes. Tu auras tout le temps pour ensuite éventuellement changer mais pour débuter le kit d'origine est largement suffisant à mon goût. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 8 juillet 2011 Villefranche de Rouergue Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Disons que vu le montant, je pense que je ne vais me contenter que de ça, parce que ça pique un peu les prix J'ai peur cependant qu'avec un 18-50 mm, je sois limite pour les zooms, et je ne voudrais pas rater mes photos de vacances dans le grand ouest américain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en compromis, un 18-135 mm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Disons que vu le montant, je pense que je ne vais me contenter que de ça, parce que ça pique un peu les prix J'ai peur cependant qu'avec un 18-50 mm, je sois limite pour les zooms, et je ne voudrais pas rater mes photos de vacances dans le grand ouest américain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en compromis, un 18-135 mm ? Salut ! J'ai le Canon EOS 550D avec le 18-135 dessus et personnellement je le trouve plutôt pas mal. Enfin, il me suffit pour mes prises de vue lors des orages. Je regrette juste au niveau du zoom où je le trouve assez faible. J'avais entendu un peu de mal du 18-50 c'est pour ça que je m'étais rabattu sur le 18-135. Mais pour ton utilisation je pense que le 18-135 serait suffisant. J'suis pas un pro, donc je te conseil également d'écouter d'autres avis. En tous cas, très bon choix d'appareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florenaut Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, Pour un premier objectif débutant dans le monde du réflexe, je ne peux que te conseiller le Tamron 17-50 à F2.8. Pour moi il n'y a pas mieux en terme de qualité/prix, le piqué est génial ainsi que tout le reste. Il est très polyvalent et fait de très belle photographies. Cet un ami qui a cet objectif, je me permet de communiqué sa galerie Flickr pour te donner une idée : Cliquez Ici . En espérant t'aider dans ton choix. EDIT : Bien sur tout ne sort pas comme ça, il faut un minimum de travail et d'investissement personnel, surtout lorsque l'on acquiert un réflexe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés