julien 01 Posté(e) 6 juillet 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 6 juillet 2011 voilà, je vais investir dans un APN, et j'ai retenu le "panasonic LUMIX DMC-FZ100". j'aurai voulu avoir les avis de différentes personnes pour confirmer mon achat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Salut Julien, Tu trouveras pas mal de renseignements concernant ton APN sur ce lien: http://www.mobiles-actus.com/test-panasonic-lumix-dmc-fz100.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 6 juillet 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Salut Julien, Tu trouveras pas mal de renseignements concernant ton APN sur ce lien: http://www.mobiles-actus.com/test-panasonic-lumix-dmc-fz100.htm merci! un ami qui s'y connait pas mal en photo m'a dit que c'était un bon choix! aussi bien en photo qu'en vidéo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 6 juillet 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Salut Julien, J'avais un Lumix FZ 8 avant d'acheter un réflex, j'en étais très satisfait. J'ai vu que le FZ 100 avait un temps de pose maxi de 60s, ce qui permet déjà de t'exercer à prendre des éclairs. Après, il est aux alentours de 400€. Pour 100 à 150€ de plus, tu as un réflex d'entrée de gamme. Si tu as le budget, autant passer au réflex, tu ne le regretteras pas je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 2 photos prises avec le DMC de la part de Treveys:ça va les couleurs sont sympathiques: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=123693&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=treveys&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=123736&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=treveys&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Salut Julien, J'avais un Lumix FZ 8 avant d'acheter un réflex, j'en étais très satisfait. J'ai vu que le FZ 100 avait un temps de pose maxi de 60s, ce qui permet déjà de t'exercer à prendre des éclairs. Après, il est aux alentours de 400€. Pour 100 à 150€ de plus, tu as un réflex d'entrée de gamme. Si tu as le budget, autant passer au réflex, tu ne le regretteras pas je pense. Pour 399euros tu as le reflex Nikon D3000 qui est sympa pour les photos, même s'il n’a pas de mode vidéo et de visé par l'écran. Vers 450euros environ, tu trouves le Pentax K-x qui est au-dessus du D3000. Donc pour la même tranche de prix, je te conseille un reflex. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 7 juillet 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Salut! J'ai investi il y a 2 mois dans le FZ 45, le frère jumeau du FZ 100 en version moins sophistiqué (et moins cher, une centaine d'€ d'écart), et pour le moment j'en suis plutôt très satisfait. Les fonctionnalités, viseurs, boitiers, objectifs et résolution du capteur sont identiques. Principales différences entre les 2: - capteur MOS sur le FZ 100, qui permet un mode rafale plus évolué (jusqu'à 11 images/s, contre 3 pour le FZ 45) et la fonction video Full HD. - écran articulé sur le FZ 100 avec une très bonne résolution, pratique pour les prises de vues dans toutes positions. - le FZ 100 fait 40 grammes de plus que son frère jumeau. - autonomie inférieure du FZ 100 qui consomme plus que le FZ 45 à batterie égale (410 photos contre 580 pour le FZ 45). Je n'ai pas trouvé que pour l'usage que je voulais en faire, les avantages du FZ 100 suffisaient à justifier de mettre 100€ de plus dans l'APN. J'ai donc choisi le FZ 45. Pour l'instant je ne regrette pas mon choix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 7 juillet 2011 nulle part et partout Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Salut Julien Entièrement d'accord avec les deux intervenants qui te conseille d'aller directement vers un reflex , pour quelques dizaines d'euros de plus (et encore si tu cherches bien.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Vu le modèle qui t'as tapé dans l'œil , passe directement du bridge au reflex , tu seras gagnant . Sauf évidement si tu choisi ce type d'appareil pour de la vidéo ,le réflex n'en dispose pas , mais sinon , réfléchis bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Il n'y a aucun réflex qui fait de la vidéo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 juillet 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Il n'y a aucun réflex qui fait de la vidéo? Salut Stéphane, Si bien sûr il y en a, mais pas dans les premiers prix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Rajoutons cette info pour Julien. Outre le poids plus conséquent pour les réflex, il faut savoir aussi que même s 'il y en a en premier prix pas trop chers, il ne faut pas oublier qu' il faudra tôt ou tard s' équiper en plus d' objectifs ( ce sont quelques centaines d' euros en plus dans le budget) car les objectifs de base ne sont pas exceptionnels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 juillet 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2011 merci pour vos informations! du coup je reste sur mon choix. c'est un bon compromis car je compte bien faire de la vidéo aussi, et cet appareil est pas mal pour cette dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 7 juillet 2011 nulle part et partout Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Il n'y a aucun réflex qui fait de la vidéo? Oups! si au temps pour moi ..je me suis mal exprimé Néanmoins je pense que prendre un réflex pour de la vidéo ...bof ! Gigi74@ Qu'appelles tu premiers prix pour un réflex+ vidéo ? le 1100 d ou le 550d font de la vidéo si je ne dis pas de bêtise par exemple(jamais testé) perso je les classe dans la catégorie abordable pour des réflex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 juillet 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Rajoutons cette info pour Julien. Outre le poids plus conséquent pour les réflex, il faut savoir aussi que même s 'il y en a en premier prix pas trop chers, il ne faut pas oublier qu' il faudra tôt ou tard s' équiper en plus d' objectifs ( ce sont quelques centaines d' euros en plus dans le budget) car les objectifs de base ne sont pas exceptionnels. En effet Fabrice. Tout dépend après de ce que l'on cherche au niveau photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés