Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

installation station meteo

scrut
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour je voudrais avoir vos avis sur mon installation de ma station!pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

merci!

img00681n.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, ton mat d'anémo n'est et ne sera droit si tu le fixe comme cela à ta house. Ta goutière alu fait devié ton mat vers l'exterieur.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

je sais!difficile de faire mieu mais je vais essaye de caler derriere pour le faire plus droit!

sinon tu en pense quoi?

Bonsoir Scrut.

Sylver19 t'a répondu en parti.

A première vue, tu sembles t'être investi (réalisation de l'abri météo). Cela dénote un intérêt certain et pour un début c'est bien.

Par contre tu n'a pas indiqué la marque et le type de SM.

Comptes-tu faire un suivi des relevés via un ordi ?.

Alex.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonsoir Scrut.

Sylver19 t'a répondu en parti.

A première vue, tu sembles t'être investi (réalisation de l'abri météo). Cela dénote un intérêt certain et pour un début c'est bien.

Par contre tu n'a pas indiqué la marque et le type de SM.

Comptes-tu faire un suivi des relevés via un ordi ?.

Alex.

bonsoir alex!ma station c'est une lacroose technologie modele ws 2355!

je ne peut pas les mettre sur ordi,je n'ai jamais pu connecter ma station a mon pc!bizzare mais je n'y arrive pas!

si tu sait quelle solution il y a pour sa je veut bien que tu me le dise! default_shifty.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

bonsoir alex!

ma station c'est une lacroose technologie modele ws 2355!

je ne peut pas les mettre sur ordi,je n'ai jamais pu connecter ma station a mon pc!bizzare mais je n'y arrive pas!

si tu sait quelle solution il y a pour sa je veut bien que tu me le dise! default_shifty.gif

J'ai exactement le même problème avec ma station ( La Crosse WS 2801 ) je n'arrive pas à connecter ma station à mon pc... default_thumbdown.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

bonsoir alex!

ma station c'est une lacroose technologie modele ws 2355!

J'ai exactement le même problème avec ma station ( La Crosse WS 2801 ) je n'arrive pas à connecter ma station à mon pc... default_thumbdown.gif

Quelle est la connectique de cette station? Si c'est une prise USB bizarre confused1.gif, si par contre c'est une fiche RS-232 alors l'adaptateur RS-232/USB ne fonctionnera pas. Il te faut obligatoirement une connectique RS-232 sur ton PC!

Peut être des réponses ici /topic/66705-conexion-portcom1/page__p__1507383__fromsearch__1#entry1507383'>=====>

Posté(e)

je sais!difficile de faire mieu mais je vais essaye de caler derriere pour le faire plus droit!

sinon tu en pense quoi?

Salut , oui si tu cale au pied du mat ça devrait etre bon . De combien dépasse le sommet du mat du toit?

Sans regarder sur une carte tu habite sur une bute ?( mont mercure)

Oui sa semble à être l'une des plus hautes ville de la Gâtine vers les 280m qui surplombe au dessus de la plaine vendéenne (40m à 100m maxi du SO au NO) si mes souvenirs sont bons, y passant souvent l'été lors de mes petites vacances à la mer, sa doit sacrément souffler en Hiver lors des coups de vents et des tempêtes!

J'y placerai bien ma VP2 pro. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon bonne installation pour un début, dommage que le mat ne sois pas parfaitement horizontal.

Scrut tu pourra nous faire part de tes relevés plus souvent sur le topic du centre-Ouest grâce à ta station météo. default_flowers.gif

Posté(e)

Oui sa semble à être l'une des plus hautes ville de la Gâtine vers les 280m qui surplombe au dessus de la plaine vendéenne (40m à 100m maxi du SO au NO) si mes souvenirs sont bons, y passant souvent l'été lors de mes petites vacances à la mer, sa doit sacrément souffler en Hiver lors des coups de vents et des tempêtes!

J'y placerai bien ma VP2 pro. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon bonne installation pour un début, dommage que le mat ne sois pas parfaitement horizontal.

Scrut tu pourra nous faire part de tes relevés plus souvent sur le topic du centre-Ouest grâce à ta station météo. default_flowers.gif

Salut , c'est sur les monts de la gatine (je vais regarder sur geoportail), donc la partie la plus humide du centre ouest.Il tombe 920 mm à pouzauges , et environ 1000mm/an à st michel . Il doit y avoir une belle vue à la table orientation default_thumbup.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Salut , oui si tu cale au pied du mat ça devrait etre bon . De combien dépasse le sommet du mat du toit?

Sans regarder sur une carte tu habite sur une bute ?( mont mercure)

oui je vais aller le caler tout a l'heure!

je depasse d'environ 2 metre a peu pres!

c'est bien une bute effectivement,situe au plus haut a 285m,moi je suis a 220m environ!

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Au pire si tu veut bien tu m'envoie ta vp2pro et je l'installe,y'a pas de soucis.... default_tongue_smilie.gifpour le mat je vais y remedier et je reposterai une photo!

pour les releves pas de soucis,j'essaye de les mettres tout les jours!

Posté(e)

Au pire si tu veut bien tu m'envoie ta vp2pro et je l'installe,y'a pas de soucis.... default_tongue_smilie.gif

pour le mat je vais y remedier et je reposterai une photo!

pour les releves pas de soucis,j'essaye de les mettres tout les jours!

Salut , ce serait bien que tu es un pluvio manuel(type pierron ou spiea) en plus de ta station . L'automne sera humide default_thumbup.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Salut , ce serait bien que tu es un pluvio manuel(type pierron ou spiea) en plus de ta station . L'automne sera humide default_thumbup.gif

je pense quand meme pas que la pluie qu'il tombera en une journee depassera les 100mm:! default_rolleyes.gif

Posté(e)

je pense quand meme pas que la pluie qu'il tombera en une journee depassera les 100mm:! default_rolleyes.gif

Il ne faut jamais dire jamais , meme ici c'est rare des 100 mm par jour , déja si tu as 25 ou 50 mm par jour default_thumbup.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

voici une nouvelle photo avec cette fois-ci le mat droit! default_thumbup.gif

www.casimages.com/img.php?i=110704095800458844.jpg]mini_110704095800458844.jpg

wwwcasimages.com/img.php?i=110704095800458844.jpg" target="_blank" title="upload image">Hebergement gratuit d'image et photo

www.casimages.com]110704095800458844.jpg

Bonsoir Scrut, bonsoir Lucas34.

Je ne possède pas de station de cette marque.

Sur le site Lacrosse ces deux stations sont identifiées comme pouvant être reliées à un PC (le prog d'installation est joint).

Comme l'a souligné Mistigri07, si c'est une liaison série / RS232 (la prise de connexion série devient rare sur les ordinateurs), il faudra installer une carte PCI dans le pc de bureau. Si c'est un portable, mission impossible (voir sa réponse).

Reste à savoir si le fabricant Lacrosse va faire évoluer ses stations existantes à liaison série vers une liaison USB plus répandue.

Alex. default_flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Sur le site Lacrosse ces deux stations sont identifiées comme pouvant être reliées à un PC (le prog d'installation est joint).

Comme l'a souligné Mistigri07, si c'est une liaison série / RS232 (la prise de connexion série devient rare sur les ordinateurs), il faudra installer une carte PCI dans le pc de bureau. Si c'est un portable, mission impossible (voir sa réponse).

Reste à savoir si le fabricant Lacrosse va faire évoluer ses stations existantes à liaison série vers une liaison USB plus répandue.

bonsoir alex 13,le programme d'installation est bien joint mais ayant que un ordinateur portable je n'est pas cette prise en question,sa m'ennerve de ne pas pouvoir mais bon tant pis!merci pour les infos a toi et a mistigri 07! default_flowers.gif

Impeccable le mat scrut!

Oui un simple pluviomètre pierron te suffirai, j'en possède un que j'avais acheté à Game-vert si je me souviens bien, il est très précis et peu contenir jusqu'à 100m pluie. En tout il est beaucoup plus solide que mes petit pluviomètre vert de jardin qui cassent tous avec le gel et les UV.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Impeccable le mat scrut!

Oui un simple pluviomètre pierron te suffirai, j'en possède un que j'avais acheté à Game-vert si je me souviens bien, il est très précis et peu contenir jusqu'à 100m pluie. En tout il est beaucoup plus solide que mes petit pluviomètre vert de jardin qui cassent tous avec le gel et les UV.

daccord mais j'ai deja un pluiviometre electronique et je peut aller jusqu'a 100mm en 24h!il faut que j'en achete un quand meme?

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci bien à toi Alex 13 et à Mistigri 07 pour vos réponses, effectivement j'ai également qu'un ordinateur portable, donc c'est quasiment mission impossible d'après ce que je viens de voir, c'est énervant tout de même... mais bon c'est pas grave

à bientôt default_flowers.gif

Posté(e)

daccord mais j'ai deja un pluiviometre electronique et je peut aller jusqu'a 100mm en 24h!il faut que j'en achete un quand meme?

Re ,j'ai une vp2 ,un spiea , un pierron ,un association default_thumbup.gif , j'ai toujours peur de la vp2 est un bug donc le spiea est là au cas ou. Actu le pierron n'est pas dehors ,il etait là en test ,il a vécu comme le spiea entre le gel (fentes recollées à la super glue) et la neige .

Oui car comme le dit sylver pour sa vp2, ton pluviomètre électronique pourrait bugger quelques fois, donc si celà arrivait, ton pluviomètre manuel pierron ou spiea te permettra d'avoir des relevés plus précis et sans aucun bug.Le seul souci c'est le gel l'hiver il faut pensser à le vider régulièrement et avant un nuit clair avec forte gelée.

Bon le miens a résister à la plus basse tn enregistrée par ma station en 4ans qui est de -15.6°c.

Donc sa reste du solide.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

daccord, je vais pour l'instant regarder les donnes dans le pluiviometre du voisin car il en a un!:)et il fodra que j'investisse dans un autre puiviometre! default_thumbup1.gif