Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bonjour à tous,

Alors voilà, je possède 3 station météo chez moi. Une pro WS2300 avec pluvio etc... et 2 autres petite station avec juste un capteur exterieur chacun. Mais je crée se sujet pour que vous m'aidiez à éssayer de comprendre précisément comment les baromètres intégrer dans ce stations prévoient le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors voilà, l'une de mes premières qui est de la marque "bluesky" peut prévoir => ensoleiller, mitigé, couvert, pluie, orageux.

L'autres mini station est de la marque "VION" peut prévoir => Ensoleillé, mitigé, couvert, pluie, neige.

et là Ws2300 la crosse qui elle peut prévoir => Soleil, mitigé, pluie.

Et là chose que je ne comprend pas c'est pourquoi dans les notices ils disent qu'elles prévoient le temps pour les 12/24 heures à venir alors que la plupart du temps c'est loin d'etre le cas default_confused1.gif Pourquoi je pense ça ?? pour la simple et bonne raison que l'une de ces stations le soir du mardi 28 juin 2011, la "bluesky" pour etre précis était passer sur "ORAGE" vers 18h55 et miraculeusement un orage c'est former presque au dessus de chez moi au alentour de 0h25, donc 5h30 environs après être passer sur "orage". Donc en voyant ça je me suis dis que cette station prévoit plutot le temps qu'il fera dans les 6 heures à venir environs plutot que pour les 12/24h...

Donc je me demande si est-ce que les prévisions que donnent c'est baromètre sont-elle fiable ou pas ? C'est sûr qu'elle ne vale pas les station par satellite je le sais bien mais pour l'instant je n'ai pas de budget donc je me contente de ces petits baromètre peut connu.

Merci d'avance default_flowers.gif

Je pense que c'est peut être la capacité a prévoir le temps jusqu'a un lapse de temps donnée, 12/ 24 H maximum, et que si des perturbations surviennent dans des temps plus courts, sa le prévoit aussi, vu que c'est sensible aux changements de temps default_innocent.gif

Mais bon, je laisse les autres compléter default_thumbup1.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Oki merci traqueur pour ta réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est ce que je pense aussi mais vu que je ne suis pas sûr de moi je préfère demander au pro du forum^^