Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il vient d'y avoir une très forte rafale brusquement avec un peu de poussière puis après du vent faible à modéré, un début de dustdevil peut-être ça y ressemblait.

beau temps et de la chaleur agréable.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

De nombreux cirrus dans le ciel actuellement, le ciel est presque totalement "couvert" parfois !

Il fait lourd, 25°C tout pile, humidex de 29°C.

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée avec tout juste le passage de quelques cirrus .

Tn 8.8°C Tx 26.6°C Ta 25.7°C

Après 5 jours sans pluie, de temps anticyclonique avec un vent de NNE sensible, sans avoir des températures excessives et malgré les 88 mm de juin, les signes de la sécheresse profonde ont vite fait de réapparaitre, comme quoi il faut bien se garder parce que la pelouse est verte devant chez soi et que les tendances saisonnières de l'été pouvaient laisser un doute pour une canicule, de considérer que le pic de sécheresse est derrière nous.

Magnifique journée estivale comme on peut les aimer, après une tn un peu fraîche pas plus de +7°C le thermomètre est monté à +27 a 17h34, actu en petite baisse il fait 25,9°C, fait marquant de cette journée le vent a été très faible tout au long de la journée, voir nul par moment, ça change^^

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Très belle journée en ce 4 juillet 2011, tn de 6.8°C frais frais... Tx 25.6°C il me semble la txm est autour de 23.3°C pour le moment belle amplitude tout de même ! Par contre pluviomètre toujours au sec default_online2long.gif .

La tnm est de 6.6°C actuellement digne d'un mois d'avril - mai default_blink.png .

J'ai enfin fait ce petit reportage sur la soirée très électrique du 27 juin 2011, /topic/69649-des-terrils-en-nord-le-27-juin/page__view__findpost__p__1593996'>http://forums.infoclimat.fr/topic/69649-des-terrils-en-nord-le-27-juin/page__view__findpost__p__1593996

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour, le mercure sera descendu en-dessous de la barre des 10°C encore une fois, 8.8°C

précisement. Actuellement, soleil généreux, avec de la chaleur, 26.3°C.

Posté(e)

PS: j'ai eut le BAC mention ASSEZ BIEN! default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gif

Bravo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici, ça continue de bien chauffer, sous un ciel bleu, il fait 28.2°C !

Bonjour,

Encore une belle journée estivale sur la Somme, le thermomètre dépasse aujourd'hui les 30°C et la maxi de la journée est en cours avec 31°C, le vent reste très modeste mais voulant s'établir en brise, il est donc très variable.

Le voile de nuage s'épaissit à l'heure actuelle, la pluie arrive au Havre fin de cette période estivale à partir d'aujourd'hui et pour un moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Félicitation au Bachelier du Topic Nord!

Le vent vient de basculer au NO ici, les rafale atteignent les 30km/h, température en chute libre il ne fait plus que 27°C, le ciel est couvert la pluie arrive sur Rouen!

merci default_flowers.gif j'ai eut les relevé de note^^ c'est très bien

Sinon pour revenir à la météo la température a baissé avec les brises marines qui sont visibles presque au radar, on les voie avancer dans les terres.

ces brises peuvent littéralement détruire la perturbation comme la dégradation de l'autre jour, la température avec l'arrivée de cirrus a baissé à 29°C

merci default_flowers.gif j'ai eut les relevé de note^^ c'est très bien

Sinon pour revenir à la météo la température a baissé avec les brises marines qui sont visibles presque au radar, on les voie avancer dans les terres.

ces brises peuvent littéralement détruire la perturbation comme la dégradation de l'autre jour, la température avec l'arrivée de cirrus a baissé à 29°C

Hein?? Comment tu peux voir une brise sur un radar? Tu peux voir les brises sur une carte de vent, mais pas sur un radar. Les brises limitent toutes convection ( dégradation orageuse par exemple ou évolution diurne), mais en rien elle vont détruire une perturbation comme aujourd'hui qui est un front classique, de toute façon toute la région d'Ouest en Est passera en NO avec l'arrivée des nuages.C'est pas qu'une brise là ce soir, il y eu de la brise sur le littoral mais sur les 5 premiers km de côte aujourd’hui et encore je suis sur que je suis large, mais la bascule au NO là n'est pas une brise( pour les terres) mais il est juste annonciateur de la perturbation qui arrive.

Hein?? Comment tu peux voir une brise sur un radar? Tu peux voir les brises sur une carte de vent, mais pas sur un radar. Les brises limitent toutes convection ( dégradation orageuse par exemple ou évolution diurne), mais en rien elle vont détruire une perturbation comme aujourd'hui qui est un front classique, de toute façon toute la région d'Ouest en Est passera en NO avec l'arrivée des nuages.

C'est pas qu'une brise là ce soir, il y eu de la brise sur le littoral mais sur les 5 premiers km de côte aujourd’hui et encore je suis sur que je suis large, mais la bascule au NO là n'est pas une brise( pour les terres) mais il est juste annonciateur de la perturbation qui arrive.

ba il y a des parasites sur le radar et dans les parasites on voit une ligne partir de la cote.Beaucoup de cirrus ici et un peu plus sombre à l'ouest, toujours très chaud 29°C

ba il y a des parasites sur le radar et dans les parasites on voit une ligne partir de la cote.

Beaucoup de cirrus ici et un peu plus sombre à l'ouest, toujours très chaud 29°C

Sur le coup après avoir posté j'y ai pensé j'ai essayer de comprendre, mais en faite non c'est pas possible c'est des parasites donc faut pas en tenir compte, bug du radar, faut voir si jamais Amiens passe au NO après le passage de ce parasite ta théorie tiendrait la route, mais ça semble bizarre quand même, mais il se pourrait qu'il y ai un peu de convergence parce que y a des parasites qui remontent du sud et ce petit parasite qui continue sa progression vers l'Est, faut voir^^, je sais pas là c'est en dehors de mes connaissances...

Température en baisse encore il ne fait plus que 23,8°C avec un ciel chaotique, un peu d'alto cu, cirrostratus que des nuages relativement élevés en faite.

Invité Guest

ba il y a des parasites sur le radar et dans les parasites on voit une ligne partir de la cote.

Beaucoup de cirrus ici et un peu plus sombre à l'ouest, toujours très chaud 29°C

Si tu veux un conseil n'interprète surtout pas les parasites sur les échos radars, ils ne veulent rien dire et ne sont pas liés à une situation météo particulière. Par exemple, il y en a aussi sur certaines journées sur des surfaces parfaitement ensoleillées avec 30°C.

A+default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...